[Suivi lecture] Patate suisse

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#231 07 Avril 2020 12:46:46

Coucou,
    Je n'ai pas encore lu de livre de Manon Fargetton meme si c'est prévu cette année avec Les Illusions de Sav-Loar. Je pense que je me tournerais vers ses livres de SFFF avant de tenter un Thriller, un genre qui me plait un peu moins (meme s'il me smble qu'il y a une touche de SF).

Courage pour tes insomnies. J'ai eu un passage où j'en faisais bcp et c'était horrible ! Je compatis

Dernière modification par Cendre (07 Avril 2020 12:46:58)

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#232 07 Avril 2020 12:48:13

Cendre : J'ai lu le Suivant sur la liste parce que j'aime ce qu'elle écrit alors que je ne suis pas très fan de thriller. Donc si tu aimes son style, tu pourras tester :D
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#233 07 Avril 2020 13:05:03

Bonjour ô votre majesté *Pose un genou un terre et baisse la tête en signe de soumission*

J'espère que vous vous portez bien, au sein de votre château car votre chevalier ici présent pète la forme :)
    Néanmoins, il doit toujours ronger son frein à l'idée de ne pouvoir sortir dehors car il est à fond dans ses écrits actuellement et s'il y a bien un endroit où votre fidèle serviteur aime taquiner la plume, c'est bien dehors.

Sinon, concernant ma lecture actuelle, c'est un vrai désastre et ça sent la note sévère à la sortie.
    Dire qu'il faut arriver à la moitié du bouquin pour que les deux gars se sautent enfin dessus, je trouve ça super moyen, surtout que la romance est absolument celle que je déteste : à savoir la mièvre.
    Ce ne sont pas des gars que j'ai dans le bouquin mais de vrais pucelles et leurs échanges sont d'une tristesse...
    Bref, même avant de l'avoir terminé, je sais que je suis terriblement déçu et que j'ai hâte de le terminer pour mieux passer à autre chose :(
    Après, je reconnais que le milieu sportif doit jouer au fait que je n'aime pas trop ce que je lis mais tourné autrement, je pense que l'intrigue aurait pu être passionnante.
    Heureusement que je me prends une cuite en fin de semaine pour m'aider à faire passer la pilule parce que là...

Bref, je retourne guerroyer ô magnifique Reine et je vous dis à très bientôt pour un autre rapport de mission.
    Je vous souhaite une délicieuse journée, une future et agréable lecture et je vous dis à très bientôt :)
    Un baise-main :pink:
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#234 07 Avril 2020 15:57:05

Chers sujets,

Votre patience est récompensée, vous trouverez mon humble avis sur le Suivant sur la Liste ici

Par contre je suis soulée, mon widget instagram ne fonctionne pas sur Wordpress... grrrr

Bref, maintenant faut trouver ce que je vais lire ensuite, je ne sais pas quoi choisir
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#235 07 Avril 2020 18:41:43

Sympa ta chronique sur la Suivant sur la liste. L'écriture de cette auteure a l'air de bcp te plaire en tout cas. Il y a qq chose que j'aime, sans avoir lu un livre d'elle, c'est le fait qu'elle nomme ses héros avec des prénoms francais qui existent. Ca change de ceux qui trouvent tjs des noms impossibles pour faire croire qu'ils sont originaux.
    L'anti-conformisme, est il du conformisme ? Vous avez 4 heures :D
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#236 07 Avril 2020 18:44:45

Cendre : J'avoue que ça m'avait un peu perturbée au début, vu que je lisais quasi que de la fantasy anglophone. Mais c'est vrai que c'est rafraichissant maintenant :D
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#237 07 Avril 2020 19:23:48

J'ai été voir ta chronique hé hé (merci, votre Altesse :D) et je crois que je vais me laisser tenter ! J'aime bien le mélange de genres, et puis j'ai lu d'autres livres de l'auteure (Dix jours avant la fin du monde et la série June, si ça te dit quelque chose) qui m'ont assez plu, donc pourquoi pas.

Au fait, ton pseudo, ça vient d'où ? (livre ? film ? jeu vidéo ?)
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#238 07 Avril 2020 19:27:27

Ichneumon : J'ai lu 10 jours avant la fin du monde, que j'ai adoré aussi ! je n'ai pas encore eu l'occasion de lire la série June.

Mon pseudo vient du jeu vidéo Elder Scrolls Online :D
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#239 07 Avril 2020 19:31:34

C'est sympa comme série June ; c'est de la fantasy =D avec une vraie réflexion sur les thèmes bien/mal et harmonie/chaos, mais ça reste axé jeunesse/ado (donc parfois un peu cliché ou naïf).

Ah OK, je connais pas mais au moins je suis fixée :) (que voulez-vous, on ne me nomme pas le suricate pour rien)

Dernière modification par Truculent_ichneumon (07 Avril 2020 19:33:32)

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#240 08 Avril 2020 13:07:02

Bonjour tout le monde !

J'ai donc tiré au sort ma prochaine lecture et ce sera en anglais : Le script book de la série TV Good Omens :)

Comment allez-vous aujourd'hui ?