[Suivi de lecture] Ravan

• Ravan

Chercheur de mots

#441 25 Mars 2020 20:13:34

Fight for Life a écrit

Coucou Ravan :)
    Eh bien pour te répondre je réagis au confinement exactement comme toi : stress et nerfs à fleurs de peau. Moi non plus je n'aime pas être enfermée et même si j'ai l'habitude d'être seule, cela ne veut pas dire forcément que j'ai davantage l'habitude de cette situation. Donc je ne gère pas mieux cela que quiconque et moi aussi, je dois faire appel à des trésors d’inventivité pour parvenir à me distraire et penser à tout ce que je pourrai faire une fois que tout ceci sera derrière nous. Cela représente un sacré défi mais on va y arriver !
    Prends bien soin de toi et à bientôt :D

Coucou,
    Je te comprends parfaitement ! En plus, comme je suis allergique à la poussière (oui... c'est nul comme allergie) , je m'étouffe souvent... Le principale c'est que tu réussis à penser à autre chose en gardant un peu le sourire !
    Prends aussi soin de toi ! :) et n'hésite pas si tu as besoin ! :)

Bibliokinderine a écrit

Bonjour Ravan Boujour fight for life... Tenez bon c est vrai que ce n est pas agreable de ne pas pouvoir profiter du soleil... allez, ce n est que pour un temps !!
    Quelle bonne idée l photo du jour et le petit projet du jour.... je crois qu on va te copier zn famille !!

Super la suite du sorcelleur.... pour ma part les deux premeirs tomes attendent dans ma bibliothèque j attend de me plonger dedans avant d investir dans la suite... Mais pour l heure je dois finir mon pavé jaune (le prieuré de l oranger)

Coucou Bibliokinderine,
    Je te remercie ! :) malheureusement ce n'est pas le soleil qui me manque mais l'air, alors je passe mon temps la tête à la fenêtre.
    Je t'offre volontiers mon idée ! :3 Puis ça fait des souvenirs !

Tu fais bien d'attendre un peu, je connais beaucoup de monde qui n'ont pas aimé les nouvelles. Mais je te conseille de tenter tout de même jusqu'au tome 3 (qui personnellement me plait énormément pour l'instant !). Tu m'étonnes, c'est un sacré pavé ! J'avais hésité à le prendre, mais j'ai énormément de livre à lire et en plus j'ai encore des intégrales conséquents à lire...
    Bonne lecture à très bientôt !

Bleu Saphir a écrit

Bon matin Ravan !

Le sorceleur est dans ma wish-list, je m'empêche de regarder la série sur Netflix même si c'est très difficile haha ! J'avais lu que les deux premiers tomes étaient sous forme de nouvelles et que ça en avait dérouté plus d'un, contente de voir que ce n'est pas ton cas et que tu as passé un bon moment de lecture malgré quelques agacements haha
    J'ai hâte de lire ton avis concernant ce troisième tome !

Concernant le confinement, je comprend complètement ton ressenti. Je t'envoi beaucoup de courage <3
    Paradoxalement, je suis très casanière et pourtant je vis plutôt mal le fait de ne pas pouvoir sortir... Pour autant, voyons le positif, nous pouvons nous adonner à la lecture à fond, et ça c'est super cool :D

J'adore votre idée, à toi et ton compagnon, de prendre une photo tous les jours de quelque chose qui vous rend heureux. J'ai très envie de vous piquer l'idée, mais je vous rassure de suite, pour moi aussi ce sera surement beaaaaaucouuup de photos de nourriture. Mais bon, après tout, la nourriture c'est la vie non?

Je te souhaite de belles lectures, bisous !

Coucou Bleu Saphir (et Bon Soir ;)) !

Je me suis aussi forcé à ne pas regarder la série (en empêchant mon compagnon et sa mère aussi x)) ! J'ai à la fois hâte de la commencer et j'ai peur car j'ai juste regarder l'ordre des épisodes et c'est n'importe quoi :'S Je te conseille de lire jusqu'au tome 3 pour vraiment te faire une idée ;) personnellement pour l'instant je préfère le tome 3 !

