Big Challenge Livraddict 2020

  • Nananah

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #91 17 Février 2020 16:11:34

    Première lecture pour moi, lecture rapide puisqu'elle ne compte que 84 pages =D mais pourquoi faire plus long quand tout est dit, et de manière claire et posée ?
    J'ai donc lu le n°2 de la liste, Chère Ijeawele : un manifeste pour une éducation féministe de Chimamanda Ngozi Adichie. Un petit livre très abordable et très concret, qui illustre comment l'éducation peut participer à l'avancée vers l'égalité.
    Et j'en suis donc à : 1/5.

    (Ma liste de départ est dans ce post.)

    Dernière modification par Nananah (17 Février 2020 16:13:31)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #92 18 Février 2020 20:25:16

    Coucou,

    @angie206 : Je te rejoins complètement. Certains livres sont vraiment "éprouvants" mais j'adore aussi apprendre grâce à eux :)
    @Nananah : Il semble vraiment bien cet essai. J'avais globalement bien aimé Americanah de cette autrice, pour toutes les réflexions que ce livre apporte. Je suis curieuse de voir ce que donne dans un essai.

    Bonnes lectures à toutes et à tous.
  • angie206

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #93 23 Février 2020 10:21:56

    Bonjour bonjour
    deuxième lecture terminée avec lettres à Stella. Donc 2 livres lus sur les 10 prévus.
  • Lectricediscrete

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #94 24 Février 2020 13:23:51

    J'ai fini Chère Ijeawele de Chimamanda Ngozi Adichie et je suis en pleine lecture de Mille petits rien qui est en train de me mettre une grosse claque !

    Du coup j'en suis à 2/20
  • Caedy

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #95 24 Février 2020 13:46:58

    Lectricediscrete a écrit

    J'ai fini Chère Ijeawele de Chimamanda Ngozi Adichie et je suis en pleine lecture de Mille petits rien qui est en train de me mettre une grosse claque !


    Ce sont deux livres que j’ai très envie de lire depuis que j’ai vu leur BBM suite à l’inscription de ce challenge. Avec ton avis, il me tarde de les avoir entre les mains et devant les yeux :pink:

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #96 24 Février 2020 22:41:05

    C'est à jour, bravo pour vos avancées :ok:
    Et je suis aussi bien tentée par certains de ces livres !

    De mon côté, je suis en train de lire À l'est d'Éden, de Steinbeck et j'adore :pink:
  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #97 25 Février 2020 21:07:02

    Julie27 a écrit

    C'est à jour, bravo pour vos avancées :ok:
    Et je suis aussi bien tentée par certains de ces livres !

    De mon côté, je suis en train de lire À l'est d'Éden, de Steinbeck et j'adore :pink:


    Il me tentait beaucoup celui-ci et ce que tu en dis me donne encore plus envie de le découvrir ! Moi, je lis Meurtres pour rédemption, de Karine Giébel, un pavé mais à l'écriture fluide.

  • Invité

    Invité

    #98 26 Février 2020 16:51:20

    Hey !

    Je suis tombé un peu par hasard sur le challenge et j'avoue qu'il me tente plutôt bien. Je souhaite vous rejoindre donc, et je m'inscris en partant sur 10 livres.
    J'ai déjà repérer quelques titres dans la liste mais je préfère ne pas donner les noms et faire à l'envie et aussi selon ce qui sera disponible à la médiathèque.

    Merci et bon challenge à tous !

    :D
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #99 26 Février 2020 20:33:29

    Hello,

    @Le_blog_de_Yuko : Tiens, j'hésitais un peu pour ce titre de Karine Giébel. Finalement, ses derniers derniers livres me plaisaient moins et je crois que la préfère dans le format nouvelle des "13 à table" =D Mais on m'a énormément parlé de ce titre alors pourquoi pas...
    Et je peux dire la même chose du livre de Steinbeck : un pavé mais qui se lit très facilement.
    @LYNNEY : Bienvenue par ici ! Tu as bien raison de le faire au feeling (personnellement, c'est juste que je me restreins à ma PAL pour me discipliner un peu :angel:).
    Bonnes lectures à toi et bon challenge !
  • Caedy

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #100 28 Février 2020 15:12:35

    Bonjour à tous,

    Je viens de terminer La ligne verte de Stephen King. Ce qui valide ma deuxième lecture.
    Ce roman était vraiment très bouleversant et les personnages très attachants.
    Mon préféré de King pour l'instant ! Est-ce qu'il est mieux écrit que les autres ? Est-ce que je m'habitue à sa plume ? Ou est-ce la maturité ? Je ne sais pas, mais j'ai vraiment adoré !

    Bonnes lectures à vous tous et accrochez-vous, c'est bientôt le week-end :yeah: !