Thecatlady a écritOh c'est pas cool ça pour ton maître de stage...pourquoi il t'as engueulé ? :(
Coucou Thecatlady,
Il m'a engueulé essentiellement car nous n'avons pas la même vision des choses. Je suis allé faire un stage recherche dans un domaine différent du mien (mais qui pouvait m'offrir un certain complément à ma formation), donc je n'y connais pas grand chose. J'étais là pour apprendre, découvrir grâce à mon maître de stage. Cependant, il m'a juste donné une table et m'a demandé de faire 8h de recherche internet (sans me donner internet) par jour et lui faire une présentation le vendredi qui suivait. Résultats : Il m'a défoncé, mais si je ne sais pas comment ça se passe, ni comment il voit les choses... Enfin bref je devais retravailler ma présentation... Et pour l'instant, il me pose un lapin...
Cendre a écritAprès c'est pas une révélation choc pour Yen qu'il faut cherhcer mais une prise de conscience au fur et à mesure en voyant ses réctions vis à vis de telle ou telle situation (sans spoiler, c'est pas facile à expliquer).
Courage pour ta présentation !
Oh ! Je vois enfin ce que tu veux dire ! Je trouve cela adorable personnellement ! :3
Merci :'S
Salutations,
Je profite d'un retard de la part de mon maître de stage pour vous faire parvenir mon avis sur ma dernière lecture. Je ne sais pas vous, mais je déteste quand une personne est en retard (sachant que je compte un retard s'il y a plus de 10 min de passé, je suis gentil). Je trouve que ce n'est pas respectueux, et l'on peut voir la considération que la personne a pour nous.... Bref, je vais arrêter de broyer du noir ! Je ne voulais pas la faire cette présentation alors autant en profiter pour vous donner mon avis ! :goutte:
Lecture terminée.
<image>
Sorceleur, tome 3 : Le sang des elfes de Andrzej Sapkowski 100%
[Série en cours - Tome 4 à acheter]
Résumé :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Le royaume de Cintra a été entièrement détruit. Seule la petite princesse Ciri a survécu. Alors qu’elle tente de fuir la capitale, elle croise le chemin de Geralt de Riv. Pressentant chez l’enfant des dons exceptionnels, il la conduit à Kaer Morhen, l’antre des sorceleurs. Initiée aux arts magiques, Ciri y révèle bien vite sa véritable nature et l’ampleur de ses pouvoirs. Mais la princesse est en danger. Un mystérieux sorcier est à sa recherche. Il est prêt à tout pour s’emparer d’elle et n’hésitera pas à menacer les amis du sorceleur pour arriver à ses fins…
Avis : Nous rentrons enfin dans le vif du sujet ! Les aventures de Géralt commencent :)
Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié le fait que l'on se rend compte que les nouvelles étaient depuis le début racontées par Jaskier. J'aime beaucoup ce personnage haut en couleurs qui amène de la vie, de la fraicheur et de nombreuses péripéties. Le scénario s'accélère rapidement, rentrant dans le vif du sujet avant de passer à des chapitres plus calmes, plus doux où nous accompagnons Geralt et Ciri dans leurs vies de tous les jours et dans les changements de la vie. De nombreux chapitres permettent de mettre en avant la situation politique de l'univers, le lecteur connaît beaucoup d'éléments que les personnages ne connaissent pas ce qui nous permet de faire des déductions. Du moins, je pense avoir compris une certaine trahison.
Après le calme arrive toujours la tempête, nous avons plusieurs accélérations dans le scénario à travers le tome pour finir par une touche de tendresse et d'inquiétude. Cette touche de douceur permet de comprendre le changement d'un certain personnage, un changement qui s'opère lentement mais qui reste touchant.
Cette lecture fut agréable et très fluide ! Je l'ai lu plutôt rapidement, du moins je n'ai pas senti d'agacement ou de lassitude. Je me serai bien jeté sur le prochain, mais malheureusement il ne fait pas parti de ma bibliothèque ! Alors je vais patienter et retrouver Geralt dans le jeu pour le moment !
Ainsi s'achève ce suivi, pour l'instant j'hésite dans mes prochaines lectures soit à lire l'intégrale de Sherlock Holmes (ou du moins quelques nouvelles) ou de reprendre une série que j'avais acheté lors d'une brocante sans jamais l'ouvrir. Je verrai dans la journée, car pour l'instant, mon stress m'empêche de me poser pour réfléchir.... Visiblement, je n'aime pas le retard...
Bonne lecture et à bientôt !