Merci beaucoup pour ton courage, je t'en offre aussi ! Exactement, nous pouvons continuer à lire sans culpabiliser par rapport au boulot universitaire x)

Je t'offre aussi l'idée si tu le souhaites ;) Ahah ! J'ai de la chance que mon compagnon aime cuisiner sinon ça serait vite pâte/jambon et c'est pas très photogénique :lol:

Bonne lecture à toi également !

Requiem a écrit

Bonjour !

Le Sorceleur, on ne le présente plus j'ai l'impression. On m'a offert le premier tome en ebook mais j'avoue avoir un peu de mal à le sortir. Il faut que je me mette dedans. Et dommage que tu sois mitigé.e par ce premier tome. J'espère que le troisième sera mieux !

Et beaucoup de courage à vous pour le confinement. Ce n'est qu'un mauvais moment à passer, et c'est un mal pour un bien :(

Coucou Requiem,
    Si ça peut te rassurer, le troisième tome me plait beaucoup plus ! Même si je détaillerai davantage dans mon suivi !
    Je te souhaite également bon courage pour le confinement. Et oui ! C'est important de rester chez soi ! On trouve toujours un moyen de s'aérer (même si c'est en traversant Velen avec Geralt en jeu vidéo x))

Taevinn a écrit

Hello,

Courage pour le confinement, personnellement étant très casanière ça va c'est surtout le côté que je ne peux pas voir mon copain qui aide pas à ma déprime. Je trouve votre idée super mignonne et faudrait que je fasse un petit carnet (avec les 1000 que j'ai) de choses positive aussi ^^.

Le sorceleur j'avais joué au jeu et j'avais le premier tome dans ma PAL que j'avais prêté à ma soeur sauf que quand elle a déménagé elle est partie avec ^^. Je voulais le récupérer mais avec toute l'ampleur avant-série je voulais pas et maintenant que c'est un peu calmé baaah elle peut pas me l'amener. Je lirais du coup aussi ton avis sur le trois voire si ça vaut le coup pour la suite.

Bonnes lectures !

Coucou Taevinn,

Je te remercie pour ton courage ! Je te le souhaite également ! De mon côté ce sont mes parents qui me manquent... Mais je préférai rester chez mon copain car nous sommes déjà nombreux chez mes parents et il y a des personnes à risque... Heureusement que les discussions visio sont là ! Ahah ! Je te comprends j'en ai aussi 150 dont la plupart sont vides ou n'ont qu'une page d'encrée.

C'est aussi le jeu qui m'a donné envie de lire ! Tu as joué auquel ? J'espère que tu pourras tout de même réussir à acquérir ce premier tome :/

Bonne lecture à toi aussi !

Cendre a écrit

Salut Ravan
    Je découvrir ton suivi lecture et je vois que tu es toi aussi dans la furie livresque do sorceleurs, comme beaucoup grâce à la série.
    Je comprends que tu sois énervé par la relation avec Yennefer... mais tu as compris que son attirance n'était pas tout à fait "naturelle" non ? Il me semble que c'est très fortement suggéré dans le Dernier Voeu. Heureusement par la suite, Yen met de l'eau dans son vin et devient moins irritante voire intéressante.
    La nouvelle avec Petit Oeil m'avait bcp touchée aussi.

@Taevinn : Les 2 premiers tomes sont des recueils de nouvelles sur l'univers du sorceleurs et certaines de ses aventures. A partir du tome 3 c'est une seule et même histoire/intrigue. Donc en théorie tu pourrais commencer au tome 3 mais j'ai du mal à me rendre compte à quel point ça pourrait être déstabilisant de commencer à ce moment là sans avoir une petite connaissance du passé de Géralt et de ses relations avec certains personnages importants.

