[Suivi lecture] isallysun

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1331 02 Avril 2020 23:32:09

Ah, je suis rendue assez loin, et oui, je ne trouve toujours pas ça rapide, mais j'aime comment sont disséminés les éléments, donc je passe un bon moment!
    Pas lu Le protectorat
    Et vous me faites douter, je ne sais plus si c'est 100 ans ou l'amour au temps du choléra que j'ai emprunté.

Sinon, j'ai retenté un des livres débutés vendredi, et là, j'avais plus de concentration, donc, ça passe mieux, et je crois que je vais apprécier me projeter en Australie avec Une pluie d'étincelles de Tamara McKinley, mais je n'ai pas assez lu pour juger.

sinon, ralentissement aujourd'hui au boulot, ce qui me permet de passer ici puisque plus en forme pour venir faire une petite tournée

Spoiler (Cliquez pour afficher)

mais ça m'inquiète pour la suite, car si je suis ralentie, je n'aurai pas droit au plan d'urgence, et selon ce que j'ai compris, présentement, le chômage est converti en plan d'urgence... mais ce n'est vraiment pas clair de la façon dont ça fonctionne. Donc, je touche du bois pour conserver mes heures régulières!

Sur ce, bonnes lectures à tous, et prenez autant de forces que vous le pouvez!!
  • Grominou

Administratrice

#1332 02 Avril 2020 23:43:33

isallysun a écrit

Et vous me faites douter, je ne sais plus si c'est 100 ans ou l'amour au temps du choléra que j'ai emprunté.

De toutes façons les 2 sont très bons! Mais il m'est difficile de les comparer car j'ai lu 100AdS vers 17-18 ans et LAaTdC au moins 20 ans plus tard!

Bonne chance avec ton travail!

Dernière modification par Grominou (02 Avril 2020 23:43:51)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1333 04 Avril 2020 16:23:27

Je plussoie Grominou : les deux sont très bons (mais ça fait longtemps que je les ai lus).

Bon week-end, essaie de récupérer un peu :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1334 07 Avril 2020 23:33:25

Coucou, week-end moyen puisque, même si je pouvais me reposer, notre frigidaire semblait faire des siennes puisque le pain au congélateur n'était pas complètement gelé dimanche matin! Donc, une inquiétude de plus (surtout que, c'est bien rempli et que je ne voulais pas tout perdre) avec tous les magasins fermés le dimanche, hors exception ici! Rien perdu, mais on ne prend pas de chance. Donc achat sans magasiner les prix hier pour un nouveau.

Sinon, j'ai terminé Étiquette et espionnage de Gail Carriger que Mypianocanta m'a choisi. Même si j'ai trouvé ça un peu lent, j'ai passé un bon moment. Ce ne sera pas la lecture qui va me marquer à long terme, mais j'ai passé un bon moment qui m'a permis de bien me changer les idées ces temps-ci, et pour une première incursion dans l'univers du steampunk, je suis intriguée, et je me demande à quel point on utilise le prototype de nos jours. Donc, merci My pour la découverte :)

J'ai aussi avancé dans Une pluie d'étincelles et j'aime bien les descriptions qui nous font prendre le temps de s'imaginer, de s'arrêter. D'ailleurs, y'avait une citation mentionnant aussi que les gens ne prenaient pas le temps de s'arrêter face aux paysages ou quelque chose du genre. Bref, j'aime bien! Et j'ai hâte de voir comment vont s'articuler les histoires qui s'entrecroisent, et j'aime bien me projeter dans l'outback

Et j'ai aussi débuté En secret de Mary Higgins Clark que j'avais emprunté lors de mon dernier passage à la bibliothèque. Ça fait très longtemps que j'ai lu cette auteure, et je passais généralement un bon moment, et ça semble être encore partie pour le cas.

Pas rédigé de chroniques qui s'accumulent, mais j'aime mieux relaxer que de me mettre du stress là-dessus. Donc, elles arriveront en temps et lieu.
    Hâte d'avoir l'esprit pour lire ces GGM!

