[Suivi lecture] Julie27 II

• Stellade

Englouti sous les livres

#631 23 Mars 2020 12:21:13

Le style est pas mal, je vais avancer cet après midi et après j'ai deux jours de boulot :pleur: :vomi: , alors, j'avancerai comme je peux...Je te présente mes excuses  d'avance :chaispas:
    Je t'en reparle ce soir si tout va bien.
    Bonne journée, tu as un sacré planning :faischaud
    Prends soin de toi et merci d'avoir accepté une LC , ça me fait du bien :bisous:

Dernière modification par stellade (23 Mars 2020 12:22:14)

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#632 23 Mars 2020 12:36:26

J'ai vu le film la ligne verte et j'ai adoré. Du coup, j'avoue que lire le livre ne me tente pas plus que ça même si ça semble être un très bonne lecture.
    Pour Madame Bovary, je ne suis pas sure que tu aies réussi à me convaincre de le lire ^^ Je suis du genre à sauter les pages d'introduction ou les dossiers explicatifs dans ce genre de romans haha.

Bonne continuation dans tes lectures, je suis intriguée de savoir ce que tu penseras de l'arbre monde.
  • ImagIn

Grand chef libraire

#633 24 Mars 2020 16:15:03

Oui, j'ai lu La ligne verte en épisodes, au moment de la sortie. C'était certes frustrant, mais à l'époque, ça ne se faisait plus du tout et c'était intéressant comme expérience.
    Le film est pas mal du tout aussi. :)
    Bonnes lectures !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#634 24 Mars 2020 18:12:33

La Ligne verte est dan ma liste depuis x temps mais je pense jamais à l'emprunter. Quand à Mme Bovary je ne l'ai pas relu depuis le collège (où les commentaires avec les copines étaient bien plus intéressants que le livre lui-même :ptdr: ) un jour je le relirai.
    Bonne soirée :)
  • Alexandrine

Lecteur averti

#635 24 Mars 2020 18:32:26

Coucou Julie !
    J'espère que Le Parfum te plaira, je l'ai énormément aimé et j'ai été subjuguée par le tour de force de l'auteur sur sa capacité à décrire les odeurs. Quelle richesse que ce livre...
    Quant à La Ligne verte, je l'ai lu au lycée, et j'avais adoré. J'ai racheté le livre il y a un an, et je pense le relire incessamment sous peu ! L'adaptation filmique m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps. Une claque, ce livre.
    Bonnes lectures à toi :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#636 25 Mars 2020 19:07:04

La fin de Mme Bovary m'avait choquée à l'époque. Je crois que c'est l'1 des premiers livres où la fin n'était pas une HEA et je ne pensais meme pas uqe ce soit possible à part pour Shakespeare
  • PabloLaloune

Baby lecteur

#637 25 Mars 2020 19:21:26

Salut Julie :)

La ligne verte est aussi un de mes livres préférés de Stephen King, très touchant. Si la thématique de l'enfermement, et de la justice, t'intéresse particulièrement, je ne peux que te conseiller "Rita Hayworth et la Rédemption de Shawshank", une novella du même auteur que tu peux trouver dans le recueil Différentes saisons ! Pour moi, ces deux œuvres sont vraiment à mettre en parallèle, comme une sorte de diptyque de King sur le monde carcéral américain.

Pour en revenir à la ligne verte, je dois admettre que le film est une des rares adaptations d'un livre de Stephen King que je trouve vraiment bonne ! Je pense que tu ne seras pas déçue quand tu le verras :)

A bientôt et bonne lecture

Pablo
  • Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#638 26 Mars 2020 12:05:55

Coucou Julie !!! :bisous:

Zut ! :pleur: J'ai Madame Bovary chez moi.. Mais je ne suis pas chez moi ! Tu me donnes envie de le lire avec cet avis ! Zut, zut et re-zut... Je vais devoir être patiente ! Par contre, je ne connaissais pas du tout la Papeterie Tsubaki, eh bien je l'ai glissé dans ma wish-list ! =) J'aime beaucoup la description que tu en fait. :heart:

En dehors de toutes ces belles lectures... J'espère que tout va bien pour toi en cette période !
    Je t'envoie un tas de bisous et je te souhaite de fabuleuse lectures !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#639 28 Mars 2020 23:17:00

Tu as lu aussi les deux BD   chez Delcourt et Soleil!!!!
    Trop bien!!!!!!!!!!!
    "Rat", j'ai trouvé le graphisme d'une précision fabuleuse  et c'est touchant au final, comment il se démène pour eux...
    je suis trop contente :yeah:

Dernière modification par stellade (28 Mars 2020 23:19:52)

• Milena19

Guide touristique des librairies

#640 29 Mars 2020 20:32:24

Coucou ma Julie !!

J'espère que tout va bien pour toi :danse:  Ah !! " Madame Bovary" :pink::pink: Il est dans mon top 5 ce roman !! je peux le lire et le relire .... :heart:

Je n'ai jamais lu " Le parfum" mais je n'en ai eu que de très très bons échos !! Hâte d'avoir ton avis ma Julie !

Prends bien soin de toi et de ton amoureux !! :bisous:

A très vite !!