[suivi lecture] unenecessite

 
  • unenecessite

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1 14 Avril 2020 17:32:17

    Bonjour !

    J'ouvre enfin mon suivi lecture ! J'espère réussir à le mettre à jour régulièrement. Je m’appelle Laurine et j’ai 21 ans. Je suis actuellement en licence professionnelle librairie et métiers du livre. J'ai une passion pour les livres depuis toute petite et je souhaite devenir libraire pour partager cela. J’aime particulièrement la littérature jeunesse, les albums graphiques et les romans policiers/thrillers. Mais j’essaye de diversifier mes lectures le plus possible, comme vous pourrez le voir ici ! Je tiens un blog où je partage mes chroniques, positives ou négatives. C'est un exercice parfois compliqué mais c'est aussi le moyen pour moi de retenir ce que j'ai lu. Si vous êtes curieux ou curieuse, il suffit juste de cliquer ici ! Je suis toujours partante pour une lecture commune ! Ma PAL n'est pas forcément à jour, donc n'hésitez pas à me demander !


    J'ai commencé hier soir Atom[ka] de Franck Thilliez.

    <image>

    604 pages, éditions Pocket, collection Thriller, 9782266239455 (35%)


    Christophe Gamblin, journaliste de faits divers, est retrouvé mort de froid, enfermé dans son congélateur. Sa collègue et amie a disparu, alors qu'elle enquêtait sur un gros dossier dont personne ne connaît le contenu. Sa seule trace est son identité griffonnée sur un papier, détenue par un enfant errant, très malade, aux organes déjà vieillissants. En parallèle, une ancienne affaire de femmes enlevées refait surface : des victimes jetées vivantes mais inconscientes dans des lacs quasi gelés, et secourues in extremis par des coups de fil mystérieux à la police. Tandis que l'enquête s'accélère, Sharko est confronté à de vieux démons. Une ombre évolue dans son sillage, jouant avec lui de manière dangereuse, et semblant particulièrement lui en vouloir. Un duel secret et cruel s'engage alors, détruisant le flic à petit feu.


    Le prologue se passe en 1986 en URSS, juste après la catastrophe de Tchernobyl. Triste coïncidence mais ma lecture est en lien avec l'actualité !

    Bon mardi soir.

    Laurine.

    Dernière modification par unenecessite (15 Mai 2021 11:41:09)

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #2 14 Avril 2020 18:53:43

    Je n'ai jamais lu Franck Thillez bien que ce soit un maître du Thriller français apparemment. Je lis peu de Thriller, j'avoue, même si ceux que je lis se révèlent en général très bien (je fais un méga tri et prends la crème la crème haha).
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #3 14 Avril 2020 19:39:13

    Coucou :D
    Je m'abonne à ton suivi ^^
    Au plaisir de te retrouver sur le mien :)
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #4 15 Avril 2020 10:31:12

    Hey !!!

    Je m'abonne à ton suivi =) Au plaisir de suivre tes lectures !!!
    J'ai  beaucoup entendu parler de Thilliez  mais ces romans me tentent peu... Je ne suis pas une amoureuse du genre thriller !

    Je te souhaite de belles lectures !
  • unenecessite

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #5 15 Avril 2020 19:56:31

    Bonsoir à tous et à toutes, j'espère que vous allez bien !


    Cendre a écrit

    Je n'ai jamais lu Franck Thillez bien que ce soit un maître du thriller français apparemment. Je lis peu de thriller, j'avoue, même si ceux que je lis se révèlent en général très bien (je fais un méga tri et prends la crème la crème haha)


    Si un jour tu as l'occasion de lire un de ces livres, je te les recommande vivement ! Certains sont évidemment mieux que d'autres mais globalement je ne suis jamais déçue.

    Thecatlady a écrit

    Coucou grin22 Je m'abonne à ton suivi ^^ Au plaisir de te retrouver sur le mien


    Je vais faire un tour sur le tien juste après. Et merci !