Coucou Cendre,

Je te souhaite la bienvenue sur mon suivi de lecture, j'espère vraiment que mes avis te plairont :)
    Rassure-toi ! J'ai compris que la relation était "particulière", ce qui explique certains de leurs comportements "étranges" parfois ! Je suis rassuré que je ne suis pas le seul à penser ça ! Mon compagnon commençait déjà à me dire que je la prenais en grip x) Mais tu as raison dans le troisième tome elle semble plus douce et même intéressante tu as raison ! Tu penses que c'est à propos de ce qui s'est passé sur le Mont ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant @Taevinn :)

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#442 26 Mars 2020 13:08:56

Ravan a écrit

Tu penses que c'est à propos de ce qui s'est passé sur le Mont ?

En partie peut être mais pas que. Je pense qu'elle a tjs eu cette part plus sympathique en elle mais qu'elle a passé bcp de temps à la cacher poue qu'on la pense inatteignable. Elle est bcp moins égocentrique qu'on ne le pense, tu t'en rendras compte plus tard. Il y a aussi un autre "élément" déclencheur qui, s'il n'est pas dans le tome 2, est évident dans le tome 3.  Je te laisse le découvrir ;)

• Bibliokinderine

Casual lecteur

#443 26 Mars 2020 15:48:44

Quand cesserez vous de nous donner envie ...
    J'envisage, en effet de tester la saga avec les deux premiers tome ... puis j’enchaînerai avec la suite de la saga si ça me plait ... Mais vous me faites tellement envie, que j'ai presque envie de faire un marathon lecture pour me plonger dans une ou deux nouvelles du sorcelleur !!! :sifflote:
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#444 26 Mars 2020 16:41:12

Juger la saga sur les deux premier tome est un peu risqué car ces tomes ont un format de nouvelles alors qu'ils se transforment en roman d'un seul bloc à partir du troisième. Je pense qu'il faut donner sa chance à la série jusque là avant de l'abandonner. Personnellement, je m'amuse bien en la lisant mais c'est vraiment à partir du tome 4 que je lui ai trouvé un fond vraiment intéressant.
  • Ravan

Chercheur de mots

#445 26 Mars 2020 17:07:30

Cendre a écrit

En partie peut être mais pas que. Je pense qu'elle a tjs eu cette part plus sympathique en elle mais qu'elle a passé bcp de temps à la cacher poue qu'on la pense inatteignable. Elle est bcp moins égocentrique qu'on ne le pense, tu t'en rendras compte plus tard. Il y a aussi un autre "élément" déclencheur qui, s'il n'est pas dans le tome 2, est évident dans le tome 3.  Je te laisse le découvrir ;)

Je pense aussi ça de plus en plus, mais disons que ça fait une très mauvaise impression dès les premiers tomes (surtout qu'elle n'est pas tendre dans le jeu aussi...). Je suis au dernier chapitre du trois ! J'espère qu'il sera dedans et que je ne l'ai pas louper :'S Mais elle semble davantage empli de sentiments que dans le tome précédent où elle est sans coeur et ne veut pas faire d'effort pour exprimer quoi que ce soit.

Bibliokinderine a écrit

Quand cesserez vous de nous donner envie ...
    J'envisage, en effet de tester la saga avec les deux premiers tome ... puis j’enchaînerai avec la suite de la saga si ça me plait ... Mais vous me faites tellement envie, que j'ai presque envie de faire un marathon lecture pour me plonger dans une ou deux nouvelles du sorcelleur !!! :sifflote:

Je te comprends totalement ! Surtout que beaucoup de personne en parle, j'ai eu la même envie avec les Fiancés de l'hiver (que je n'ai toujours pas acquéri). Mais je te conseille vivement de la lire, et de donner sa chance à la saga jusqu'à la fin du tome 3 minimum ;). Tu verras les nouvelles se lisent globalement vite (je lisais une nouvelle tous les soirs, comme ça j'avais l'impression d'avoir fini quelque chose :3).

Alhweder a écrit

Juger la saga sur les deux premier tome est un peu risqué car ces tomes ont un format de nouvelles alors qu'ils se transforment en roman d'un seul bloc à partir du troisième. Je pense qu'il faut donner sa chance à la série jusque là avant de l'abandonner. Personnellement, je m'amuse bien en la lisant mais c'est vraiment à partir du tome 4 que je lui ai trouvé un fond vraiment intéressant.

Coucou Alhweder,
    En effet, ce serait dommage de s'arrêter après les deux premiers tomes ! C'est pourquoi je voulais lire la suite en donnant une nouvelle chance à chacun des personnages. La lecture est très agréable et plaisante, je comprends ton amusement ! J'ai hâte d'être au 4ème tome alors, même si je ne l'ai pas en ma possession, mon copain veut le commander (même si je lui ai dis que j'avais ramener au moins 20 livres et que je préférai l'achat dans les librairies x))

Pour vous faire un petit retour sur ma lecture, je n'ai plus que le dernier chapitre à lire ! Pour l'instant, ma lecture est toujours agréable ! Je trouve les descriptions plus riches, le développement des personnages mieux amenés. On sent que l'auteur n'a plus à se cantonner par nouvelles mais peu s'étaler au fil des chapitres. Ce qui est plaisant ! Je vous ferai un retour plus détaillé dans les prochains jours. Quand exactement ? Je ne sais pas, vu que je dois présenter une présentation par Skype demain à mon maître de stage de recherche et que... vu comment il m'a engueulé la dernière fois lors de la premier présentation : je risque de ne pas vraiment dormir....
    Bonne lecture ! A bientôt !

• Catyladya

Restaurateur de livres

#446 26 Mars 2020 17:08:59

Oh c'est pas cool ça pour ton maître de stage...pourquoi il t'as engueulé ? :(
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#447 26 Mars 2020 17:23:08

Après c'est pas une révélation choc pour Yen qu'il faut cherhcer mais une prise de conscience au fur et à mesure en voyant ses réctions vis à vis de telle ou telle situation (sans spoiler, c'est pas facile à expliquer).
    Courage pour ta présentation !

Dernière modification par Cendre (26 Mars 2020 17:24:05)

• Ravan

Chercheur de mots

#448 27 Mars 2020 12:01:52

Thecatlady a écrit

Oh c'est pas cool ça pour ton maître de stage...pourquoi il t'as engueulé ? :(

Coucou Thecatlady,

Il m'a engueulé essentiellement car nous n'avons pas la même vision des choses. Je suis allé faire un stage recherche dans un domaine différent du mien (mais qui pouvait m'offrir un certain complément à ma formation), donc je n'y connais pas grand chose. J'étais là pour apprendre, découvrir grâce à mon maître de stage. Cependant, il m'a juste donné une table et m'a demandé de faire 8h de recherche internet (sans me donner internet) par jour et lui faire une présentation le vendredi qui suivait. Résultats : Il m'a défoncé, mais si je ne sais pas comment ça se passe, ni comment il voit les choses... Enfin bref je devais retravailler ma présentation... Et pour l'instant, il me pose un lapin...

Cendre a écrit

Après c'est pas une révélation choc pour Yen qu'il faut cherhcer mais une prise de conscience au fur et à mesure en voyant ses réctions vis à vis de telle ou telle situation (sans spoiler, c'est pas facile à expliquer).
    Courage pour ta présentation !

Oh ! Je vois enfin ce que tu veux dire ! Je trouve cela adorable personnellement ! :3
    Merci :'S

Salutations,

Je profite d'un retard de la part de mon maître de stage pour vous faire parvenir mon avis sur ma dernière lecture. Je ne sais pas vous, mais je déteste quand une personne est en retard (sachant que je compte un retard s'il y a plus de 10 min de passé, je suis gentil). Je trouve que ce n'est pas respectueux, et l'on peut voir la considération que la personne a pour nous.... Bref, je vais arrêter de broyer du noir ! Je ne voulais pas la faire cette présentation alors autant en profiter pour vous donner mon avis ! :goutte:

Lecture terminée.

