[Suivi de lecture] Bleu Saphir

• Bleu Saphir

A la découverte des livres

#91 26 Mars 2020 17:34:19

Fight for Life a écrit

Coucou Bleu Saphir :)
    A un moment j'avais mis ce livre dans ma wish-list et puis je l'y enlevé récemment, mais ton avis me donne clairement envie de l'y remettre =D
    Toi aussi prends soin de toi !
    Et belles lectures ;)

Oh coucou ! Ça fait longtemps comment vas-tu ?

Oh oui oui, fonce mettre cette perle dans ta wish list hihi !

Je te souhaites de jolies lectures :pink:

Cendre a écrit

Hello Bleu Saphir,
    Je découvre ton suivi lecture et j'aime bcp des choix de livres ! J'ai la Faucheuse dans ma PAL et j'ai vraiment hâte de m'y mettre. J'ai du mal à comprendre si c'est plutôt SF ou plutôt Fantasy. Ce livre a l'air de sortir des sentiers classiques.

Hello Cendre, bienvenue sur mon suivi lecture !

Merci beaucoup ! Pour la faucheuse, je pense que tout dépend des définitions que chacun donne à ces genres littéraires !  J'ai hâte de lire ton avis sur la Faucheuse une fois que tu t'y mettras :)

Belles lectures à toi !

jelydragon a écrit

Coucou

J'ai vraiment beaucoup aimé la faucheuse, le tome 1 et le tome 2 patiente dans ma PAL.
    J'adore Heartstopper, le tome 2 vient de sortir en français, je l'avais précommandé juste avant le confinement et je l'attends toujours, le courrier marche au ralenti chez nous en ce moment.

Hey jelydragon, contente de te voir par ici ! Comment tu vas ? :)

Ravie de voir que tu as aimé la faucheuse haha, décidément je ne vois que de très bons avis sur ce livre ce qui ne m'étonne pas du tout :D
    On est bien d'accord pour Heartstopper, c'est vraiment un bonbon :heart: C'est vrai qu'en ce moment, avec la situation particulière, la poste traine... J'espère que tu l'auras bientôt, car c'est vraiment un remonte moral en ces temps difficiles !

Bonnes lectures à toi :pink:

Dernière modification par Bleu Saphir (27 Mars 2020 11:57:41)

• Bleu Saphir

#92 27 Mars 2020 12:31:18

Bon matin tout le monde ! :cachecache:

Avec le confinement j'essaie vraiment de m'organiser du mieux que je peux pour me dégager du temps pour lire, et pour le moment je m'en sors plutôt bien j'espère que ça va durer !

J'AI TERMINÉ LE TOME 1 DE LA FAUCHEUSE ! C'était .... trop bien. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce premier tome, c'était certain, dès les premières pages j'ai été transporté par l'univers.

J'ai enchainé directement avec le tome 2 (heureusement que j'ai eu toute la saga pour Noel héhé :D ), je ne pouvais pas m'imaginer continuer ma vie sans avoir ma petite dose de Rowan quotidienne :heart: (ouais j'ai eu un coup de coeur pour ce personnage et ouais je suis pas originale, je sais :pleur: ).

En parallèle je lis en ebook une nouvelle : C'est l'instant où je t'ai aimé de Isabel Komorebi. Pour l'instant ça va j'aime bien !

Prenez bien soin de vous et à bientôt!
  • Ravan

Chercheur de mots

#93 27 Mars 2020 14:02:20

Coucou Bleu Saphir,

Content d'apprendre que tu arrives à t'organiser avec le confinement. J'essaye aussi de ma faire un petit agenda pour me donner des objectifs (mais certains jours où j'ai le moral dans les chaussettes, je l'abandonne x)).
    J'avais entendu parlé de La Faucheuse, mais je n'ai pas eu l'occasion de le lire. Heureux de voir que cette lecture t'a ravi :)
    Bonne lecture pour le tome 2 !
  • Richesses_de_fantasy

Lecteur initié

#94 27 Mars 2020 15:06:07

Tu as de la chance d'avoir la suite en stock, moi j'ai terminé un tome dernièrement d'une saga qui me rend accro (chroniques de MacKayla Lane) et je vais devoir attendre la fin du confinement pour me le procurer ^^ La torture ! Bon heureusement ma PAL est loin d'être à sec
  • Bleu Saphir

#95 30 Mars 2020 12:39:17

@Ravan : T'inquiète c'est pareil pour moi, il y a des jours avec et des jours sans. Quand j'ai pas envie je ne me force pas, ça ne sert à rien !

