[Suivi lecture] Requiem

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#101 11 Avril 2020 14:18:56

En effet ça va, je ne suis pas dans le cas où j'en viens à me demander "mais aurait-il un trouble bipolaire lui ?" XD...
    Je note le titre ! Je me demande si on n'en avait pas étudié des bouts au collège (en tout cas on avait fait L'armée des ombres, de Kessel, qui est très bien sur la 2e guerre mondiale)...
    J'ai vu ta chronique sur l'Académie, et ça a l'air vraiment catastrophique... Décidément, je n'irais pas le lire (déjà que je me suis farcie GDCP un peu dans le même genre...). En plus je suis pile en-dehors de ta fourchette d'« âge recommandé » =D.
  • Requiem

A la découverte des livres

#102 12 Avril 2020 10:48:27

Truculent > Ahah xD
    Peut-être, c'est un livre très complet ^^ L'armée des ombres a l'air super, une surveillante de mon lycée me l'avait donné et depuis il est dans ma PAL x)
    Et oui, c'est catastrophique... Y a pas grand chose d'intéressant... à la limite si on débute dans la lecture, ça peut être sympa.

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#103 12 Avril 2020 19:46:59

Ça se lit très facilement L'armée des ombres, tu devrais t'y mettre :lol: ! (Ça fait combien d'années qu'il est dans ta PAL ? Au moins cinq ans non xD)
  • Requiem

#104 13 Avril 2020 17:27:53

Truculent > Au moins ça ! :lol: Très exactement, je crois qu'il doit y être depuis quatre ans, étant donné que je l'ai eu en terminal... Mais effectivement, il faudrait le sortir un jour ! Le problème c'est que j'ai toujours un autre livre à sortir à sa place, et je finis par l'oublier xD

Petite point lecture !

<image>
    Je continue d'avancer tout doucement La guerre n'a pas un visage de femme. J'ai lu 336 pages sur 414, autrement dit que je l'ai quasiment terminé. Etant donné qu'il s'agit d'un recueil de témoignages, il se lit lentement, mais il est quand même dur à lire. Certains témoignages font juste deux ou trois phrases, d'autres 10/15 pages.
    Il y a vraiment tout types de femmes, à tout niveaux. Tant de points de vue différents: alors que certaines se battent coûte que coûte et ont peur de mourir, d'autres ont peur d'être blessées car "qui voudrait d'une estropiée comme épouse?". C'est un livre très intéressant.

<image>
    A côté, j'ai commencé "Engrenages et sortilège. C'est vraiment sympa, j'aime beaucoup l'univers. Je viens de le commencer mais j'aime bien les deux protagonistes, ils sont agréables à suivre. Et petit point positif en plus, il y a des familiers ! C'est si rare d'en croiser au détour de lecture que c'est un très bon point :)

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#105 13 Avril 2020 17:37:53

Je suis contente qu’Engrenages et Sortilèges te plaise. J'ai aussi adoré Quint, le familier dont tu parles. C'est vrai que c'est rare (à part dans les Disney haha).
  • Requiem

#106 13 Avril 2020 19:42:26

Cendre > J'ai hurlé au chapitre où on le rencontre, j'ai bien failli rage quit, je l'avoue xD
    Et il n'y a pas de familiers dans les disneys, si? Peut-être  une méchante que je vois qui a un chat ou un corbeau, dont je n'arrive plus à me souvenir?

• Cendre

#107 13 Avril 2020 19:46:31

Pas de familier dans les Disney ? euh, on a vu les mêmes ? :ptdr:
    Polochon avec Ariel, Abu avec Aladdin, Mushu avec Mulan, Djali avec Esmelda, Meiko avec Pocahontas. Bon, je vais m'arrêter là la liste est trop longue ;)

PS: j'ai dû chercher ce que voulait dire rage quit (je suis trop vieille pour ca moi hahaha)
  • Requiem

#108 13 Avril 2020 19:48:55

Cendre > Aaaaah si, ce genre de familier x) Pour moi, le terme familier se concentre vraiment sur le domaine magique, c'est pour ça que je n'y étais pas xD Je pense exactement comme dans Engrenages et sortilège, autrement dit que c'est une partie du sorcier dans un animal, les deux sont du coup liés. Mais bon, c'est sûrement mes intérêts à la parapsychologie et à l'occulte en général qui me fait penser ça x)
    C'est pour ça que dans les Disney, pour moi c'est de l'amitié ^^ Mais je sais que ma définition n'est pas la même que tout le monde.
    Et oui pour rage quit, c'est mon côté gamer qui ressort ahah, y a énormément d'anglicismes x)

Dernière modification par Requiem (13 Avril 2020 19:49:53)

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#109 13 Avril 2020 19:55:19

Ah oui, moi aussi ça m'arrive, comme la plupart de mes livres sont dans une armoire on les oublie facilement =D...
  • Cendre

#110 13 Avril 2020 19:55:28

Ah, OK. J'avais pris le mot familier au sens large, genre le "pote"du héros/héroïne qui est en fait un animal mignon.
    En fait, il est aussi question de familier (lié magiquement) dans le livre que je viens de finir : l'Anti-Magicien. Si ça te branche...
    Et sinon, il y a A la Croisée des Mondes, bien sur

Dernière modification par Cendre (13 Avril 2020 19:57:16)