Salutation,
Je reviens vers vous pour vous parler de mes dernières lectures ! En ce moment, je travaille essentiellement sur mes passations pour mon mémoire qui me prennent énormément de temps et d'énergie, mais aussi sur mon stage recherche qui reprends lundi... J'angoisse déjà à l'idée d'y retourner, puisque ça ne se passe pas très bien. Du moins, pas comme je le pensais... Ainsi, je profite d'un petit moment de repos devant une série pour vous écrire sur mes lectures du moment !
Lectures terminées.
<image> à <image>
Faster than a kiss T.3,4,5,6,7,8,9,10,11 & 12 de Meca Tanaka 100%
[série terminée ]
Avis: Ce fut un véritable plaisir de relire et poursuivre cette série que je découvris durant mon adolescence. Le sujet principale me faisait peur, surtout après être monté en âge. J'avais peur d'être déçu, de penser que cette série n'était pas politiquement correcte. Mais, comme énoncé dans mon dernier avis, leur mariage n'est pas en gage d'amour ou d'abus mais essentiellement pour la nécessité (et aussi car il y a eu un combat d'égo ! :lol:). Lentement les relations évoluent, de nouveaux personnages viennent se greffer à la vie des deux tourtereaux. Certains permettent aux liens de se renforcer, d'autres les tirent au point de les effiler.
Je ne pouvais pas vraiment faire d'avis tome par tome puisque je me serai énormément répété puisque chacun a la même ambiance, même si les péripéties sont différentes. Beaucoup de mignonneries et de scènes magnifiques à faire fondre un coeur de glace. La présence du petit frère de la jeune fille est un véritable bonus puisqu'il permet d'amener une vision plus pure, plus enfantine à la relation mais également aux situations qu'ils vivent.
Je suis ravi d'avoir pu finir cette série qui m'a fait du bien durant les nuits d'hiver !
<image>
Beastars, tome 9 de Paru Itagaki 100%
[Série en attente]
Résumé: Au milieu des haines et des peurs viscérales, qui s'emparera du trône du Beastar ?
Pour interrompre sa scolarité, Louis doit obtenir l'accord de son père adoptif. Étrangement, l'homme d'affaires ne lui fait pas obstacle et se contente de modifier un peu les termes du document... Le jeune cerf peut donc prendre la tête du terrible gang des Lions, tournant le dos au monde dans lequel il a vécu pendant des années.
De son côté, Legoshi se rend compte au cours d'un duel amical qu'il n'a plus aucune puissance dans les mâchoires ! C'est qu'il a cessé de se battre comme un carnivore, avec ses crocs, pour concentrer sa force dans ses pattes. Ce n'est plus qu'une question de temps avant que l'assassin de Tem soit débusqué... et peut-être que le loup aura une chance de l'emporter, à présent !
Avis : Le scénario prend un tournant décisif ! Les réponses se déversent sur le lycée de Cherryton, mais les secrets et les questions reprennent vite leurs places. Le lecteur est donc privilégié. Legoshi continue son entrainement intensif auprès de son mentor, découvrant ainsi la vie de certaines de ces connaissances. Nous en apprenons également davantage sur le jeune loup gris, notamment sur les relations qu'il entretient avec sa famille, mais également avec son meilleur ami. Les événements avancent tandis que les relations évoluent tranquillement. Mais la fin du tome annonce un prochain tome plein de retournements et de déchirements ! J'en ai déjà mal au coeur !
A chaque fois que je lis un nouveau tome de Beastars, j'ai l'impression de manger une pâtisserie ! C'est doux, sucré mais il y a toujours une touche d'amertume ou d'acidité qui relève le tout. Mais surtout, j'en désire encore lorsque je viens de le terminer. L'attente sera longue jusqu'en mai, et je ne peux vous en parler davantage dans ce suivi par peur de spoiler beaucoup d'entre vous. Cependant, si vous désirez en parler, n'hésitez pas !
<image>
Reine d'Egypte, tome 7 de Chie Inudoh 100%
[Série en attente]
Résumé :Hatchepsout, ou le combat d'une reine au temps des Pharaons !
Grâce à l'ingénieux Panéhésy, devenu l'un des fonctionnaires les plus influents du palais, le commerce a enfin commencé à se développer selon les désirs d'Hatchepsout. Mieux encore, pour renforcer davantage la position de sa nation, la reine a lancé une expédition de grande envergure vers le pays de Pount !
Mais avec tous ces échanges, des tensions apparaissent entre les Égyptiens et leurs voisins... Très vite, l'autorité du premier pharaon féminin est remise en cause : et si Thoutmosis III était en fait le seul à pouvoir rendre sa gloire d'antan à l'Égypte ?
Avis : Avant de vous parler de ce que j'ai pensé de ce tome, je voulais vous parler de cette couverture qui est tout simplement : MA-GNI-FI-QUE ! Nous retrouvons Hatchepsout entouré de ces ancêtres pharaons dans des tons violets où seul le sang ressort. Cette couverture transmet le message que la jeune femme appartient à présent au même titre que ces ancêtres au temps des pharaons ! Elle m'inspire énormément !
La quête de prospérité et de richesse culturelle de la Reine amène différemment soucis qu'elle doit à son grand regret réglé par le sang. La jeune femme évolue dans sa manière de pensée et se rend compte qu'on ne peut pas tout résoudre par la diplomatie. Par ailleurs, de nouvelles dynamiques se mettent en place, notamment grâce aux nouveaux personnages mais également aux jeux de pouvoirs. Nous apprenons également tout cela à travers un procédé que j'ai beaucoup apprécié : les lettres du vizir ! Même si cela met une distance entre le lecteur et les personnages principaux, j'ai trouvé plaisant d'avoir un avis extérieur (et purement stratégique) qu'une autre personne !
Encore une fois, ce tome fut un agréable voyage dans les temps anciens ! J'espère du fond du coeur que nous assisterons à une réconciliation dans le tome suivant, mais surtout que la révélation que nous suggère la fin ne sera pas tragique !
Ainsi s'achève ce suivi de lecture ! Dans les semaines suivantes, j'espère pouvoir avancer sur l'intégrale d'A la croisée des mondes que je traine depuis un moment ! Mon avancée est lente, ce qui ne me motive pas vraiment ! Mais je dois m'y mettre, surtout que pour l'instant cette lecture est très agréable et que j'ai hâte d'avoir enfin le fin mot de cette histoire !
Je vous souhaite à tous de bonnes lectures, à très bientôt !