@Vegga : Ohhh concernant lLes Chroniques de MacKayla Lane il faut trop que je me procure le tome 1 après le confinement, c'est totalement mon style de lecture je pense apprécier fortement ! Haha, heureusement que nos PAL débordent sinon je ne sais pas comment on ferait !

Bon matin tout le monde ! Comment vous et proches allez ?

Moi ça va, je suis un peu stressée par mes cours car beaucoup de profs se contentent de nous envoyer leurs gros PDF de 150 pages sans aucunes explications, mis à part qu'on doit maitriser tout cela pour les partiels ... :)
    Heureusement que certains profs sont plus consciencieux car sinon je ne le supporterai pas...

Niveau lecture, ça avance bien ! Hier j'ai lu 3 nouvelles en ebook :

- C'est l'instant où je t'ai aimé

- Dérapages, tome 0 : Premier dérapage

- Virtual Love

Je ne vous recommande que la troisième, Virtual Love. Bien que courte, c'est une nouvelle M/M très sympathique et mimi comme je les aime ! Les deux autres nouvelles sont un peu sans intérêt et je n'ai pas tellement apprécié.

Concernant La Faucheuse tome 2, je me réserve cette lecture pour le soir quand je suis tranquille posée dans mon lit haha. J'aime toujours autant donc je suis ravie pour l'instant !

Et vous que lisez vous ?

Belles lectures à toutes et tous et prenez bien soin de vous :pink:
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#96 30 Mars 2020 12:43:03

Coucou !
    Ah c'est chiant ça les profs qui envoient des pdf de 150 pages. Moi toutes les semaines mes profs nous envoient des cours mais c'est max 17 pages. Sinon aujourd'hui je vais rendre un devoir maison j'ai pas de nouvelles pour mon cours de science (les profs doivent faire un QCM sur le site de cours en ligne mais ne savent pas encore quand), anglais je dois faire un enregistrement de trois minutes mais bon apparemment j'ai d'autre truc a faire aussi mais j'hésite si j'envoie un mail a ma prof pour savoir si elle peut nous laisser un peu plus de temps comme on ne sait pas encore ce que les profs vont nous rajouter...après je sais pas si pour certaines matières je vais avoir un partiel final. Compliqué tout ça
  • Bleu Saphir

#97 30 Mars 2020 12:55:59

@Thecatlady : Ah je confirme que c'est vraiment la galère ! Je pense que c'est très compliqué pour les profs eux même de se projeter dans le temps et de savoir comment nous évaluer, partiel final ou non etc. Mais perso, juste un mail pour me dire qu'ils ne savent pas encore quoi faire ça me va, par contre faire les silencieux ça j'aime moins ...
    Bon courage pour tes évaluations en tout cas !
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#98 30 Mars 2020 13:37:50

Je confirme, Virtual love est une chouette nouvelle.
    Bon courage pour tes cours.
  • Requiem

#99 30 Mars 2020 13:50:47

Hey !
    Je ne connais aucune de tes lectures en ebook, par contre la Faucheuse me tente depuis pas mal de temps :D
    Et bon courage pour tes partiels, c'est pas super ce que tu nous dis...
  • Ravan

Chercheur de mots

#100 30 Mars 2020 15:12:44

Coucou Bleu Saphir,

Je compati tellement ! Certains de nos professeurs font des visio où ils expliquent leurs cours (ça c'est cool) mais d'autres te mettent juste un diapo sans les commentaires et débrouilles toi....
    Je ne connais pas tes lectures malheureusement :'S mais je suis ravi de savoir qu'au moins une d'entre elle t'a plu !
    Bonne lecture pour ce soir et à bientôt !