Bibliokinderine a écritSalut Ravan,
C'est cool que les profs puissent mettre tout ça en place. Peut être l'as tu déjà dit mais qu'étudies tu, au juste ? Je suis curieuse...
Salut Bibliokinderine,
Ils font ce qu'ils peuvent surtout, ils ne sont pas tous familiarisés à l'informatique ^^ Je fais des études en sciences humaines, plus précisément en Neuropsychologie. Je m'intéresse aux fonctions du cerveau, tout en accompagnants les patients, la famille et l'équipe (pour faire un résumé très bref x)). Je suis en dernière année pour avoir le titre, mais je souhaiterai poursuivre vers un doctorat.
Alhweder a écritCoucou !
Oh làlàlà ! Chronique des Temps Obscurs me rappelle de bons souvenirs d'enfance. Hélas, mon frère n'avait jamais fini d'acheter la série et je ne l'ai donc jamais terminé. C'est rigolo parce qu'on en reparlait il y a peu et il en garde aussi un bon souvenir. Il envisageait même de finir de l'acheter. Mais ce n'est pas une priorité et je ne pense pas qu'il le fera avant très très très longtemps. Je dois donc me reposer sur ta propre lecture et revivre par ton biais cette histoire =)
Coucou Alhweder,
En regardant les commentaires, je me suis rendu compte que cette saga avait marqué beaucoup de personnes dans leur enfance ! Ah mince, je n'avais aussi que les 4 premiers tomes, mais j'ai réussi à avoir la suite dans une brocante. J'essayerai de te refaire revivre l'aventure à travers de mes suivis !
Cendre a écritJe ne connais pas Chroniques des Temps Obscurs mais ce que tu en dis sur le coté cliché et public pré-ado ne me donne pas envie. Par contre, j'avoue que la préhistoire est une période peu exploitée dans les romans. Si ca t'intéresse je te conseille vivement la sagaLes Enfants de la Terre. C'est extrèmement bien documenté en plus. Je n'ai pas lu le 6ème tome car j'ai trouvé que 5ème était un peu répétitif avec les autres mais en tout cas les 4 premiers volumes sont tops !
Sinon je suis contente que tu continues à apprécier ta lecture du Sorceleur et la changement subtil d'un certain personnage ;)
J'aime bcp Jaskier également et surtout le duo improbable qu'il fait avec Géralt. Bonne continuation dans ta lecture de la série... quand tu pourras retourner à la biblio :(
Pour ma part j'ai "lu" 3 livres audio durant mes trajets travail-maison et j'ai adoré (le Comte de Monte Cristo, Notre Dame Paris, Tom Sawyer et Silo T1). Je suppose que ca dépend des gens, des livres et aussi des narrateurs :)
Bone courage pour les cours.
Coucou Cendre,
Je me suis peut-être mal exprimé ^^ Les clichés sont présents dans quasiment tous les bouquins (sinon on serait paumé), c'est la répétition des clichés qui personnellement m'énerve. Par exemple : Le beau gars sportif, la fille blonde geek et la petite rebelle (non non je ne cite aucun livre x)). Là, il y a évidemment certains clichés mais utilisés correctement, ce qui rend la chose mignonne. Mais, je pense que les lecteurs plus jeunes trouveront davantage de plaisir durant leur lecture. La saga que tu me conseilles à l'air intéressante, je vais la garder dans un coin de mon esprit. Malheureusement, j'ai encore énormément de livre à lire, à acheter pour finir les séries alors c'est très compliqué depuis quelques années.
C'est le mot juste ! Un duo improbable et terriblement touchant ! J'ai hâte d'aller chercher la suite, mais pour l'instant j'ai encore un sac de course entier de livre à lire. Donc je ne m'ennuie pas ^^"
Je pense aussi ! Je ne dors pas beaucoup la nuit alors si je me "détend" dans la journée, je m'endors systématiquement. Donc les lectures audio n'aide pas à me garder éveillé x) c'est plus de ma faute.
Merci ! Bon courage à toi aussi pour le confinement.