<image>
    Sorceleur, tome 3 : Le sang des elfes de  Andrzej Sapkowski 100%
    [Série en cours - Tome 4 à acheter]

Résumé :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le royaume de Cintra a été entièrement détruit. Seule la petite princesse Ciri a survécu. Alors qu’elle tente de fuir la capitale, elle croise le chemin de Geralt de Riv. Pressentant chez l’enfant des dons exceptionnels, il la conduit à Kaer Morhen, l’antre des sorceleurs. Initiée aux arts magiques, Ciri y révèle bien vite sa véritable nature et l’ampleur de ses pouvoirs. Mais la princesse est en danger. Un mystérieux sorcier est à sa recherche. Il est prêt à tout pour s’emparer d’elle et n’hésitera pas à menacer les amis du sorceleur pour arriver à ses fins…

Avis : Nous rentrons enfin dans le vif du sujet ! Les aventures de Géralt commencent :)
    Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié le fait que l'on se rend compte que les nouvelles étaient depuis le début racontées par Jaskier. J'aime beaucoup ce personnage haut en couleurs qui amène de la vie, de la fraicheur et de nombreuses péripéties. Le scénario s'accélère rapidement, rentrant dans le vif du sujet avant de passer à des chapitres plus calmes, plus doux où nous accompagnons Geralt et Ciri dans leurs vies de tous les jours et dans les changements de la vie. De nombreux chapitres permettent de mettre en avant la situation politique de l'univers, le lecteur connaît beaucoup d'éléments que les personnages ne connaissent pas ce qui nous permet de faire des déductions. Du moins, je pense avoir compris une certaine trahison.
    Après le calme arrive toujours la tempête, nous avons plusieurs accélérations dans le scénario à travers le tome pour finir par une touche de tendresse et d'inquiétude. Cette touche de douceur permet de comprendre le changement d'un certain personnage, un changement qui s'opère lentement mais qui reste touchant.
    Cette lecture fut agréable et très fluide ! Je l'ai lu plutôt rapidement, du moins je n'ai pas senti d'agacement ou de lassitude. Je me serai bien jeté sur le prochain, mais malheureusement il ne fait pas parti de ma bibliothèque ! Alors je vais patienter et retrouver Geralt dans le jeu pour le moment !

Ainsi s'achève ce suivi, pour l'instant j'hésite dans mes prochaines lectures soit à lire l'intégrale de Sherlock Holmes (ou du moins quelques nouvelles) ou de reprendre une série que j'avais acheté lors d'une brocante sans jamais l'ouvrir. Je verrai dans la journée, car pour l'instant, mon stress m'empêche de me poser pour réfléchir.... Visiblement, je n'aime pas le retard...
    Bonne lecture et à bientôt !

• Lianne

Empereur des pages

#449 27 Mars 2020 12:08:37

Bon choix de nouvelle lecture :)

C'est marrant, à chaque fois que tu écris "Ainsi s'achève ce suivi", j'ai l'impression que tu va fermer ton suivi lecture et que tu quitte le site xD
    Tout de suite après je me rappelle que tu les mets à chaque fois donc non mais ça fait bizarre xD
  • Ravan

Chercheur de mots

#450 27 Mars 2020 14:18:51

Lianne a écrit

Bon choix de nouvelle lecture :)

C'est marrant, à chaque fois que tu écris "Ainsi s'achève ce suivi", j'ai l'impression que tu va fermer ton suivi lecture et que tu quitte le site xD
    Tout de suite après je me rappelle que tu les mets à chaque fois donc non mais ça fait bizarre xD

Merci ! :3

Ahah ! Non ce n'est pas la fin du suivi x) j'ai pris l'habitude de mettre cette expression à la fin, je l'aime bien :3