#774 23 Février 2020 23:56:46
Bon, j'ai fini Que passe l'hiver à temps pour pouvoir le rendre à la bibli et... je ne sais toujours pas :chaispas: C'est loin d'être mauvais, autant dans le style que dans l'ambiance, les personnages sont plutôt sympa (quoique pas forcément mémorable pour la plupart) et l'intrigue, sans avoir un rythme échevelé, arrive à construire une tension qui monte jusqu'à la fin de façon plutôt efficace dans l'ensemble. Et pourtant, je n'ai jamais vraiment réussi à entrer dans le roman. Quand ça veut pas, ça veut pas, j'imagine :lol:
D'un autre côté, j'ai lu les 6 tomes de Locke & Key, pour pouvoir me plonger dans la série Netflix (je me suis rendu compte ce soir que c'était raccord pour le Book Club, tiens) et ça, par contre, c'était très chouette =D. Sombre, violent, dérangeant parfois, mais aussi très humain, avec un trio de protagonistes qui ont tous une personnalité et une évolution très intéressantes et des personnages secondaires tout aussi attachants. J'ai tout avalé d'un coup, impossible de terminer un tome sans avoir immédiatement envie de lire le suivant.
Et maintenant, j'ai commencé Les Ombres de Peter Pan, une anthologie sur le thème de... Peter Pan (qui l'eût cru ??) pour le challenge Pyramides. La première nouvelle, ni particulièrement inventive, ni de très bon goût, ne m'a pas plu du tout, certaines des suivantes sont un peu mieux, mais pour le moment, rien de particulièrement fabuleux (même si j'ai bien aimé celle d'Ayerdhal ^^)
J'ai aussi commencé The Sisters of the Winter Wood de Rena Rossner, qui pour l'instant me fait un peu penser à Spinning Silver de Naomi Novik (que j'ai lu l'année dernière et adoré). J'en suis vraiment tout au début, donc je ne peux pas en dire grand chose, mais pour l'instant, ça part bien =D