[Suivi lecture] Kyra III

 
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #711 05 Février 2020 10:17:05

    :pompom: Belle lecture avec "le chant du rossignol", des femmes qui en ont...  du courage :faischaud
    Un roman fort et marquant...
    Je pense à toi! :bisous:

    Dernière modification par stellade (05 Février 2020 10:17:48)

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #712 07 Février 2020 23:36:44

    Bon week-end /ou bon courage
    Bonne lecture , j'espère que ta lecture est aussi prenante que je l'ai ressenti... :faischaud
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    En ligne

    #713 17 Février 2020 02:48:45

    Bonsoir Kyra,

    Je ne viens pas (plus) trop sur les suivis (mais j’en lis quand même quelqu’uns de temps à autre).
    Or là, je ne sais pas... un vague sentiment, une inquiétude... me fait te demander si tu vas bien ? :'S
    J’ai lu sur ton post de mi-janvier que tu allais peut-être te faire opérer du dos. Si c’est le cas, je veux juste te dire : « Courage ! »
    Et je t’envoie des GROS GROS :bisous:
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #714 17 Février 2020 17:49:29

    Oh !! " Le chant du rossignol" ! une lecture superbe !! J'espère que tu aimes !
    J'espère que tu as eu des nouvelles encourageantes pour ton dos.

    Bonne lecture !

    Dernière modification par Milena19 (17 Février 2020 17:51:46)

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #715 20 Février 2020 22:24:03

    Coucou les p'tits loups !

    Allez, encore plus d'un mois depuis mon dernier passage ... Merci pour vos messages :heart:

    Le T4 de la famille Roy de MBD est terminé. Cette LC était vraiment bizarre... Je n'ai pas été aussi présente et impliquée que d'habitude. Je n'ai d'ailleurs pas écouté tous les audios de mes deux co-lectrices et je n'ai pas donné mon avis... :euhnon:
    Je dois prendre le temps de le faire. Promis.

    Ensuite j'ai lu Le chant du Rossignol. Que j'ai terminé il y a peu. Hier pour être précise et qui a traîné sur un mois pile. Beaucoup trop longtemps pour moi. Mais je suis bien trop fatiguée et je n'arrive pas à me concentrer comme je veux/peux sur ma lecture. C'est extrêmement frustrant.
    Ce ne sera pas un coup de cœur ni une lecture aussi profonde à laquelle je m'attendais mais j'ai beaucoup aimé ma lecture. La guerre, les femmes, le courage, la famille... sont autant de thèmes qui me transportent à chaque fois. Les personnages m'ont accompagné un mois durant et c'est à regret que je referme ce livre.
    La relation tumultueuse entre les deux sœurs durant ce temps de guerre était assez originale. Encore un autre livre qui m'a fait revivre la guerre par procuration et ses dessous... Un roman dur et tendre à la fois...

    Pour l'heure je suis repartie en LC avec mon amie Stellade sur Pour l'amour d'une île (bretonne). Je l'ai commencé aujourd'hui. J'avais prévu de la lecture intensive et puis je n'ai réussi à lire qu'une soixantaine de pages. Mais ma journée n'est pas terminée. Je pense m'y remettre après ça. J'aime beaucoup l'écriture. C'est doux, c'est frais. Les descriptions des paysages nous transportent. J'aime ce genre d'histoire où on prend le temps d'apprécier le cadre. Le reste se met en place tout doucement.

    Je vous souhaite une bonne soirée et une belle fin de semaine. J'essaie de revenir bientôt ... :danse:

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #716 20 Février 2020 22:39:04

    Le chant du rossignol est un roman que j'avais déjà lu, mais peu apprécié. J'aimerai beaucoup lui redonner une nouvelle chance.

    Je ne connais pas du tout ta lecture actuelle.

    Bon courage et bonne fin de semaine !

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #717 21 Février 2020 23:43:39

    :heart: le chant du rossignol :heart: une excellente decouverte qui m'a beaucoup marqué! je le conseille vivement à chacune de se faire son avis comme toi, Kyra.  :bisous:

    je te rejoins mais tu as bien avancé :aouh:
    je prends le bateau, j'arrive!!!!!!!!!
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #718 23 Février 2020 10:51:05

    Page 150, des faits se révèlent, j'apprécie mieux qu'au début avec cette rumeur qui a pris trop de pages à mon gout....Quand la guerre vient se meler à l'intrigue , je suis intriguée.
    Je pense à toi, bon courage pour le boulot. :bisous:
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #719 23 Février 2020 19:49:47

    T'as fini ??? J'en suis à 68 %..
    Ahhhhhhh, tu l'as dévoré, je te comprends, je ne l'ai pas lâché aujourd'hui.
    C'est une énorme surprise, avec le quatrième de couv, je m'attendais à un roman plus léger...
    Je reviens vers toi quand j'ai fini.
    Bon courage. Bisoussssss

    Dernière modification par stellade (23 Février 2020 19:50:48)

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #720 05 Mars 2020 18:23:53

    Coucou les p'tits loups !

    Depuis mon dernier passage j'ai terminé Pour l'amour d'une île. C'était une bonne LC. Je me suis sentie plongée sur cette île. Avec cette femme et son histoire. Je l'ai accompagné sur ses traces. C'était très touchant.
    Merci Stellade pour cette co-lecture :-)

    Ensuite j'ai enfilé Inexorable de Claire Favan. Je l'avais trouvé par hasard à Easy Cash en poche et bon état alors je me suis laissée tenter. Je savais pas du tout dans quoi je m'embarquais, j'avais un peu peur et puis ça a été une très bonne surprise ! Un bon petit thriller qui m'a fait passer un bon moment.
    Une relation mère-fils troublante, fusionnelle... Une idée et un final pour le moins originaux.

    Pour la prochaine lecture, que j'espère commencer dès ce soir, je pars sur Le bois des ombres. Une histoire de secret familial sur fond de guerre. Oui, encore :lol:

    J'ai fait ma PAL pour mars.
    J'ai hâte de découvrir tout ça ! :pink: Et surtout de me plonger dans les plus de 1 000 pages de La reine aux pieds nus ... J'espère ne pas être déçue par contre :faischaud
    Vous en connaissez ? ^^

    Et puis je vous présente la dernière arrivée à la maison... Je fonds de bonheur... :pink:



    <image>

    En ce moment je suis à fond sur les films d'horreur. C'est pas sans quelques frayeurs mais j'adore ça ! :goutte:
    Du coup je jongle entre télé et lecture.

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine. Boulot, boulot, jusqu'à lundi matin pour moi ! :danse: