Ces personnages qu'on ne comprend pas.

 
    • Solenn Lou

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #1 20 Mars 2020 10:43:23

      Bonjour !

      Je ne sais pas si ce topic existe ( et si c'est le cas, je m'en excuse d'avance!)

      Est-ce que, quand vous finissez un roman, une saga ou toute oeuvre livresque, vous vous êtes déjà dis que vous n'aviez pas capter tel ou tel personnage dans le récit ? Que vous étiez à coté de sa psychologie ou ça paressait assez étrange dans la manière ou c'était abordé ?

      C'est mon cas, pour le personnage de Blanche dans la pièce de théâtre : " Un tramway nommé Désir" de Tennessee Williams. J'avais vu le film avant de lire la pièce et déjà à l'écran, je ne comprenais pas ce personnage. Je sens que c'est un personnage qui a besoin d'attention, qui semble angoissé en permanence mais dans la pièce, j'ai remarqué que l'auteur voulait nous perdre dans des "mensonges" du personnage. Du coup, je ne sais pas qui est exactement Blanche et ça m'a laissé une certaine amertume à la fin de la lecture.

      Si vous pouvez éclaircir mon idée, je suis toute ouïe!

      Et surtout, parlez-moi de ces personnages complexes que vous avez dû mal à cerner. Cela me ferait très plaisir, surtout en ce moment avec tous ces événements, et peut-être que ça donnera des idées de lecture ( le mystère, souvent, ça donne envie! )

      Dernière modification par Solenn Lou (20 Mars 2020 10:44:06)