Reposez-vous bien!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1335 08 Avril 2020 13:49:19

Bon l'essentiel est que ce livre t'a diverti un peu, je pense qu'il n'a pas d'autre but :D
    Bonne journée !
  • chris 311830

Modératrice

#1336 08 Avril 2020 17:52:00

je suis largué sur tes lectures, je n'en connais aucune :pleur:
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1337 14 Avril 2020 18:07:25

Et oui, My, c'est ce que je voulais pour reprendre tranquillement la lecture, et ç'a bien réussi!
    Désolée Chris! Ça arrive, peut-être voudras-tu les découvrir =D

Sinon, toujours pas rédigé de chroniques, et comme le tour de vos suivis a pris un peu de temps, je ne crois pas que ce sera aujourd'hui que je vais rattraper mon retard. Sinon, cette longue fin de semaine m'a fait du bien, même si, pas tant de repos avec la peinture, mais ça m'a changé les idées, tout comme le fait de bien lire aussi puisque j'ai bien avancé.
    J'ai terminé Une pluie d'étincelles que j'ai bien aimé. Peut-être pas le sujet le plus enthousiaste (feu dans l'outback Australien de l'après-guerre), mais j'ai passé un bon moment, apprécié le style, comment les différents personnages s'entrecoupaient. J'ai senti un peu de mou vers les trois quart, mais somme toute, une lecture qui m'a divertie. Je ne sais pas si je vais rédiger une chronique sur celui-ci, mais je vous partage la citation dont j'avais vaguement parler:

Sydney lui avait offert tout ce dont il s'imaginait avoir besoin, mais la guerre lui avait décillé les yeux et, avant que l'existence lui eût seulement laissé le temps d'en prendre conscience, il avait fêté ses trente-cinq ans en s'avisant qu'il n'était plus que l'une des innombrables fourmis peuplant Sydney, ces fourmis industrieuses qui jamais ne prenaient la peine de s'arrêter pour écouter le chant des oiseaux ni goûter la splendeur d'un lever de soleil.

Et j'avais acheté ce titre pour avancer dans le challenge Tour du monde, mais je vois que la Tasmanie fait maintenant partie de l'Australie!

J'ai aussi avancé dans En secret de Mary Higgins Clark, empruntée pour un auteur chouchou (que j'avais lu il y  bien longtemps), et comme toujours, lorsque je suis dedans, je dois m'arrêter vu que c'est toujours page-turner. Je passe donc un bon moment.

Et je me suis aussi ajouté un certain Homme que j'achève déjà, mais dont je ne peux vous en dire plus, mystère oblige!

Bref, ça contraste avec mon rythme de lecture qui avait décru, et pourtant, j'ai encore le cerveau qui tourne à cent à l'heure, mais je profite autant que je le peux des instants de repos!

Et vous?

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1338 14 Avril 2020 18:53:32

Jolie citation en effet !
    Vivement demain pour que nos HOMMES se dévoilent :ptdr:

Bonne journée à toi et bonne lecture !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1339 15 Avril 2020 22:49:19

Mypianocanta a écrit

Jolie citation en effet !
    Vivement demain pour que nos HOMMES se dévoilent :ptdr:

Bonne journée à toi et bonne lecture !

ça va peut-être être plus facile de cacher nos belles ;)

Sinon, voici le seul homme de ma PAL (J'aurais peut-être dû faire une relecture pour déjouer les fouilles!) : j'ai donc lu L'homme aux cercles bleus de Fred Vargas. J'avais lu quelques tomes de la saga, mais je n'avais pas lu ce premier opus (d'ailleurs, je ne savais pas que c'était le premier). J'ai surtout aimé les passages Adamsberg/Camille, plus que l'intrigue policière elle-même, qui ne m'a pas convaincue plus qu'il le fallait. Mais j'ai aimé retrouver les personnages et le style fluide.

Bonne semaine, et bonnes lectures!

• Alhweder

Restaurateur de livres

#1340 16 Avril 2020 14:06:01

Qu'est-ce donc que ces histoire d'HOMME ? Après en entendre partout je me décide à poser la question XD

J'aime beaucoup l'écriture de Vargas et je retrouve les personnages de sa série avec plaisir à chaque opus. Mais pour moi, elle n'a jamais réussi à faire aussi bien que dans Debout les mort.