[Suivi de lecture] Bleu Saphir

• Bleu Saphir

A la découverte des livres

#71 08 Janvier 2020 09:45:00

Bon matin !

Petit point partiels : le président de la fac et les assoc' étudiantes ont trouvés un compromis, les partiels auront lieu fin février début mars. Je vais donc pouvoir normalement, si je m'organise bien retrouver un rythme de lecture convenable :-)

Niveau lecture : j'ai terminé La lettre de Lily Haime, un ebook d'une cinquantaine de pages qui m'a beaucoup plu ! Rien de transcendant honnêtement, c'est une romance M/M "classique" et prévisible mais j'ai aimé surtout parce que les personnages sont très choupi et attachant.

Je me suis aussi relancée dans Everless que j'avais mis de côté et que j'ai repris hier. J'adoooore complètement l'univers. C'est une histoire que je trouve assez originale, une héroine attachante (même si des fois ces choix m'agacent) et des rebondissements intéressant pour le moment ! Je vous en dirai plus une fois terminé ;)

@Nasturtium: J'avoue qu'une de mes attentes principales concernant Thorn est qu'il soit plus exploités dans les Tomes 3 et 4, à voir ...

@ Kah Rane : Merci, bienvenue sur mon suivi ! :D En ce qui concerne Lily Haime, c'est vrai que ces romans ne sont pas donné, surtout au format papier :pleur: Néanmoins, j'ai vu que deux de ces nouvelles sont gratuites sur Kindle, il s'agit de "La lettre" et "Dix instants de toi". Ce sont des nouvelles assez courtes mais ça pourrai quand même te permettre de découvrir l'autrice ! :D
    Enfin pour Falalalala je suis contente de toi voir que l'as ajouté à ta wish-list ! J'avais commencé à le lire, puis l'ai mis en pause, il faudrai que je reprenne car j'avais bien aimé le peu que j'avais lu

@Ravan : Ohhh merci beaucoup c'est adorable ! Concernant la Passe-miroir, soit tranquille, le dernier tome est sorti fin novembre 2019, tu peux désormais te plonger dans la saga sans soucis :D
    Je ne connais pas du tout tes lectures actuelles, je vais aller jeter un oeil aux résumés ;)

Excellentes lectures à tous et à bientôt :heart:
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#72 08 Janvier 2020 11:15:02

Coucou !
    Nous pour nos partiels si on arrive pas à y aller c'est rattrapages :(
    Bon je ne suis pas concernée
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#73 10 Janvier 2020 19:24:48

Coucou !

A mon tour je viens te souhaiter une très belle année ! La réussite dans tes partiels !!! Bon courage avec toutes ces galères, c'est compliqué... Bonnes lectures !!
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#74 10 Janvier 2020 19:28:40

C'est bon ils ont arrêté les blocages :clapi:
  • Bleu Saphir

#75 13 Janvier 2020 09:56:26

Bon matin ! :)

Ce week end j'ai terminé Everless de Sara Holland. J'avais acquis ce livre sans trop regarder les avis ni rien, la couverture et le résumé me tentaient bien alors je me suis lancée ! Et bah j'ai bien fait :D J'ai adoré ma lecture !
    Il s'agit d'une lecture du type fantasy jeunesse avec un monde super bien construit! La première partie du roman est très introductive mais c'est normal, on est dans de la fantasy donc il faut bien expliquer au lecteur l'univers, la façon dont fonctionne ce monde etc.
    La seconde partie m'a conquise à mort car on a enfin les rebondissements tant attendu et c'est super bien fait !

Hâte de lire le tome 2!

En ce moment je lis "Le journal d'Anne Franck" en BD. L'une de mes résolutions livresque de 2020 était notamment de lire plus de BD, pour le moment je suis sur la bonne lancé :D

Et vous que lisez vous ?

Bonne semaine à toutes et tous et à bientot ! :D

Dernière modification par Bleu Saphir (13 Janvier 2020 09:57:02)

• YuukiAudrey

Apprenti Lecteur

#76 13 Janvier 2020 11:08:24

Hello :)  J'ai entendu parler d'Everless, et on m'en a dit que du bien pour l'instant. J'avoue que l'univers me tente pas mal, peut-être un prochain achat ?! En tout cas, ton avis me conforte dans mon idée :)
    Pour ma part, je lis en ce moment Risa Jones de Keri Arthur. Elle est moitié louve moitié Adehl (ce qui lui permet de voir les faucheuses). Et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est plein de rebondissement, de suspense. L'âme d'une petite fille a été volé et Risa doit retrouver qui est derrière tout ça, sans compter qu'on essaye de lui soutirer des infos sur son géniteur qu'elle ne connaît pas avec tentative d'assassinat sur sa personne, plutôt mouvementé ?!
  • Bleu Saphir

#77 15 Janvier 2020 10:23:56

@YuukiAudrey : Hey ! Contente de t'avoir donné envie de lire Everless ! Ta lecture à l'air super sympa, je vais voir de plus près ce que c'est ;)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#78 15 Janvier 2020 14:15:51

Bonjour Bleu Saphir :)

J'espère que tu vas bien ? :)

Très content de savoir que je t'ai donné envie de te pencher à ton tour sur les quelques tomes qui composent la saga Millénium.
    Comme j'ai su le dire sur un autre suivi, si jamais tu l'attaques, sois patient pour le premier tome car son début est très long mais par la suite, rassures-toi, ta patience sera récompensée :)

Enfin, au sujet de ta lecture actuelle, elle repose dans ma wish-list mais sous son format roman. J'ai déjà eu l'occasion de croiser ce livre à de nombreuses reprises mais jusqu'à présent, je ne ressentais aucun intérêt à le lire. Désormais, la motivation est là et je songe bien à corriger cette erreur :)

D'ici là, je te souhaite une belle journée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Bleu Saphir

#79 21 Mars 2020 15:09:38

Bonjour tout le monde,

Cela fait un bon moment que je ne suis pas venue par ici vous donner des nouvelles, j'en suis désolée ! Entre les soucis de santé et perso c'était un peu la galère! Enfin bref, je vais essayer d'être plus active :)

Depuis la dernière fois j'ai un peu lu, je vous invite si ça vous intéresse, à vous rendre sur mon profil, endroit ou j'ai mis à jour mes lectures avec un avis succinct et une note ;)

En ce moment je lis Heartstopper tome 3 car j'avais besoin d'une lecture doudou en ces temps difficiles. J'espère que tout vas bien de votre côté, prenez bien soin de vous et de vos proches et restez-chez vous ...

À bientôt ! :heart:
  • Requiem

#80 21 Mars 2020 15:14:08

Coucou !
    Je m'abonne à ton suivi. Et pense à ta santé avant tout, c'est plus important !
    Si tu veux une histoire douce et positive, je te conseille mon livre doudou, "Le plus bel endroit du monde est ici" de Fransesc Miralles !
    Bref, bonnes lectures à toi et hâte d'avoir ton retour sur Heartstopper !