[Suivi Lecture] Batman

• Requiem

A la découverte des livres

#591 30 Mars 2020 14:22:03

Bonjour Batman !
    Je ne connaissais aucune de ces lectures ! Hérésie d'Horus a l'air super, je viens de lire le résumé, mais oh là là, ce nombre de tomes... O_o
    Et dommage pour Realmgate Wars... des fois c'est peut-être mieux de ne pas se forcer et de se diriger vers un autre livre.
    Pour La roue du temps justement il me faisait envie, je voulais commencer le tome 1, mais j'avoue que ton avis rebute un peu xD
    Et quels comics préfères-tu tiens? A part Batman :P
  • Lianne

Empereur des pages

#592 30 Mars 2020 15:16:37

Nynaeve ne déteste pas tout le monde, seulement elle est obligée de maintenir un niveau de colère permanente sinon sa capacité à canaliser disparaît (ça lui arrive plus tard et c'est très handicapant, aux pires moment bien sur). Après ça n'est pas conscient, sinon ça ne marcherait pas, on ne peux pas se mettre volontairement en colère si on sait que ce n'est pas vrai, ce n'est pas quelque chose qu'on contrôle, mais c'est lié.
    Bon puisque tu as un problème avec ça je vais spoiler ce que je ne fais pas normalement, mais la c'est cas exceptionnel :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

elle va finir éventuellement par trouver le moyen de canaliser sans la colère et HOP, d'un coup elle va devenir une femme complètement différente ! Tu ne la reconnaîtra pas, virage à 180°. Comme quoi sa colère n'était la que pour la faire canaliser, rien d'autre

Dernière modification par Lianne (30 Mars 2020 15:16:50)

• Batman

Lecteur averti

#593 30 Mars 2020 17:55:53

@Requiem : Ah mais non, je conseille quand même la série ^^. Les 4 premiers tomes ont été un vrai plaisir, surtout le 4 que j'ai adoré !
    A part Batman (évidemment), ça dépend beaucoup des scénaristes/dessinateurs du moment. De manière constante j'adore Spider-Man ! J'aime beaucoup le Thor de 2018-2019 alors que je suis pas fou du personnage par exemple ! Ca bouge tout le temps le monde des comics ^^

@Lianne : Merci pour le spoil, ça me rassure j'avoue =D
    En fait je suis complètement OK avec le fait qu'elle ait besoin d'être en colère pour canaliser, je trouve même le concept très cool. Je suis juste mal à l'aise avec ses raisons pour être en colère que je trouve puéril à mort. Quand elle est seule avec Elayne par exemple, elle a pas réellement besoin de canaliser à ce moment là ! Alors pourquoi elle lui prend la tête avec Thom ou encore sa façon de s'habiller ? Le pire c'est que je comprend à 100% pourquoi l'auteur écrit comme ça mais je trouve ça hyper maladroit par moment :emb:

Au fond de moi j'aime toujours autant cette saga, on est arrivé à un niveau de complexité encore au dessus du tome 4, y'a tellement de personnages / villes / pays / cultures que ça en devient même compliqué à suivre par moment :goutte:
  • Lianne

Empereur des pages

#594 30 Mars 2020 19:17:51

Je pense qu'en fait elle se sent obligée inconsciemment d'être toujours "prête" quelque soit la situation et donc d'avoir de la colère a revendre même dans les moments les plus calmes.
    Parce que oui, on est tous d'accord qu'elle est totalement irrationnelle sa colère, elle trouve le moindre détail débile et hop elle part dessus xD
  • cassie56

Livraddict Team

#595 31 Mars 2020 11:09:47

perso ce genre de chose me gêne déjà dans le 4, alors le 5 me fait hyper peur, je vais donc attendre un peu avant de l'attaquer, j'ai lu le spoil de Lianne, ça me rassure aussi!!!
    bonne journée ;)
  • Lianne

