[Brown, Pierce] Red rising - saga

 
  • Solenn Lou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #11 20 Février 2020 09:26:30

    Bonjour !

    J'ai fini le troisième tome il y a quelques jours et j'aime cette sage d'amour <3 ! Les personnages sont juste incroyables, l'univers mythologique mélangé avec de la science-fiction, c'est juste incroyable !
    Quand j'ai lu le premier tome, j'ai vraiment aimé Darrow, je me rappelle avoir dis " mais bordel il a 16 ans et il est d'une maturité ! WOW ! " ( bien entendu cette maturité, c'est dû à son histoire personnelle qui est juste affreuse et émouvante! )
    Le deuxième tome est pour moi, le moins réussi ( mais pas catastrophique ) parce qu'il est assez brouillon, on a dû mal à suivre l'action, bon on chiale bien à la fin et tu as surtout envie de choper le troisième tome!
    ET LE TROISIÈME TOME !! Alors là, j'ai pleuuuuuuuuurééé! J'ai bien ri aussi ( Ohlalala mais Sevro, c'est le pote qu'on aimerait bien!) 
    Bref , pour ceux qui hésitent, allez-y! FONCEZ!
  • Annecienne

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 25 Mars 2020 17:16:38

    Cette saga est merveilleuse, je l'ai depuis plusieurs années et je l'ai déjà relu une deuxième fois suite à la sortie des tomes suivants. Je me souviens avoir acheté le premier tome sans grande conviction, plutôt sur avis vendeur. Et mon dieu, quel livre! L'écriture est superbe, le scénario est brillamment mené, les personnages ont des caractères profonds et  bien développés, l'auteur nous prend aux tripes dès le début du premier roman, on verse déjà nos premières larmes et sentons montés en nous le sentiment rageur d'injustice et de rébellion.

    On est complètement transporté par l'histoire qui ne nous laisse aucun répit. Les action s’enchaînent, on ne s'ennui pas. Les autres tomes sont tout aussi brillants, les personnages sont haut en couleur et si attachants. Avec cette saga, on pleure, on rit, on se ronge les ongles, on aime, on aime très fort Darrow et on vit son histoire avec la même détermination que si c'était la nôtre.

    Ce fut compliqué d'accepter la fin de la série une fois le troisième tome terminé. Mais qu'elle ne fut pas ma surprise quand deux autres tomes sont sortis il y a peu, c'est avec enthousiasme que je me suis précipitée acheter la suite. Mais une certaine déception cependant est venue ternir ma joie. Les tomes 4 et 5 sont en réalité un seul tome que l'éditeur à séparé en deux romans, deux histoires qui se passent bien des années plus tard et qui nous brossent un univers où Darrow n'occupe plus la place de héro qu'on lui a attribué depuis si longtemps. Je n'aime pas la tournure de l'histoire, et ce que devient Darrow. Je ne manquerai cependant pas d'acheter l'ultime tome de Dark Age dès sa sortie en Français. Mais quand? ...

    En tout cas, une chose à retenir : lisez-les ! Cette saga est un chef d'oeuvre, une vraie pépite qui ne vous laissera pas indemne.
  • Valley

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 29 Décembre 2022 20:11:34

    Hello tout le monde ! Je relance ce topic qui a sombré dans les fonds obscurs du Forum !

    Le tome 5 ( 6 et 7 en français, pas pratique :/ ) est sortie et il y a eu plusieurs news concernant l'univers, donc ça vaut le coup de faire revivre ce topic ^^

    ♡Cette saga est incroyable et inestimable !♡ Peut-être que je m'emballe un peu mais je pense sincèrement que c'est l'une des meilleures ( si ce n'est la meilleure! ) SF *0* Les personnages, l'intrigue, le rythme, les twist ( on en parle des twists ?!)... c'est juste impossible à lâcher ><

    Je viens de terminer Dark Age, et je peux vous dire que c'est des mooooontagnes russes d'émotions ! Beaucoup plus "sérieux" mais toujours aussi incroyable *0*
    Et vous ?

    Concernant les news
    * 6 prequels sont disponibles en VO ( des romans graphiques ou des comics) qui retrace la création des Fils d'Arès ^^ ( en livre numérique il me semble...)
    * Une série est en cours de production *0*
    * Le tome 6 a été annoncé ! Intitulé LightBringer, il est prévue pour le 25 juillet 2023 en anglais! Espérons qu'Hachette l'édite! ^^

    *Et enfin, l'auteur- qui avait prévu qu'un seul tome- a finalement annoncé un 7e tome dont nous n'avons ni date ni couverture !

    Bref, cette saga est une tuerie ( dans les deux sens du terme haha)
    Voir les personnages que l'on suit depuis leur 16 ans évoluer ainsi, mûrir autant, se battre ensemble... j'ai pas les mots c'est tellement beau...

    En tout cas, vous, qui lisez ces lignes: foncez lire cette incroyable saga!
    Et sinon, celles et ceux qui y sont plongé.e.s: où en êtes vous ? Quel sont vos personnages préférés, votre tome favori ?