    Wonderbooks_Wonderland a écrit

    Hey !!! Je m'abonne à ton suivi icon_smile2 Au plaisir de suivre tes lectures !!! J'ai beaucoup entendu parler de Thilliez mais ces romans me tentent peu... Je ne suis pas une amoureuse du genre thriller ! Je te souhaite de belles lectures !


    Merci d'avoir suivi mon suivi ! (Ça fait beaucoup de suivi ça :P)



    J'ai terminé Atom[Ka] de Franck Thilliez il y a quelques heures.

    <image>

    604 pages, éditions Pocket, collection Thriller, 9782266239455 (100%)


    Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce troisième tome des aventures de Lucie Hennebelle et Franck Sharko. La preuve, je l'ai dévoré en à peine deux jours ! Ce que j'apprécie le plus dans les romans de Franck Thilliez, c'est le côté scientifique. Ici, on nous parle de la catastrophe de Tchernobyl et de ses conséquences sur l'environnement et l'être humain, mais aussi de la cryogénisation. On s'interroge également sur l'éthique et la science. L'immortalité, mais à quel prix ? Même si j'ai pu être un peu perdue dans ce flot d'informations, c'est toujours très enrichissant et on sent que Thilliez s'est très bien documenté. Côté personnages, j'apprécie toujours suivre ce duo de flics. Franck est hanté par une figure de son passé... J'ai trouvé la résolution assez rapide mais ce n'est pas très grave, six cents pages c'est déjà bien suffisant.



    Je me lance maintenant dans un tout autre genre littéraire !
    Je commence le premier tome de Pandora Hearts de Jun Mochizuki.

    <image>

    178 pages, éditions Ki-oon, collection Shonen, 235592175X (0%)


    Une lecture qui sera rapide ! Vous connaissez ? Je sais que ce manga s'inspire d'Alice au pays des Merveilles de L. Carroll.

    Je vous souhaite un bon mercredi soir et de bonnes lectures.

  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #6 16 Avril 2020 09:31:11

    Hello !

    Contente que Atom [Ka] t'ait plu ! Je ne sais pas si je le tenterais personnellement vu que c'est pas trop mon genre de lecture ;)

    Par contre, Pandora Hearts, je connais bien ! :lol: J'ai lu le premier tome et j'ai ADORE (notamment pour les similitudes à l'univers bien barré d'Alice au pays des merveilles dont je suis une très très à l'infini grande fan) :) Ce qui est dommage par contre, ce que la biblio de ma ville n'ont pas la suite et que flemme d'acheter tous les tomes.
    Je vais peut-être regarder l'animé du coup ! (profitons en que j'ai du temps ;))

    Ajoutons à cela que la mangaka, Jun Mochizuki, a également écrit un de mes mangas préférés de tous les temps : Les mémoires de Vanitaaaas :yeah::yeah::yeah:
    (oui je suis folle)
  • unenecessite

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #7 16 Avril 2020 14:56:04

    Wonderbooks_Wonderland a écrit

    Hello ! Contente que Atom [Ka] t'ait plu ! Je ne sais pas si je le tenterais personnellement vu que c'est pas trop mon genre de lecture ;)
    Par contre, Pandora Hearts, je connais bien ! :lol: J'ai lu le premier tome et j'ai ADORE (notamment pour les similitudes à l'univers bien barré d'Alice au pays des merveilles dont je suis une très très à l'infini grande fan) :) Ce qui est dommage par contre, ce que la biblio de ma ville n'ont pas la suite et que flemme d'acheter tous les tomes.
    Je vais peut-être regarder l'animé du coup ! (profitons en que j'ai du temps ;)) Ajoutons à cela que la mangaka, Jun Mochizuki, a également écrit un de mes mangas préférés de tous les temps : Les mémoires de Vanitaaaas :yeah::yeah::yeah: (oui je suis folle)


    Mais non tu n'es pas folle :P ! Je dois aussi lire Les Mémoires de Vanitas, ma sœur a les cinq premiers tomes ! Les couvertures sont trop jolies et ça me donne trop envie !



    J'ai terminé hier soir Pandora Hearts, tome 1 de Jun Mochizuki.

    <image>

    178 pages, éditions Ki-oon, collection Shonen, 235592175X (100%)


    Mon avis : J'ai beaucoup aimé ! Je ne suis pas une très grande fan de manga mais les dessins de Jun Mochizuki me plaisent bien et je suis intriguée de lire la suite. Il y a effectivement beaucoup de références à Alice au pays des Merveilles, sans trop en faire non plus. Vous pouvez retrouver mon avis un peu plus détaillé juste ici.


    J'enchaîne donc directement avec le tome 2 puisque je l'ai en ma possession !

    <image>

    178 pages, éditions Ki-oon, collection Shonen,2355921768 (0%)

  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #8 16 Avril 2020 21:42:20

    Hello par ici :cachecache:

    Je n'ai encore jamais lu de Franck Thilliez... je lis peut de thriller, je fais des nuits blanches pour les lire d'une traite puis je fais des cauchemars :lol:
    Je n'ai pas lu Pandora heart mais j'en ai beaucoup entendu parler et en bien seulement !
    Bonnes lectures !
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #9 17 Avril 2020 07:45:39

    Bonjour !

    Franck Thilliez je n ai lu que le premier tome des aventures de Franck Sharko et Lucie Henebelle mais j'ai Gataka et Atomka à lire :-)

    Oui pandora hearts ! J'ai adoré ce manga, il me reste deux/trois tomes à lire pour finir la série. Ça avait été une super découverte. J'avais trouvé l'intrigue très bien travaillée et les personnages super. Jun Mochizuki est devenu un mangaka que je voulais suivre. J'ai donc attaqué Les mémoires de Vanitas et j'ai été tout aussi emballé !

    Bonnes lectures !
  • unenecessite

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #10 17 Avril 2020 12:15:52

    Catysprint a écrit

    Hello par ici :cachecache: Je n'ai encore jamais lu de Franck Thilliez... je lis peut de thriller, je fais des nuits blanches pour les lire d'une traite puis je fais des cauchemars :lol: Je n'ai pas lu Pandora heart mais j'en ai beaucoup entendu parler et en bien seulement ! Bonnes lectures !


    Bienvenue sur mon suivi ! Ah je ne sais pas si je te conseille Franck Thilliez si tu veux éviter de faire des cauchemars :P Quoi que... Certains de ses titres sont moins flippants que d'autres mais les meurtriers ne manquent jamais d'imagination :goutte:

    Espyvie a écrit

    Bonjour ! Franck Thilliez je n ai lu que le premier tome des aventures de Franck Sharko et Lucie Henebelle mais j'ai Gataka et Atomka à lire :-) Oui pandora hearts ! J'ai adoré ce manga, il me reste deux/trois tomes à lire pour finir la série. Ça avait été une super découverte. J'avais trouvé l'intrigue très bien travaillée et les personnages super. Jun Mochizuki est devenu un mangaka que je voulais suivre. J'ai donc attaqué Les mémoires de Vanitas et j'ai été tout aussi emballé ! Bonnes lectures !


    Bonjour ! J'avais adoré Gataka ! Comptes-tu les lires dans l'ordre ? :-) Oui l'intrigue de Pandora Hearts est bien travaillée, j'ai terminé le tome deux et je sens que ça va me plaire. Je dois aussi lire Les mémoires de Vanitas, je me réserve ça pour plus tard :P Bonnes lectures à toi aussi !



    Comme je viens de le dire, j'ai terminé le deuxième tome de Pandora Hearts hier soir et j'ai beaucoup beaucoup aimé ! Plus que le premier.

    <image>

    178 pages, éditions Ki-oon, collection Shonen, 2355921768 (100%)


    Mon avis (si quelqu'un sait comment mettre un texte en spoiler sur le forum ?) : Un deuxième tome riche en révélations ! Je ne m'y attendais pas du tout, une m'a fait lâcher mon livre ! Les personnages sont développés, j'aime beaucoup celui de Raven. Beaucoup de questions sont soulevées et j'attaque la suite dès maintenant !

    <image>

    178 pages, éditions Ki-oon, collection Shonen, 2355921962 (14%)



    Bonne(s) lecture(s) à tous et à plus tard :-)