#102 12 Avril 2020 12:16:06
Le Prince oublié (2020) : Bon biiiiiin... C'est pas le meilleur Hazanavicius (alors que je l'aime beaucoup)... C'est sympathique mais sans plus... Ca peut être chouette pour les petits mais c'est tout... Oubliable...
Swimming Pool (2003) : Autre réal français que j'aime beaucoup, autre genre, autre style, autre ambiance... François Ozon et sa piscine que je n'avais pas encore vu. Comme presque toujours avec lui, et ce film ne fait pas exception, il a l'art de cultiver l'ambiance tendue pour pas dire malsaine, il l'installe très vite et après la maintien en la faisant grimper peu à peu. C'est toujours quelque chose à vivre! Ludivine Sagnier et Charlotte Rampling sont incroyables! Avec un épilogue inattendu.
Lara Croft : Tomb Raider, le berceau de la vie (2003) : Le premier était déjà pas terrible mais alors celui-ci... C'est pas gros, c'est énorme... Encore un scénariste qui trouvait que la subtilité était très chère... Des deus ex machina qui s'enchaînent, s'en ai aberrant... Et non moi, Angelina Jolie ne me fait pas baver donc je ne comprends pas que tant de gens aient pu affirmer que ces 2 premiers films étaient meilleurs que celui de 2018... Certes ce dernier n'est pas un chef-d'oeuvre mais dans le genre "prendre les gens pour des cons" il est lui des 2 premiers!
Old Boy (2004) : Oui, je ne le vois que maintenant mais c'est chose faite! Et je suis à la fois admiratif et horrifié de ce que j'ai vu. Park Chan-Wook m'avait déjà retourné avec Mademoiselle dans un style différent. Mais là... Les mots me manquent presque... C'est violent, c'est cruel, c'est maîtrisé, c'est subtil... C'est un film hallucinant!
L'Appel de la forêt (2020) : Je n'ai vu que la première partie... J'ai pas pu terminé... Ce chien est dégueulasse... Avec des comportement cartoons incohérents avec le reste en images réelles... Résultat visuellement immondes... Ça ne prend pas...
Traîné sur le bitume (2019) : C'est le premier film de Craig Zalher que je vois (apparemment très différent des autres). Un film étonnant pouvant paraître lent au début mais c'est simplement un film qui prend le temps d'installer les choses les unes après les autres et même si on ne comprend pas sur le moment la compréhension nous rattrape toujours très vite donc ce rythme va permettre de se poser un mieux pour la partie finale. C'est violent, c'est sans pitié mais c'est intense, difficile de décrocher quand on est dedans! Il y a un feeling très fort entre Mel Gibson et Vince Vaughn! Très bon film!