#648 09 Avril 2020 09:02:34
Bonjour ! Cela fait déjà quelques jours que je ne suis pas passée ici... Je viens donc donner quelques nouvelles !
@Ciboulette Oh, c'est vrai ?? Il te plaît ?
@Truculent_ichneumon Ouiiiii ! C'est un de mes préférés, je pense. Je participe à un marathon qui consiste à lire un chapitre par jour. :)
Je ne peux que te le conseiller, il m'a bien plu, en tous cas !
Dernièrement, j'ai lu :
Braves bêtes : Animaux et handicapés, même combat ? de Sunaura Taylor : Un essai un peu long à lire mais indispensable si on s'intéresse aux droits des animaux ! L'autrice nous parle de l'oppression validiste et spéciste, des liens qui existent entre les deux... C'était enrichissant, cela m'a permis d'apprendre pleins de choses !
L'été circulaire de Marion Brunet : Si ce livre ne peut pas être qualifié de thriller, selon moi, nous pouvons aisément lui accorder le terme de « roman noir ». Malheureusement, les personnages étant parfois clichés et leurs comportements très prévisibles, je n’ai pas réussi à apprécier comme je le voulais cette histoire, bien que la réflexion apportée sur notre société actuelle fût réussie.
Mon désir le plus ardent de Pete Fromm : Je me suis laissée embarquer dans cette histoire, naviguant sur cette mer agitée avec cette famille, au bord de la noyade. Leur bouée de sauvetage sera leur amour et leur solidarité, parfaitement dépeints par l’écriture de Pete Fromm. Probablement la plus belle histoire d'amour que j'ai lue.
Chromatopsie de Quentin Zuttion : Onze personnages, onze récits, onze corps différents et onze couleurs... C'était une chouette bande dessinée qui permet de parler du rapport au corps chez différentes personnes, le tout abordé à travers une couleur.
Comme j'ai rédigé deux nouveaux articles sur le blog (respectivement pour
Braves bêtes et
Mon désir le plus ardent), je vous ai laissé les liens, comme d'habitude, pour les personnes qui voudraient aller voir ! :)
Dernière modification par lemillefeuilles (09 Avril 2020 09:03:17)