[Suivi lecture] Riz-Deux-ZzZ

• Julie27

Administratrice

#51 01 Avril 2020 12:08:21

Coucou :)

Joli bilan pour mars :pouceleve:

Pour "Miniaturiste", je te rejoins. C'était sympa mais je m'attendais à autre chose, donc je reste avec une petite déception...

Pour "Un goût de cannelle et d'espoir", là aussi je suis d'accord =D Mais finalement, c'est le cas avec beaucoup de livres historiques qui alternent entre une période contemporaine (qui ne m'intéresse pas ou peu) et une période historique (qui, généralement, m'enchante). D'ailleurs, je suis passée à côté de "Elle s'appelait Sarah" mais même dans la partie historique. Je ne l'ai peut-être pas lu au bon moment mais ce livre est une grosse déception (surtout que je n'en lisais que des éloges).

Je me note "La cave aux poupées" :angel:
    Pour "Avides", j'hésite car j'ai souvent du mal avec le mélange thriller / fantastique...

As-tu préparé une PAL pour avril? (non, je ne suis absolument pas curieuse).
    Bonne lecture avec "11 juin" (j'espère que tu accrocheras davantage) et bonne journée :)
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#52 01 Avril 2020 12:21:18

Julie27 a écrit

Joli bilan pour mars :pouceleve:

Pour "Miniaturiste", je te rejoins. C'était sympa mais je m'attendais à autre chose, donc je reste avec une petite déception...

Pour "Un goût de cannelle et d'espoir", là aussi je suis d'accord =D Mais finalement, c'est le cas avec beaucoup de livres historiques qui alternent entre une période contemporaine (qui ne m'intéresse pas ou peu) et une période historique (qui, généralement, m'enchante). D'ailleurs, je suis passée à côté de "Elle s'appelait Sarah" mais même dans la partie historique. Je ne l'ai peut-être pas lu au bon moment mais ce livre est une grosse déception (surtout que je n'en lisais que des éloges).

Je me note "La cave aux poupées" :angel:
    Pour "Avides", j'hésite car j'ai souvent du mal avec le mélange thriller / fantastique...

As-tu préparé une PAL pour avril? (non, je ne suis absolument pas curieuse).
    Bonne lecture avec "11 juin" (j'espère que tu accrocheras davantage) et bonne journée :)

Pareil pour Elle s'appelait Sarah. ;) A l'époque, on m'avait presque reproché de n'avoir pas aimé...

Pour Avides, le côté fantastique est suggéré dans le résumé (

Spoiler (Cliquez pour afficher)

se nourrir de leur sang

. Je ne sais pas si c'est spoiler ou pas, le "mot" arrive finalement assez loin dans le récit.

J'ai effectivement oublié de faire ma PAL d'Avril ici... La voici.

----

Concernant 11 juin, j'en suis aux 2/3 et le suspense a bien pris. Le seul truc qui me soûle c'est ce pseudo-mystère sur la fameuse date : l'auteur fait de multiples allusions sans jamais rien dire. Je me doute que ça va être la révélation finale mais un peu de subtilité n'aurait pas fait de mal...
  • diablounette

Dompteur de pages

#53 01 Avril 2020 16:01:52

Personnellement même si j'ai beaucoup apprécié Elle s'appelait Sarah, je me vois mal reprocher à quelqu'un de ne pas avoir accroché plus que ça, heureusement qu'on aime pas tous la même chose :)
    Pour ma part, je suis régulièrement déçue par des livres que la majorité des gens encense ou adore, récemment j'ai lu En attendant Bojangles et je n'ai pas du tout apprécié ce roman... tous les goûts sont dans la nature !
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#54 01 Avril 2020 16:49:52

diablounette a écrit

Personnellement même si j'ai beaucoup apprécié Elle s'appelait Sarah, je me vois mal reprocher à quelqu'un de ne pas avoir accroché plus que ça, heureusement qu'on aime pas tous la même chose :)
    Pour ma part, je suis régulièrement déçue par des livres que la majorité des gens encense ou adore, récemment j'ai lu En attendant Bojangles et je n'ai pas du tout apprécié ce roman... tous les goûts sont dans la nature !

