[Suivi lecture] Requiem

• Requiem

A la découverte des livres

#71 07 Avril 2020 13:25:55

Bonjour !
    Truculent_ichneumon > En terme de témoignages, je trouve que je suis moins sensible. Je pleure facilement pour des choses ou solidaires. Par exemple, plusieurs milliers de personnes qui vont danser ensemble la même choré, comme par exemple dans cette vidéo, ça va me faire pleurer. Ou alors des vidéos de sauvetage va me faire pleurer. Des vidéos d'un père qui est tout fier de son enfant qui fait les premiers pas, je vais pleurer. Mais vraiment, les témoignages, je peux passer par toute une myriade d'émotions, je ne vais que très rarement pleuré. Si je pleure à un moment triste, c'est qu'il est très intense :lol: Oh, je vois ! J'y passe souvent quand je vais rendre visite à mes grands-parents dans la Manche :)

Grominou > Il faut vraiment que je le lise aaaaaaah !

Comme prévu, j'ai posté ma chronique du T2 de Book of Ivy !

<image>

Et vous, que lisez-vous?

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#72 07 Avril 2020 18:49:43

Ouch, ca fait mal cette critique. J'ai à lire le tome 1 dans ma PAL et je dois le lire ce mois ci si possible. Ca donne pas trop envie de se lancer dans un saga vouée à la médiocrité (meme si le tome 1 est bien). Est ce que le tome 1 a une fin en soi (comme un one shot qu'on aurait reconduit)? J'avoue que ca m'arrangerait :)
  • zoeline

Puits de lecture

#73 08 Avril 2020 12:12:00

hello,
    merci de ton passage sur mon post espere que tes lectures te plaise.bonne journée
  • Requiem

#74 08 Avril 2020 12:53:32

Bonjour !
    Cendre > Je trouve que la fin du 1 est vraiment sympa, mais c'est vrai qu'étant donné que je savais qu'il y avait une suite je me suis jeté dessus. Mais si tu apprécies les fins ouvertes tu devrais aimer le tome 1 en tant que one-shot :)

zoeline > Merci de ton passage ! Pour le moment je suis toujours sur les deux mêmes. l'Académie n'avance toujours pas plus et La guerre n'a pas un visage de femme est dur alors je fais beaucoup de pauses :')

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#75 08 Avril 2020 13:30:56

J'ai été voir ta chronique, et je crois qu'il vaut mieux que je ne m'y mette pas à ce tome 2 d'Ivy, moi qui déteste quand il ne se passe rien, et surtout quand les héroïnes sont des têtes à claques...

Au fait, l'Académie, c'est comment ? Ça a l'air sympa, mais en fait j'ai peur qu'il soit trop "jeunesse" ou cliché.
  • Requiem

#76 08 Avril 2020 15:02:41

Truculent_ichneumon > Oui, je te le déconseille du coup ! :/ alors, pour L'académie, je ne dirai pas que c'est cliché, mais pour le moment il n'y a rien de vraiment original... :/

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#77 08 Avril 2020 18:29:24

Ah, j'avais espéré... Mais bon, ça doit être quand même chouette de suivre ces apprentis magouilleurs (:heart: Six of Crows *nostalgie*)
  • Requiem

#78 09 Avril 2020 12:18:04

Bajour.
    Truculent_ichneumon > J'en entend tellement parler de cette série ! Un jour je la lirai promis.

J'ai avancé L'académie, et j'ai maintenant lu les 3/4. Toujours très peu d'actions, c'est assez exagéré, et il y a énormément de ressemblances avec Harry Potter... pourtant c'est censé être une académie de voleurs, pas de sorciers... On a donc un professeur de cadenas ou un truc comme ça qui est un copié-collé du professeur Flitwick de HP. Un professeur de sport qui ressemble à Hagrid mais qui, sous ses blagues, gifle les élèves (ça doit être normal). Je sens une romance arriver et je sens que je ne vais pas aimer. I NEED ACTION. Et une autre chose qui m'agace fortement.. il y a un personnage secondaire qui parle régulièrement, et à qui il manque deux dents. Sauf que plutôt que de dire "dit-il en zézayant", on a des phrases absolument incompréhensibles où les ch deviennent f ou z, les s deviennent f... à chaque fois qu'il parle, je dois faire une pause pour corriger tout ça, mais le problème c'est qu'il parle tout le temps et que ça coupe ma lecture... :pleur:

Actuellement, un gif qui résumé parfaitement mon ressenti immédiat quant à ce livre:

<image>

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#79 09 Avril 2020 12:24:45

Oulala, ca me donne pas du tout envie  de lire L'Académie tout ca. Excellent le gif =)
    Si tu veux lire un livre vraiment bien sur les voleurs, je te conseille Les Salauds Gentilshommes. C'est plein de rebondissements, intelligent, piquant, drôle et plein de panache. Le protagonsite principal, Locke Lamora est un anti-héros: très (trop) jeune, maigrichon, nul pour se battre mais c'est quand meme le chef de la meilleure bande de voleurs de la ville car il est malin, charismatique et très habile (au sens propre comme au figuré). On évolue dans une ville qui rappelle un peu Venise ou celle de Gagner la Guerre et la saga Fils-des-brumes, si tu connais.

Dernière modification par Cendre (09 Avril 2020 17:40:44)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#80 09 Avril 2020 13:15:37

Bonjour Requiem :)

J'espère que tu vas bien car de mon côté, la réponse est oui.
    Juste que j'ai pris un peu de retard dans ma lecture mais aujourd'hui, c'est décidé, on va arrêter la déconne *dixit le mec qui est en train de jouer aux sims en parallèle*

Que dire de ma lecture actuelle ?
    Que c'est l'horreur.
    J'ai sincèrement hâte d'y mettre un terme et cela devrait se faire aujourd'hui et une chose est sûre, ce livre ne restera pas dans ma bibliothèque.
    Il ira dans ma corbeille à don et dès que j'aurais l'occasion de croiser une boîte à livres sur mon chemin, hop, il ira dedans.

Sincèrement, j'ai déjà lu beaucoup mieux en terme de romance homosexuelle mais là... C'est l'un des pires qui m'a été amené à parcourir.
    Bref, je nourris aucun espoir envers une quelconque amélioration et j'hésite toujours concernant la note que je vais lui attribuer :/

Sinon, je me suis rajouté l'une de tes lectures actuelles dans ma wish-list ainsi que le bouquin sur les fées.
    Evoluant dans l'ésotérisme, il est clair que ce livre incite mon intérêt :)

D'ici là, je te souhaite une belle journée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink: