Comment écrivez-vous vos articles de blog ?

 
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #161 26 Janvier 2020 18:29:57

    Coucou, =)

    Pour ma part, je débute encore, mais j’aime bien écrire mon article quand l’histoire est encore fraîche dans la tête. J’ai peur de perdre mes idées, car j’oublie souvent des petites choses et donc en l’écrivant quand j’ai fini c’est frais. Par contre, peut-être qui faudrait que je fasse un brouillon et écrire ensuite j’aurais de plus longue avis souvent je les trouves courts, manque de contenu.
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #162 26 Janvier 2020 20:08:25

    Hello !
    Pour ma part, il m'est impossible de zapper l'étape papier d'abord, j'écris toujours mes chroniques sur un carnet, j'ai besoin de raturer, tout ça... mais en fait, quand je recopie sur mon blog, et bien il m'arrive souvent de corriger encore des tournures de phrase, et surtout des répétitions car j'ai horreur de ça.
    Par contre, lorsque je fais mes articles récurrents, je ne mets rien sur papier d'abord car ils nécessitent moins de réflexion et d'organisation.
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #163 26 Janvier 2020 22:22:41

    J'ai parfois des notes sur papier ou sur la liseuse, mais sinon j'écris directement sur l'ordi, dans l'éditeur de Blogger.  Je me relis quelques heures plus tard ou plus souvent le lendemain avant de publier.  Et je préfère ne pas attendre plus que deux ou trois jour après avoir fini le livre, pour que tout soit encore bien frais dans ma mémoire, et aussi pour ne pas accumuler de retard.
  • Fred K

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #164 04 Février 2020 09:34:54

    Pour la version courte : je bosse tout de tête et sans notes pour la préparation des articles ; la rédaction, c'est direct sur l'ordi, sans brouillon.
    En version (beaucoup plus) longue : cf. l'art de la chronique, article dans lequel je développe ma façon de bosser.
  • Wonder reader

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #165 13 Avril 2020 11:43:55

    Personnellement, je fais une guideline avec des mots clefs et l'ordre dans lequel je vais en parler et le plus généralement je fais un brouillon.
    Je suis une adepte du papier-crayon donc toute la préparation se fait dans un cahier!:)
  • Invité

    Invité

    #166 08 Janvier 2021 12:58:29

    J'écris directement sur ma tablette tout en relisant le livre en même temps dans le cas où cela fait un petit moment que j'ai fini de lire le livre sinon je prends des notes en même temps que je lis un livre puis je mets en forme une fois le livre fini.