ça m'arrive souvent aussi, je m'y suis faite ! =D

• Julie27

Administratrice

#55 01 Avril 2020 21:54:27

Je me sens moins seule pour "Elle s'appelait Sarah"... C'était vraiment mal perçu quand j'expliquais que j'étais passée à côté... :S

J'espère que la fin de "11 juin" saura te convaincre et rattraper un peu ton ressenti.
    J'ai "Après moi le déluge" de cet auteur dans ma PAL, il me tente bien !

Et merci pour ta PAL. C'est un très joli programme ! Je vais guetter de très peu ton avis sur .... "Enigma ou comment les Alliés ont réussi à casser le code nazi". En tant que matheuse, je suis très intéressée !

Bonnes lectures :)
  • diablounette

Dompteur de pages

#56 02 Avril 2020 11:45:27

Pareil que Julie pour Enigma... je l'avais coché aussi celui-là mais c'est un autre que j'avais reçu.
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#57 02 Avril 2020 17:05:20

Enigma... sera sans doute ma prochaine lecture.

----

J'ai terminé 11 juin et, même si le début est très poussif, la seconde partie remonte le niveau et amène une vraie intrigue.
    J'avais lu Ewa du même auteur que je vous conseille si vous voulez un peu de thriller paranormal. :ok:

J'ai attaqué Ad vitam aeternam de Thierry Jonquet. J'ai lu une quarantaine de pages, l'intrigue se met doucement en place.
  • Julie27

Administratrice

#58 05 Avril 2020 21:30:51

Chouette pour "Enigma". J'ai hâte d'avoir ton retour =D

Je ne me note pas pour le moment "11 juin".
    J'avais beaucoup aimé "Ewa" (c'est le seul livre que j'ai lu de cet auteur - d'ailleurs, avais-tu lu la suite?) et je verrais déjà pour "Après moi le déluge" avant d'en acquérir d'autres.

Bonne lecture avec Thierry Jonquet et, d'avance, bonne semaine :)
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#59 06 Avril 2020 19:01:20

Julie27 a écrit

Chouette pour "Enigma". J'ai hâte d'avoir ton retour =D

Je ne me note pas pour le moment "11 juin".
    J'avais beaucoup aimé "Ewa" (c'est le seul livre que j'ai lu de cet auteur - d'ailleurs, avais-tu lu la suite?) et je verrais déjà pour "Après moi le déluge" avant d'en acquérir d'autres.

Bonne lecture avec Thierry Jonquet et, d'avance, bonne semaine :)

Non, pas lu la suite mais je ne suis pas très rigoureuse en suite... oops

----

J'ai terminé Ad vitam aeternam, c'est une bonne lecture dans l'ensemble mais il y a beaucoup de passages théoriques et d'autres qui n'ont pas vraiment de rapport avec l'intrigue (une grosse partie sur Tchernobyl, qui m'a beaucoup intéressé mais objectivement n'a rien à faire dans l'histoire). Le dénouement est sympa même si j'avais deviné depuis un moment.

Pour Enigma, j'ai lu les 2 premiers chapitres, c'est beaucoup de géo-politique des années 1920 à 1940 pour le moment.

----

J'ai posté mon avis sur Les jumeaux de Piolenc de Sandrine Destombes : En bref, un roman policier à l'intrigue originale et complexe. C'est typiquement le genre de lecture dont les pages se tournent toute seule, dont l'intrigue nous happe dès le départ. J'ai été captivé par ce récit et cette enquête qui aborde des sujets très intéressants, dont la gėmellitė.

----

En parallèle de Enigma, que je ne vais clairement pas lire d'une traite, j'ai attaqué Organes vitaux de Elsebeth Egholm, un polar nordique dans ma PAL depuis 2016. O_o

<image>

• Julie27

Administratrice

#60 09 Avril 2020 11:11:09

Je ne compte pas non plus lire la suite d'Ewa :sifflote:
    Parce que, de mémoire, ça n'appelait pas de suite et que j'ai déjà du mal à avancer dans mes sagas en cours :angel:

Tu vends très bien Les jumeaux de Piolenc, il était sur ma wish-list à un moment puis il est parti lors d'un tri mais c'est bien possible qu'il fasse son grand retour car il a a priori tout pour me plaire =D

Je ne connais absolument pas ta nouvelle lecture (mais belle résolution de sortir une relique de ta PAL ! je vais essayer de me faire une opération Reliques cet été... j'en ai qui sont là depuis 2013.... oops) mais j'aime généralement bien les polars nordiques.
    Bonne lecture !