[Todd, Anna] After - Saga

 
  • Oceana_1r

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #241 30 Mai 2018 16:30:21

    Bon c'est vrai la saga est sortie il y a de ça quelques années, mais lorsque j'ai fini le tome 5, j'ai toujours eu ce sourire tracé sur mon visage. Bien que je savais pertinemment la fin, sinon il n'y aurait pas eu 5 tomes, j'ai trouvé qu'il y avait une bonne histoire, des rebondissements intéressants, malgré quelques répétitions. Dès qu'on attaque cette série, forcément, on veut aller jusqu'à la fin. Les personnages sont attachants, même si Hardin a été cruel parfois, je l'adore... Ils ont fini heureux et eurent pleins d'enfants... :)
  • chloe-B

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #242 02 Juillet 2018 22:09:25

    Comment dire que cette saga est l'une de mes favorites ! J'aime la manière dont c'est livres son écrit les mots la description et c'est fin à me rendre folle quand j'ai pas le temps de commencer le suivant !
    Suis-je accro ?
    La question ne se pose pas
  • Ethiquement belle

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #243 02 Juillet 2018 23:31:37

    Coucou
    Je n'ai lu que le premier pour l'instant et j'ai adoré !
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #244 03 Juillet 2018 09:43:51

    Like a princess a écrit

    Coucou
    Je n'ai lu que le premier pour l'instant et j'ai adoré !


    Tu pourrais nous en dire plus ? :)

  • Milygaby

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #245 04 Juillet 2018 12:24:21

    J adore cette saga malgré quelques répétitions.J ai trouvé l histoire addictive , de bons rebondissements et des personnages intéressants (il y en a qui sont vraiment horrible!).j ai aimé l évolution de Tessa et d Hardin et leur amour plus fort que tout.Difficile de les oublier une fois les livres finis....un coup de coeur
  • Eden92

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #246 25 Août 2018 17:04:14

    Cette saga est pour moi un étrange mystère. J'en parle un peu plus en détails dans mon dernier article de blog mais je vais reprendre ici certains points que j'y aborde.
    J'ai lu After en format poche (800 pages tout de même). Il se lit très vite, notamment parce que les chapitres sont très courts. mais ce n'est pas à mon sens une écriture soignée. J'ai trouvé qu'il y avait bien trop de répétitions, de situations semblables. C'est un peu un éternel recommencement. Ajoutons à cela le manque cruel de background et de véritable intrigue. Tout tourne autour de Tessa et Hardin et il y a très peu de place pour autre chose.
    J'ai également eu quelques soucis de crédibilité, à la fois en ce qui concerne la temporalité (on a l'impression qu'en 800 pages il se passe beaucoup de choses et en même temps on voit passer 2 ou 3 mois à tout casser), mais aussi en ce qui concerne les personnages. Souvent, leurs réactions sont démesurées ou incompréhensibles (Hardin souffre-t-il d'un syndrome de multiples personnalités ? parce que dans le genre retournement de veste en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, il est très fort).
    Tessa m'horripile. L'autrice a voulu en faire un personnage d'étudiante innocente, intelligente (?), rangée, sage, qui voit son monde bousculé par l'impétueux Hardin. Sauf que ça ne fonctionne pas. Tessa est d'une naïveté à faire pleurer, elle met 3 plombes à comprendre certaines choses qui sont pourtant évidentes, elle se laisse marcher dessus, etc, etc...

    Alors pourquoi j'ai lu le 1er tome si vite malgré tout ce qui m'a déplu ? Je crois que je ne le sais pas moi-même. J'ai pensé qu'en persévérant ça s'arrangerait, mais arrivée à la fin j'ai dû reconnaître que le tout était incohérent. J'ai trop senti qu'il s'agissait de (se) faire plaisir et pas d'élaborer une véritable histoire avec des personnages forts, marquants et surtout crédibles. J'ai donc été très déçue… Il y avait moyen de faire quelque chose de vraiment bien, en bien moins de pages et avec moins de clichés et stéréotypes…

    Je ne sais pas si je lirai la suite, surtout que de ce que j'ai pu lire ici et là ça semble être le même cinéma… En tout cas je vais laisser un peu de temps passer avant d'éventuellement approcher le tome 2.
  • Molison

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #247 06 Octobre 2018 20:18:28

    J'ai dévoré le premier tome, j'ai trouvé le deuxième tome bien et je n'ai pas réussi à terminer le tome 3...
    L'histoire est bien, sauf que je trouve que c'est trop répétitif ! Conflit, réconciliation, conflit, réconciliation, conflit, réconciliation, j'en pouvais plus ! J'ai complètement décroché ! C'était trop de conflits pour moi. J'en ai parlé avec une collègue qui a lu les 5 tomes et elle m'a fait lire l'épilogue du 5ième. J'avais envi de savoir la fin. Elle m'a dit que dans le tome 4 et 5 c'était la même chose que dans les 3 premiers.... des conflits et des réconciliations. C'est pour cela que je n'ai lu que l'épilogue...
  • M-G Dillan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #248 04 Décembre 2018 12:58:35

    Comme la plupart d'entre vous, on est d'accord pour dire qu'After c'est une longue série de « Je t'aime - Moi non plus » répétés en boucle. Même si je suis d'avis que le tome 1 est génial surtout la fin qui m'a émue (parce que je trouve ça horrible mais bien trouvé). Ensuite les tomes suivants se laissent lire mais sans plus... Il a quelques événements qui sont bien trouvés mais d'autres qui sont franchement inutiles ! ça ne fait qu'imploser le couple et à aucun moment ils ne donnent l'impression d'être complice.

    Certain•e•s diront sûrement que, sans ça, il n'y aurait pas d'histoire, mais je ne suis pas d'accord. Il peut y avoir une intrigue « Hardin VS Tessa » mais il peut tout autant y avoir une intrigue « Hardin ET Tessa contre le reste du monde » mais là, comme ils s'engueulent tout le temps, quand l'un a besoin de l'autre, ils sont bloqués dans leur petite vacherie.

    Donc la fin du tome 5 n'a vraiment rien de grandiose pour ma part. On a l'impression qu'Anna Todd en avait marre et qu'elle a bâclé son travail pour faire une happy end qui mettrait tout le monde d'accord (qu'elle a tenté de rattrapé dans sa série Before mais là encore, c'était vite vu)

    Enfin bref, j'attends avec impatience la sortie du film en avril 2019, mais je redoute qu'ils adaptent les 5 tomes sinon ce sera que du gâchis de temps
  • BibliothequeCouleurPastel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #249 05 Avril 2020 21:37:24

    Bonjour à toutes et à tous !
    Voilà, alors j'ai lu cette saga, la première dans le genre d'ailleurs et même si j'ai bien aimé, je l'ai trouvé malheureusement un peu trop répétitive...
  • Lenoute

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #250 29 Septembre 2020 18:11:03

    J'ai lu cette série. j'ai apprécié le tome 1 mais les tomes suivant je l'ai est trouvé très redondant.