Allo!
Pour l'instant, au Canada, on est toujours sous le cap des 1000 cas confirmés et probables, mais y'a beaucoup de tests qui ne sont pas effectués. Et je crois qu'on va passer le cap des 1000 demain.
Au Québec, on a franchi le cap des 100 aujourd'hui, donc dans la dernière semaine une augmentation d'environ 25-30 cas par jour, et notre première morte provinciale à cause de la COVID-19 hier. Dans ma région, si je ne me trompe pas dans ma région, on est à 9 cas confirmés ou potentiels.
Mais je crains qu'on est une bombe demain puisque là, des cliniques seraient déployées et que les analyses se feraient plus vite comme notre premier ministre provincial l'a annoncé aujourd'hui pour faire un nombre de tests supérieurs à ceux qui sont en attente. Mais comme dit, il n'y a pas beaucoup de tests car la ligne info-santé est débordée comme le montre que pendant que je tapais cela et peu avant, je n'arrête pas d'entendre toutes nos infirmières sont présentement occupées.
Okay, là, je viens de vous inquiéter, mais c'est plus pour me rassurer qu'autre chose. Je tousse depuis près d'un mois, avec une toux qui ressemble à celle que j'avais l'an dernier, sans fièvre, sans mal de gorge. Donc, comme après avoir parlé de télétravail, j'avais l'impression que ça coinçait, j'ai stressé et pendant une conversation hier soir, ça m'a rappelé que je connaissais un médecin, donc je lui ai écrit par Facebook, et en voyant sa réponse ce matin, j'ai décidé de vraiment être en télétravail pour aujourd'hui et demain au moins. Je suis donc l'évolution de mes symptômes aujourd'hui, et rien d'alarmant, car je crois que c'est surtout dû au mixte de stress, température québécoise, d'une autre batch de stress, de compensation probable puisque jeune je faisais des crises d'asthme, et qu'en plus, on chauffe au bois ici. Mais ce serait plus pour me rassurer. Donc je touche du bois pour que ce ne soit que le mixte de stress, chauffage au bois, température hivernale.
Pour ceux qui veulent savoir où je prends mes informations nationales, c'est sur :
https://ici.radio-canada.ca et j'écoute le en direct du rdi (moins aujourd'hui pour m'ôter du stress un peu) et je ne sais pas si vous pouvez y avoir accès outre-mer.
Je me donne encore un 20-30 min au téléphone ce soir (sinon, ça ira demain avec le cell à côté du télétravail), car je vais aller me laver et lire pour probablement terminer
Au fond de l'eau pour lequel j'ai lu quelques pages je crois cette semaine, et aussi pour relaxer.
En espérant que vous vous portez tous bien. Je sais qu'il y a une vague de coloriage arc-en-ciel ça va bien aller, donc n'hésiter pas à vous l'imprimer si certains en ont besoin. Je sais qu'entre autres l'illustratrice Bach a mis un tel dessin à la disponibilité.
Et tous ceux et celles sur les lignes de front, je ne peux que continuer à penser à vous. Lâchez pas!