Salutation,
Le confinement se passe toujours bien, même si je commence à perdre le fil de mes journées. Je suis un nocturne de base, d'habitude je me plie aux horaires de la société (même si cela me pénalise au niveau santé). Mais étant libre à présent de ces contraintes, j'ai des horaires peu standard. Ce qui fait que je ne me nourris plus convenablement, mais surtout qu'au niveau du travail, je n'avance pas comme voulu. De bonnes nouvelles sont à venir pour mon parcours universitaires (normalement), alors j'essaye de me remotiver !
Mais je voulais discuter un peu avec vous de mes lectures avant de m'y remettre (si j'y arrive x))
Lecture terminée
<image>
Chroniques des Temps Obscurs, tome 1 : Frère de loup de Michelle Paver 100%
[Série en cours - Tome 2 à lire]
Résumé :L'aventure commence il y a six mille ans...
L'Esprit du Mal s'est emparé d'un ours. Seul Torak, douze ans, peut le défier. La prophétie est formelle : il est Celui-qui-écoute. Il doit trouver la Montagne de l'Esprit du Monde pour rétablir l'harmonie entre les hommes, la nature et les animaux. Accompagné d'un jeune loup qui lui ressemble comme un frère, Torak s'engage dans la Forêt Profonde. Alors commence un étonnant périple au cœur d'une nature magique, à la fois fascinante et hostile...
Avis : La deuxième moitié du tome se lit avec beaucoup de facilité, je pense que c'est surtout parce que l'on veut voir réussir nos deux petits héros. Encore une fois, l'histoire n'est pas prétentieuse et le dénouement se règle en un chapitre. Je ne m'attendais à rien et pourtant, j'ai apprécié cette lecture qui aurait eu une meilleur note avec quelques années en moins. Les personnages sont vraiment attachants, même le loup que l'auteur rend adorable grâce à des passages réservés à sa narration. Cet attachement, me pousse à continuer de lire la suite même si l'histoire de Torak pourrait s'arrêter après le premier tome (il n'y a pas spécialement de teaser).
En tout cas, je conseille cette lecture pour les plus jeunes ou comme je disais les grands-enfants ayant besoin de bouger temporellement et spacialement durant leur confinement !
Lecture en cours...
Chroniques des Temps Obscurs, tome 2: Fils de l'eau de Michelle Paver 49%
Comme prévu, je continue avec la suite des aventures de Torak qui semble plus développé. On sent que le premier tome était un test (pour l'auteur et l'éditeur) pour voir si l'univers plairait : quête simple, compréhensive, rapide qui permet de comprendre les fondamentaux de l'univers. En bref, une première quête de jeu de rôle pour ceux qui connaissent. Ainsi, l'auteur est plus libre dans la suite des événements ! Elle étend sa zone géographique et nous permet de découvrir de nouveaux peuples, de nouvelles cultures. Les personnages sont également davantage développés car ils se retrouvent seuls face à leur destin. Ainsi nous pouvons voir vraiment qui ils sont (puisque nous n'agissons pas de la même manière en bande que seul). Un très bon début !
Sherlock Holmes, intégrale illustrée de Arthur Conan Doyle 26%
Je profite également du confinement pour ouvrir l'énorme intégrale de Sherlock Holmes qui trône dans ma bibliothèque. A petite dose car les deux colonnes de texte par page me fait un peu mal à chaque fois. J'entame donc cette aventure par la vallée de la peur puisque j'ai déjà lu les nouvelles précédentes. J'ai terminé la première partie de l'enquête ! Le procédé était très intéressant, malheureusement j'avais découvert le stratagème rapidement... Mais j'ai été heureux d'avoir tous les éléments et que cela confirme ma théorie. A présent j'entame une nouvelle partie que j'adore dans les sherlock holmes : l'explication du crime ! Ce sont ces parties qui me font vivre le plus de sensation, celui de l'étude en rouge m'avait fait pleurer en sanglot... Vu le nom de cette nouvelle, j'espère frissonner !
Ainsi s'achève ce suivi, je me suis dis que ce sera plus intéressant de vous faire un avis de mi-parcours comme avant pour vous donner mes premières impressions. Ca me permet de ne pas oublier en cours de lecture certaines impressions, mais surtout de vous donner plus rapidement des nouvelles. Pour l'instant, je continue sur ma lancée en essayant de me caler des plages de travail !
Je vous souhaite de bonnes lectures !