[Pike, Christopher] La Vampire - Saga

 
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1 23 Octobre 2010 15:04:02

    <image>


    La vampire, Tome 1 : La promesse

    Christopher Pike


    Poche: 189 pages
    Éditeur : J'ai lu (20 octobre 2010)

    résumé:

    Je m'appelle Alisa Perne. Je suis intelligente, plutôt cultivée et dotée d'un formidable appétit de vivre.
    J'ai de superbes cheveux blonds et des yeux d'un bleu électrique. Bref, tout pour plaire et pour être heureuse.
    Il n'y a qu'un petit problème... On me donne 18 ans, mais j'en ai plus de 5 000. Et surtout, je suis une vampire. La dernière de mon espèce.
    Et, parfois, je me sens terriblement seule... Surtout quand un mystérieux ennemi me traque sans relâche, déterminé à me détruire.

    mon avis:

    J'ai fait la connaissance d'Alisa Perne de son vrai nom Sita.C'est une jeune femme tout à fait normal,elle vie comme nous et elle est très riche.
    Elle a quand même quelques particularités...Alisa a une force surhumaine ,ses sens sont aiguisées ,elle se déplace vite et adore la sang.
    Alisa vie une vie paisible à Mayfair,jusqu'à sa rencontre avec le détective privé Mr Riley.
    Une personne l'a engager pour la suivre,mais qui est ce?
    A partir de là,tout commence....

    Le personnage d'Alisa est charismatique et attachante ,pourtant elle tue de sang froid,elle est impulsive,pas patiente et cruel...Jusqu'à la venue de Ray dans sa vie.
    Elle redécouvre des sentiments qu'elle avait bien enfoui en elle.
    dans  ce premier tome qui met l'histoire en place du personnage,on apprend sa vie avant d'être vampire ,sa transformation et sa vie vampire où l'on découvre
    les origines indiennes, de la mythologie védique (on y rencontre Krishna, Rama, Kali-yuga, Radha et le démon Yaksha)
    le livre se lit vite avec  de l'action , peu de temps morts malgré quelques longueurs et l'univers est riche.
    Cependant pour moi, c'est une lecture mitigée mais qui pique ma curiosité.
    J'ai hâte de voir ce que donne le tome 2 "Sang noir" qui sort en février 2011 .

    Dernière modification par fangtasia (23 Octobre 2010 15:04:35)

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #2 23 Octobre 2010 16:29:01

    Je l'ai acheté il y a quelques jours mais je ne l'ai pas encore commencé.
  • Sunniva

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #3 23 Octobre 2010 16:32:45

    Oh! Cette série de livres était déjà sortie il y a quelques années! Je possède l'ancienne édition, et j'avais dévoré les 5 premiers tomes. Peut-être que je m'y replongerai un jour, c'était pas mal!
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #4 23 Octobre 2010 16:33:29

    Il y a combien de tomes ?
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #5 23 Octobre 2010 16:48:48

    6 tomes ,il me semble.
  • Sunniva

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #6 23 Octobre 2010 17:03:05

    Si rien n'a changé par rapport à l'ancienne édition, alors oui je confirme, 6 tomes.
  • basset

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #7 23 Octobre 2010 23:32:42

    moi j'ai lu le premier tome hier et je suis comme fangtasia mitigée, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé il ce lit bien et l'histoire est sympa mais bon, j'attend de voir le deuxième tome pour être plus dans l'histoire, puisque celui ci met en place l'histoire ..???
    à suivre.... :chaispas:
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #8 24 Octobre 2010 09:53:45

    L'utilisation de la mythologie indienne me tente plutôt bien ! (^-^) à voir
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #9 24 Octobre 2010 13:10:36

    J'ai lu la série il y a quelques années et j'avais trouvé ça sympa. Je ne me rappelle plus, en revanche, si je les ai tous lus ou pas, et le pire c'est que je n'ai plus les livres chez moi !
  • sofiaportos

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #10 27 Octobre 2010 18:55:20

    Je suis en pleine lecture du tome1 via un part; je vous dirais ce que j'en pense sous peu! ;)