[Comic][Taylor, Tom - Collectif] DCeased

 
    • Phylecteur

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 02 Mars 2020 12:01:29

      <image>


      Darkseid a de nombreuses fois tenté de conquérir la Terre et de réduire à néant les super-héros qui la défendent.
      Mais aujourd'hui, il y est parvenu. Lors d'un combat contre la Ligue de Justice, le seigneur d'Apokolyps a déchaîné toute la puissance de l'équation d'anti-vie, faisant ainsi du monde un enfer habité d'individus contaminés et hystériques qui se dévorent les uns les autres. Et face au chaos planétaire de l'anti-vie, les héros sont aussi vulnérables que désemparés.


      Supposons que Superman et Wonder Woman, deux personnages les plus puissants de DC Comics, soient frappés d'un virus qui les rendent franchement agressifs au point de s'en prendre à tout ce qui vit (sauf les 'ti n'animaux et les plantes, faut quand même pas déc...) : on serait dans un joyeux bouzin. Et c'est ce qui se passe ici. Parce que Darkseid a enfin mis la main sur l'équation d'anti-vie et l'a transmise, via une scène de torture, sous forme de virus à Cyborg avant de renvoyer ce dernier sur Terre. Ce sympathique virus se transmet physiquement mais aussi par le biais des écrans (petit tacle du scénariste envers Internet et ses utilisateurs ?) et les super-héros n'échappent pas à ce cauchemar.
      Le scénario, horrifique, gore mais sans plus (il n'y a pas de gore pour faire du gore, c'est toujours utilisé à bon escient), est assez agréable, sans pour autant être révolutionnaire. Il y a quelque chose d'assez jouissif à voir les puissants membres de la Ligue de Justice tomber comme des mouches face à un ennemi contre lequel ils ne peuvent rien, soit la mort. J'apprécie tout particulièrement le fait que certains membres de la Ligue soient relégués au second plan (tels Flash ou Green Lantern) au profit de quelques supervilains comme Harley Quinn, Poison Ivy ou Lex Luthor, ou encore d'autres personnages de l'écurie DC tels que Mr. Miracle ou Mister Terrific.
      Bref, DCeased est un très chouette moment à passer (ou pas, parce que bon : beaucoup de personnages populaires tombent) pour quiconque aime DC, les zombies et l'horreur d'une manière générale.
      Notons que cette parution se fait selon quatre versions : que l'on préfère Superman, Wonder Woman, Batman ou tout simplement Le Joker, on peut se faire plaisir en optant pour la couverture qui nous plaît le mieux. Et, comme à chaque fois pour les recueils, l'histoire est accompagnée de visuels dont certains sont des pastiches de films d'horreur. Trop bien !

      Dernière modification par Phylecteur (02 Mars 2020 12:03:25)