[Suivi lecture] Nefer

• nefer

Pilier de bibliothèque

#1131 09 Février 2020 06:28:38

J'ai fini La curée de Émile Zola.
    Un roman intéressant ! Zola dépeint une drôle d'époque pleine de vices, Paris est en pleine transformation, spéculations immobilières et escroqueries vont bon train, et la bourgeoisie parisienne s'occupe comme elle peut. Aristide Saccard, arriviste hors pair, ne recule devant rien pour s'enrichir, il escroque et vole sans aucun remords. Sa femme Renée, elle, jouit de la vie sans se soucier des conséquences...
    J'ai bien aimé ce roman, toutefois les nombreuses descriptions ont été un frein à la lecture. Mais avec Zola, chaque mot se déguste. Alors, je lui pardonne ces longueurs...
  • Grominou

Administratrice

#1132 09 Février 2020 18:05:38

Même avec ses longueurs je me souviens d'avoir beaucoup aimé La Curée.  Le thème de la spéculations est encore très actuel, même si elle peut prendre différentes formes aujourd'hui.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1133 09 Février 2020 20:18:34

Moi aussi j'ai aimé La Curée, surtout grâce au cynisme de Saccard.
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1134 21 Mars 2020 17:34:50

Hello !

Ce suivi prend la poussière.... :-1:
    Et pour cause, niveau lecture, c'est la traversée du désert ! Une panne de lecture qui dure depuis 1 mois et demi :ko:
    Depuis plusieurs jours (ou quelques semaines), j'ai repris la lecture avec Dragon rouge de Thomas Harris. J'apprécie de le lire, mais j'ai du mal à reprendre un rythme régulier de lecture. Doucement mais sûrement...
    J'espère que ça va de votre côté, prenez soin de vous.
    À bientôt !
  • Grominou

Administratrice

#1135 21 Mars 2020 17:37:48

J'espère que ce roman t'aidera à reprendre la lecture!  En tous cas le style doit être bien différent du Zola lu avant! :lol:
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1136 21 Mars 2020 17:47:38

J'ai adoré cette quadrilogie mais surtout par la présence du personnage le plus marquant/trouble/dérangeant/intense que j'ai jamais lu, Hannibal Lecter.
  • Julie27

Administratrice

#1137 23 Mars 2020 22:05:19

Coucou,

ça fait plaisir de te revoir par ici :-)

J'espère que ta panne de lecture arrive au bout...
    "Dragon rouge" me tente vraiment bien !!

Bonne lecture et bonne semaine =)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1138 28 Mars 2020 19:15:32

@ Grominou : effectivement, changement radical de style :P

@ Nicolas : dans cet opus, Hannibal Lecter fait figure de figurant... C'est dommage, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ce roman.

@ Julie27 :merci pour ton petit mot =)
    N'hésite pas à le lire, j'ai vraiment bien aimé.

............................

Hello !

J'ai terminé Dragon rouge de Thomas Harris. J'ai vraiment apprécié ce premier opus. Je suis vraiment contente de l'avoir lu, alors qu'à la base, il ne me faisait pas envie, ayant vu la trilogie. J'ai bien fait de me lancer ! Un seul bémol cependant, l'absence de Hannibal Lecter... Je vais devoir lire la suite =)

J'ai lu ensuite Le grand méchant renard de Benjamin Renner. Une histoire toute mignonne, rigolote et un renard hyper attachant. J'ai pas l'habitude de lire des BD mais j'ai vraiment passé un bon moment.

Maintenant je lis Du côté du bonheur de Anna McPartlin.

• Catyladya

Restaurateur de livres

#1139 28 Mars 2020 19:16:25

Coucou !
    J'ai dragon rouge dans ma PAL et j'ai lu le silence des agneaux :)
  • Julie27

Administratrice

#1140 28 Mars 2020 21:21:41

Hello,

Tiens, j'étais persuadée qu'Hannibal était présent dans ce tome... Je me lancerai en tout cas probablement dans cette trilogie.

J'ai lu "Le grand méchant renard" justement hier soir (alors que je n'avais pas lu de BD depuis des années). Je te rejoins complètement : j'ai été très agréablement surprise ! J'ai aimé les dessins, j'ai trouvé ça drôle et touchant :heart: Voilà qui va me motiver à lire des BD plus souvent =D

Je n'ai encore rien lu d'Anna McPartlin mais j'ai lu beaucoup de bien de ses romans.

Bonne lecture et bon week-end !