[Suivi lecture] isallysun

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1301 06 Mars 2020 18:46:52

Grominou: c'est quoi l'autre pavé? Notre-Dame?
    Espyvie: je trouve la lecture dense et j'avais besoin de quelque chose de plus entraînant en ce moment, mais y'a plein de questions déjà qui font que j'ai hâte d'y retourner, surtout qu'en plus, dans ma lecture d'Au fond de l'eau, il est cité! Bref, j'essaie un peu de m'y situer, mais j'apprécie!

Donc, je sais que je n'ai pas avancé dans Le maître des illusions depuis mon dernier passage, mais je devrais y retourner bientôt, et espère avoir plus d'énergie pour avoir de la concentration pour lire, car vraiment peu lu depuis le début de l'année! Au moins, j'ai des lectures que j'apprécie globalement.
    Pour Les misérables, j'achève Cosette, et j'avoue que j'ai trouvé ce tome moins bon. J'ai sauté le bout sur Napoléon, et eu le goût de sauter le passage sur la communauté des filles, car même si c'est bien écrit, j'ai l'impression que ça n'apporte rien. Mais j'ai bien aimé la scène chez ceux qui hébergent Cosette. Je ne sais pas si je vais plonger dans la suite, ou entamer Nana emprunté hier, car j'ai vu My' dire qu'elle pensait lancer une LC...
    Et pour Au fond de l'eau, j'ai été moins sur ma lancée qu'en janvier, mais je trouve toujours ça entraînant, et j'essaie de démêler le tout. J'en suis à environ la moitié je crois, et j'aime bien.

Voilà, bon week-end et bonnes lectures!
  • Grominou

Administratrice

#1302 07 Mars 2020 03:09:37

Mon pavé c'est Quatre-vingt-treize, ça se passe durant la Révolution française.  Bonne lecture!
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1303 07 Mars 2020 14:47:58

oh, juste pour avoir ses réflexions, il va m'intéresser, mais quand je vais être en mode plus philo!
    Sinon, je viens de terminer Cosette, et je dois avouer l'avoir trouvé quasi-absente, et comme ce que j'ai le plus apprécié de ce tome, ce sont les passages où elle était, ça a probablement jouer.
    Je verrai pour les autres tomes.
    Mais auparavant, je vais me concentrer sur Au fond de l'eau et Le maître des illusions
    Au passage, ceux qui veulent rejoindre la LC, n'hésitez pas. Au fond de l'eau se lit très bien!
    Bon week-end!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1304 07 Mars 2020 19:37:43

Bon week-end et bonne lecture :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1305 16 Mars 2020 02:33:22

Je passe rapidement vu que ça fait un moment que je suis venue, mais je tenais à passer vu tout le stress qu'il y a ces temps-ci.
    Je sais qu'il y a stellade qui est dans le domaine de la santé, mais j'ignore s'il y en a d'autres qui passent parfois par ici et que je ne le sais pas: quoiqu'il en soit, courage, et j'espère que les gens respecteront les différentes mesures prises afin de ralentir au max la propagation pour ne pas déborder encore plus les réseaux de santé, et que tous prendront conscience d'autrui.
    En espérant que vous vous portez bien, bonnes lectures, bon courage, et bonne semaine!
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#1306 16 Mars 2020 03:20:25

Merci Isallysun =)

Habitante du Grand-Est de la France (Haut-Rhin), je ne cache pas que je commence à flipper. On se prépare au confinement totale ici, que je pense passer chez mon compagnon.
    Donc demain j’ai prévu un rafle sur ma bibliotheque pour amener un stock de bouquins chez lui (chalet dans la forêt), parce que je ne m’imagine en aucun cas (!) être sans livres O_O

(et j'amène aussi ma réserve de rhum... pour désinfection intérieure ;))
  • stephanius

Lecteur professionnel

#1307 16 Mars 2020 08:09:10

Et au Canada ca se passe comment?
    Je retourne à l'hôpital aujourd'hui on verra comment ça se passe.
  • chris 311830

Modératrice

#1308 16 Mars 2020 12:10:07

perso je bosse en crèche, donc fermer. merci de penser a nous. Comme dit verdorie, on se prepare a un confinement totale ici. ça va être gai :S
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1309 16 Mars 2020 14:10:56

Au Canada, c'est province par province... et y'a eu une hausse du quart hier :( Donc, on attend la conférence du début d'après-midi, qui est très attendu.
    Au Québec, après les écoles, les gros rassemblements, hier y'a eu les établissements de loisirs fermés et la restauration qui est limité à la 50% dont certains annoncent d'eux-mêmes leur fermeture. Donc, au travail, je ne sais pas trop ce que ça va donner :chaispas:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1310 16 Mars 2020 16:35:02

Merci pour tes pensées isa :) Heureusement qu'internet fonctionne et qu'on peut garder un semblant de vie sociale :'S
    Prends soin de toi, toi aussi et bonne lecture !