[Cabot, Meg] Le journal d'une princesse - Saga

 
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1 23 Octobre 2010 17:15:16

    Je possède les sept premiers tomes, mais je n'ai encore lu aucun :angel:
  • latite06

    Bookworm

    Hors ligne

    #2 23 Octobre 2010 17:18:31

    J'ai lu le premier, ca m'a beaucoup plu :-)
    J'ai vu les films aussi, quand j'étais plus jeune, avec Anne Hataway et Julie Andrews
  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #3 25 Octobre 2010 10:30:42

    J'ai lu les 4 premiers, et je dois dire que j'aime beaucoup ! L'héroine est drôle, attachante, et sa façon de voir les choses est plutôt juste. J'aurais beaucoup aimé pendant mon adolescence je crois ! Mais le fait que j'apprécie encore alors que d'habitude, j'ai plus de mal avec les livres pour ados est signe pour moi de qualité.
    Vous avez vu les films ? Ils sont comment par rapport aux livres ?
  • sofiaportos

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #4 27 Octobre 2010 19:54:33

    J'ai lu tout les livres (enfin je crois) et les ait même offerts à une cousine! Elle était ravi ^^

    J'ai aussi vu les films. Ca ne suit pas l'histoire au pied de la lettre et encore moins les tomes, mais c'est dans l'esprit des livres et ils sont très bien :pouceleve:
  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #5 27 Octobre 2010 20:19:05

    Setsuka a écrit

    Je possède les sept premiers tomes, mais je n'ai encore lu aucun :angel:


    Ouh, n'est-ce pas un peu risqué, ça, Setsuka?

    Moi, j'aimerais lire le premier pour voir

  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #6 28 Octobre 2010 18:03:51

    Lus il y a quelques années, j'en garde un très bon souvenir truffé d'humour. Mais bon si je les relisais à présent je ne sais pas ce que ça donnerait.
  • Léa_xdye

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #7 28 Octobre 2010 21:52:36

    J'ai lu les 8 premiers tomes. J'ai bien aimé même si parfois, c'est légèrement répétitif. Par contre, je serais ravie de lire le tome 9 !
    J'ai vu les 2 premiers films, ils sont bien mais pas du tout fidèles aux livres.
  • mamzellebulle

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #8 31 Octobre 2010 10:01:28

    Je n'ai lu que le 1er tome pour l'instant, j'ai adoré! Du coup, j'ai emprunté le tome 2 que j'ai hâte de lire!
  • Mae13

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #9 31 Octobre 2010 12:49:54

    Ma mère avait acheté ces livres à ma sœur (qui ne lit jamais !)
    Pour au final, finir dans ma bibliothèque, même pas ouvert ! 

    J'ai donc le tome 2,3,4 et 5.
    Je ne pensais pas les lire, pensant qu'ils ne me plairaient pas. Mais après tous ces commentaires positifs peut être que je me laisserai finalement tenter :sifflote:

    Par contre bien sur, ma sœur a trouvé le moyen de perdre le tome 1 ^^
  • Alexielle

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #10 31 Octobre 2010 17:47:12

    J'ai essayé de lire le tome 1 mais n'ai pas accroché. J'ai pas vraiment aimé... Peut-être un peu trop ado... (et pourtant je lis beaucoup de littérature jeunesse mais là ce n'est pas passé!).

    Par contre j'avais vu un des films et j'avais beaucoup aimé (je crois que c'était le premier!).