    Au plaisir ! ;P
  • labuze199

    Correctrice

    Hors ligne

    #14 01 Avril 2023 21:20:03

    Mais quelle joie de tomber sur ce topic !!

    Cette saga a bouleversé mon univers livresque et je ne connaissais personne qui l'avait lue ! J'essaie de convaincre mon mari mais c'est pas gagné :jeboude:

    Je me suis procurée les deux derniers tomes sortis en français l'an dernier, du coup je relis la saga du début avant de m'atteler à la nouveauté. C'est la troisième fois que je lis les trois premiers tomes, et ça me procure toujours autant d'émotions.

    J'espère que la série verra vraiment le jour... Elle est annoncée depuis tellement longtemps (au départ ça devait être un film !).

    D'un côté, je suis contente qu'il y ait de nouveaux tomes de prévu et d'un autre, j'ai toujours peur que ce soit le tome de trop. Il est bien aussi, parfois, de conclure une saga avant qu'elle ne s'essouffle. Et il faut aussi espérer qu'ils soient traduits et édités en français.

    Je ne me suis pas encore penchée sur les BD, pas vraiment mon support de prédilection (j'ai tendance à oublier de regarder les images :ohlecon:). J'aimerais qu'elles soient traduites en français pour les offrir à mon mari (qui lui, pour le coup, est très BD) et lui faire apprécier l'univers :lol:

    Au plaisir de vous lire !
  • Elojs

    Modératrice ensevelie sous sa pal

    Hors ligne

    #15 02 Avril 2023 09:41:30

    Ce qui a marché pour que mon mari les lise... c'est que nous avions 10 heures de route et que j'ai commencé à lire à voix haute... Il a terminé tout seul tellement il a accroché et il est fan ! Bon il n'a lu "que" la première trilogie, mais je ne désespère pas (bon je l'ai lancé dans L'Assassin Royal, donc il lira sûrement les autres tomes d'ici 2 ou 3 ans haha)

    Mais oui, quel bonheur de trouver d'autres fans, parce qu'on a toujours besoin d'en parler de cette saga ! Moi aussi je rêve de voir la série (et je préfère ce format à un film, ils travailleront peut être plus les détails !!!)

    Les BD je les ai adorées, chaque personnage est bien de sa couleur (et ils parlent dans leur couleur) mais les dessins (même si je les adore) sont très "durs" genre les traits et tout. Mais j'ai adoré plongé dans cet 'autre' version de l'univers, seulement je sais pas c'est un peu complexe et étrange de commencer par là, j'ai adoré parce que je connais les perso (enfin surtout le principal c'est sûr) ! Mais je sais pas si en démarrant par cette partie-là ça donne envie de continuer haha mais vu qu'elles ne sont même pas sorties en format papier, ça m'étonnerait qu'elles soient traduite. Perso je les aurais achetée en anglais si elles étaient en physique T.T
  • Valley

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #16 04 Juillet 2023 21:45:21

    Oh myy, cette technique est incroyable :lol: comme on dit, la fin justifie les moyens hahaa! La propagande Red Rising n'est jamais finie ;D

    Cela dit, je suis d'accord avec Elojs, je ne sais pas si commencer par cet partie là est une bonne idée, d'autant plus qu'il y a du spoil concernant l'identité d'Arès...
    En tout cas, ce qui est sûr c'est que la série ça ramotter un max de personnes et va faire connaître la saga, et ça c'est une super nouvelle :yeah: ( mais bon, il faut attendre... mais vaut mieux une super série de qualité qu''une série baclée, right ?)

    Super contente de voir d'autres fans de la saga waw !!

    Faudrait vraiment que je me lance dans les prequels... J- 20 avant la sortie du 6e tome en anglais, attachez vos ceintures, rentrez la tête et bon courage mes bonnesdames et bonsieurs :D
  • Haar

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #17 05 Août 2023 01:18:46

    Je viens de finir le troisième tome, c'était vraiment excellent.

    Par contre pas de date pour le 6é (ou 8é ici) tome en français ?
    Je sais pas trop quoi faire, j'ai adoré je veux lire la suite, mais peut être que la fin de trilogie est un bon moment pour mettre pause en attendant que tout le reste sorte ?
  • pontdeslivres

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #18 05 Août 2023 06:10:59

    Haar a écrit

    Je viens de finir le troisième tome, c'était vraiment excellent.

    Par contre pas de date pour le 6é (ou 8é ici) tome en français ?
    Je sais pas trop quoi faire, j'ai adoré je veux lire la suite, mais peut être que la fin de trilogie est un bon moment pour mettre pause en attendant que tout le reste sorte ?


    Le 6e tome vient tout juste de sortir aux USA c'est pour ça qu'il n'y a pas encore de date française puisqu'il faut le temps de traduction/travail d'édition/impression. L'auteur a annoncé que sa saga se terminerai en 7 tomes. Le 7ème est annoncé pour l'année prochaine mais bon, mieux vaut prendre des pincettes...

    Après Iron Gold et Dark Age sont deux beaux pavés (contrairement aux tomes composant la trilogie initiale). Donc... Tu seras en avance si tu t'y mets maintenant ! Car le 6ème et 7ème seront deux gros pavés également ^^