Empereur des pages

#596 31 Mars 2020 18:21:57

Batman (et cassie), tu connais le booktubeur "Mike's book reviews"? (en anglais) Il est en train de se lire l'intégrale de la roue du temps et il fait un avis complet spoilant sur chaque tome et il n'hésite pas à dire ce qu'il n'a pas aimé. Je trouve ses avis très pertinents :)
    En tout cas ils sont agréable à regarder une fois qu'on a lu un tome.
  • Batman

Lecteur averti

#597 01 Avril 2020 14:40:30

Je ne le connaissais pas ! Je me suis abonné, j'aime beaucoup :)

J'ai regardé sa vidéo sur le tome 5. Déjà je suis rassuré, j'avais bien compris toute l'intrigue :goutte:. Le fait qu'il dise que le tome 6 ne s'attarde plus à faire des récap' de l'intrigue me donne limite envie d'enchainer avec la suite !
    Balise spoiler pour la suite :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Donc ça y'est, Moiraine est vraiment morte ? J'espère que non, c'est celle que je préfère avec Perrin :pleur:. Perrin qui n'avait pas une seule page pour lui, double peine :pleur:

Je vous ai pas dit mais j'ai repris l'intégrale de l'Assassin Royal, j'en étais à la fin du premier cycle. Malheureusement j'ai lu un chapitre et depuis je ne suis pas motivé pour reprendre, j'imagine que ce n'est pas la bonne lecture pour la situation. Je vais chercher autre chose ^^
  • cassie56

Livraddict Team

#598 01 Avril 2020 14:55:33

oh quel dommage pour l'AR! Perso, je lis le tome 4 des cités des anciens et je me régale, cela dit je comprends pour la situation, j'ai mis en pause un livre qui pouvait me plaire, mais qui ne passait pas actuellement!!
    bonne lecture
  • Batman

Lecteur averti

#599 06 Avril 2020 15:19:32

@Cass : Faut vraiment avoir la pêche moralement pour lire du Fitz, il a toujours tendance à être plus bas que terre donc en ce moment avec le confinement c'est clairement pas ce qu'il me faut =D. J'ai lu un chapitre et je l'ai rangé au fond de ma liseuse :P

Coucou !

je vais vous surprendre mais… j'ai enchainé avec le tome 6 de la Roue du Temps ! Malgré tout ce que j'ai pu dire du tome 5 j'aime toujours autant cette saga et je sais pas pourquoi, sur un coup de tête j'ai acheté la suite. Je ne regrette pas du tout ! J'en ai bouffé 40% très rapidement et c'est biiiiiien mieux ! J'ai le sentiment qu'il a rectifié le tir sur beaucoup de choses c'est très agréable. Même Nynaeve en devient attendrissante, je ne ressens plus cette gêne c'est cool ! :emb:
    Rand devient sacrément badass, Matt aussi et ENFIN on a des news de Perrin ! Bon, juste un bout de prologue pour l'instant mais c'est déjà ça :'S

Bon par contre, si les tomes précédents étaient épais, celui-ci est un sacré monstre ! Quand vous commencez le bouquin et que votre liseuse vous annonce 27h pour le finir, ça donne des frissons :D. Heureusement ça se lit bien donc c'est un faux problème.

Mes seuls bémols pour l'instant, le manque de Perrin et le rôle des fils de la lumière. Pour ces derniers, j'ai plutôt l'impression de lire les aventures de la Team Rocket de Pokemon. Je comprends pas trop leur importance pour l'instant, ils en sont même un peu ridicule par moment. J'imagine que ça sera expliqué plus tard :angel:

:heart:
  • Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#600 06 Avril 2020 16:50:56

Bonjour par ici !

Yaaah, la Roue du temps !! Je suis justement dans le tome 1, et effectivement, ce sont de belles briquettes ! XD ce que tu dis de ce tome 5 me rassure fortement pour la suite... j'entends beaucoup, beauuucoup de choses positives sur cette série, ça m'étonnerait que je n'accroche pas ! =)

Bonne lecture Bat' !
    :bisous: