[suivi lecture] Dezi

• Dezi

Lecteur invétéré

#61 08 Mars 2020 22:37:59

Bonsoir !

@Mypianocanta, je vois que je suis pas la seule à être fan de cette saga :heart:

J'ai lu 217 pages de Rendez-vous avec le mystère. L'enquête qui semblait très simple au départ (retrouver un certificat de décès) devient beaucoup plus complexe quand on arrive même pas à savoir si la personne est vraiment morte !
    Et on sait enfin, ENFIN, pourquoi Samson a dû quitter la police et se réfugier dans sa ville natale !! Pas trop tôt ! Depuis le temps que je me posais la question, j'avais eu l'occasion d'imaginer 36 000 scénarios possibles :goutte:
    Ce 3ème tome démarre très, très bien :pouceleve:
  • Dezi

Lecteur invétéré

#62 10 Mars 2020 22:04:42

Bonsoir !

Je suis toujours plongée dans Rendez-vous avec le mystère. J'ai lu 364 pages pour le moment.
    L'enquête de notre duo a bien progressé et là, ça fait du surplace... On sent toute la frustration de Samson, de ne pas réussir à avancer dans ses recherches ! Et ça en devient frustrant pour nous aussi. J'espère que ça va repartir sur les chapeaux de roues !

Bonne soirée :-)

Dernière modification par Dezi (11 Mars 2020 23:40:02)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#63 11 Mars 2020 15:08:20

Ah tu n'as pas encore trouvé la solution ? bonne fin alors :D
  • Dezi

Lecteur invétéré

#64 11 Mars 2020 23:43:50

Bonsoir !

@Mypianocanta, non je n'ai pas encore le fin mot de l'histoire !
    Et j'ai tellement d'hypothèses en tête !! :grat:

J'en suis à 436 pages de lus.
    L'enquête vient de faire un bond. Et le nombre de mes suspects aussi ! Du coup je ne sais plus trop quoi penser de qui...
    Si tout se passe bien, je le termine demain. J'ai hâte !! =D
  • Dezi

Lecteur invétéré

#65 12 Mars 2020 22:13:12

Bonsoir !

Alors ça y'est, j'ai fini Rendez-vous avec le mystère !

À force d'imaginer 36 000 résolutions possibles à cette enquête, j'avais forcément une hypothèse qui tombait juste ! Et ça n'a pas loupé ! Du coup j'avais bien deviné une partie de la fin.

Je suis un peu triste de devoir quitter Bruncliffe et ses habitants... Surtout que j'attends les éditions de France Loisirs pour continuer à lire la suite, et puis le moment les tomes suivants ne sont pas encore sorti chez eux.. :'S
    Ce qui est d'autant plus frustrant, que l'épilogue se termine sur une sacrée relance :pleur:

Maintenant j'enchaîne avec Le gang des rêves de Luca Di Fulvio. Je n'arrête pas d'en entendre parler, et ça fait plus d'un an qu'il est dans ma PaL, il est largement temps que je l'en sorte.

Bonne soirée :-)
  • Dezi

Lecteur invétéré

#66 13 Mars 2020 23:51:23

Bonsoir !

Le vendredi étant mon jour de repos, j'ai pu me consacrer plus que d'habitude à la lecture. Et j'en suis donc à 334 pages de lus du roman Le gang des rêves.

C'est dingue comme l'auteur m'entraîne avec lui dans l'histoire, alors qu'au final il y a assez peu d'action.
    On suit la vie de Cetta et Christmas Luminita.
    Cetta est une Italien immigré aux États-Unis dans les années 1910, avec son bébé Christmas. La vie n'est pas rose pour eux, mais pour le moment ils arrivent à s'en sortir.
    Christmas est intelligent, et sûr de lui. Et Cetta est une maman parfois un peu dépassé, qui aime son fils à la folie et qui est prête à tout pour lui.
    Je me suis très facilement attaché aux personnages, et j'ai hâte de savoir ce qu'il va leur arriver !
  • Dezi

Lecteur invétéré

#67 14 Mars 2020 22:50:20

Bonsoir !

Travaillant aujourd'hui, et avec une journée assez intense, je n'ai pas eu beaucoup le temps de lire. Résultat, je n'en suis qu'à la 406ème pages de Le gang des rêves.

Et il ne s'est pas passé grand chose, mis à part un bond dans le temps de 2 ans. Et donc, on retrouve un Christmas âgé de 18 ans, qui sombre de plus en plus...
    Moi qui aimait beaucoup ce personnage au départ, qui le trouvait attachant, je commence à me demander si je l'apprécie encore...
  • diablounette

Dompteur de pages

#68 15 Mars 2020 15:48:41

Coucou Dezi,

je vois que tu as fini il y a peu Rendez-vous avec le mystère, c'est le seul que j'ai lu de la saga mais j'ai beaucoup aimé les personnages.
    Par contre, au niveau de l'enquête j'ai quand même trouvé que Samson par exemple ne se posait pas forcément les bonnes questions par rapport à ce certificat de décès... mais bon, le reste était bien sympa, et il est clair que la fin du tome donne sacrément envie de lire la suite :)
  • Dezi

Lecteur invétéré

#69 20 Mars 2020 11:07:17

Coucou Diablounette !

Tu penses à quoi comme questions, quand tu dis que Samson ne se posait pas les bonnes ?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#70 20 Mars 2020 14:10:43

Je suis assez d'accord avec diablounette ; j'ai eu aussi une ou deux questions qui m'ont traversé l'esprit et qu'il ne pose pas.