[Suivi Lecture] Cendre

• Caedy

Casual lecteur

#91 13 Avril 2020 16:50:07

Ton avis m'a vraiment motivé. Tellement, que je me le suis procurée en ebook même pas une heure après avoir lu ton suivi.
    Qui a dit "impulsive" ? J'exige un coupable !
    En tout cas merci pour le partage de cette lecture.

Pour ta prochaine lecture, je ne peux te conseiller. Mais j'ai déjà hâte de découvrir ton choix et de lire ton avis à ce sujet.
    Bonne lecture !

Dernière modification par Caedy (13 Avril 2020 16:50:16)

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#92 13 Avril 2020 16:59:07

Contente de voir que l'Anti-Magicien t'a plu ! Et en plus, ça ne fait que s'améliorer au fil des tomes :D.
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#93 13 Avril 2020 20:04:49

Bon, je ne vous ai qu'à moitié écouté et j'ai commencé le Nom du Vent. J'ai lu 10% (c'est à dire plus que 80 pages quand meme :D ) et j'aime beaucoup pour le moment. La première partie permet de planter le décors et de soulever plein de questions pour aiguiser notre curiosité. Pour ceux qui l'ont lu, Kvothe vient à peine de commencer son "récit".

Alhweder, Queen, Fight for Life et Lizana et Caedy : Alalala, je suis tellement convaincante :cool: (*s'envoie des fleurs**a les chevilles qui gonflent*)

Truculent: hate de lire la suite alors !

Ton avis m'a vraiment motivé. Tellement, que je me le suis procurée en ebook même pas une heure après avoir lu ton suivi.
    Qui a dit "impulsive" ? J'exige un coupable !

Euh, je plaide à moitié coupable si j'ai bien compris :D J'espère que ca va te plaire, sinon je sens que ca va chier des bulles ^^

• Fried

Guide touristique des librairies

#94 13 Avril 2020 21:03:39

Coucou,

Tu as super bien vendu L'Anti-Magicien je suis à 2 doigts de le mettre dans ma WL.
    Pour la suite je suis de la Team Agatha. Ca fait toujours du bien un petit roman avec son ambiance si distinctive.
  • Wonderbooks_

Bookworm

#95 15 Avril 2020 11:19:58

Hello ! ;)

Contente que l'Anti-Magicien t'ait plu ! J'avais surkiffé ce premier tome mais je n'ai toujours pas lu la suite (surprenante n'est PAS Wonderbooks :lol:). :tim:

Bonne lecture avec Le nom du vent ! :)
  • Invité

Invité

#96 15 Avril 2020 20:36:25

Ah Le Nom du Vent ! Une saga qui m'attire beaucoup mais qui m'intimide beaucoup aussi ! J'ai peur de m'embarquer dansnun truc long et qui m'ennuieras peut-être. Donc je vais suivre avec plaisir tes impressions de lecure. Pour l'Anti magicien, ton avis est plus que convaincant. Tu merites totalement ton lancée de fleurs :ptdr: Ce que tu dis sur la description de cette société bipolaire oú l'auteur y va progressivement sans tout réveler d'un coup est un procédé original. Je ne le vois pas souvent.

Je te souhaite une super lecture avec le 1er tome de Rothfuss =)
  • Cendre

#97 15 Avril 2020 21:10:51

Wonderbooks : J'ai bien envie d'encahiner sans trop tarder la suite de l'Anti-Magicien car j'ai les 3 premiers tomes mais mes lectures d'Avril sont déjà bien booké. Peut être en Mai..

Donc 3 voix pour Agatha et 1 pour le Nom du Vent. Je suis donc à 50% du Nom du Vent. Ouais, ouais, je vous écoute (esprit de contradiction bonjour! ) :lol: Allez, pour me refaire j’enchaîne avec Agatha juste après le Nom du Vent. Je pense que ca sera dans 1 jour ou 2.
    Je ne regrette pas, je suis trop fan de ma lecture actuelle ! On est dans le l'heroic Fantasy pure et dure et c'est une des meilleurs du genre que j'ai lu à ce jour. Pour le moment en tout cas, mais je ne vois pas pourquoi ça ne continuerai pas. J'adore ce héros. C'est un surdoué mais sans que ca fasse lever les yeux au ciel, genre "too much". Tout se tient. Et puis il est plutôt humble et se pose plein de questions. En fait, le personnage n'en fait pas des tonnes et essaie juste de s'en sortir et réaliser son rêve. Qui de est de résoudre un mystère de son enfance lié à des vieux mythes et légendes. En plus il y a de la poésie dans tout ca. L'univers est fouillé, c'est intelligent, en deux mots : j'adore. Je partais avec une barre très haute et je ne suis pas déçue. Pour ceux qui l'on lu:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Là je suis au moment où il est à l'Université et vient de se faire fouetter parce qu'il a tourné en ridicule le prof Hemmel qui pensait se moquer de lui en lui demandant de faire le cours à sa place... et qu'il l'a fait... et mieux que le prof (avec une petite brûlure au pied pour le prof pour bien l'emmerder). Ahaha, tellement jouissif.

Bref, je vous laisse pour retrouver Kvothe (je vous ai dit que j'avais un faible pour les roux en plus? Et c'est pas une blague).

Dernière modification par Cendre (15 Avril 2020 21:24:36)

• Miyuki_

Parent d une bébé PAL

#98 15 Avril 2020 21:15:53

Owi tu lis Le nom du vent :heart: Absolument tout est parfait dans ce livre même si, en soit, c'est rien de révolutionnaire. Patrick Rothfuss ne prétend pas faire quelque chose de nouveau. Et puis Kvothe, ce personnage je l'aime tant ! C'est loin d'être un personnage parfait, il est hyper intelligent mais il fait des erreurs, par pure vantardise et parce qu'il est humaine. J'aime beaucoup Elodin qui va avoir bien plus d'importance dans le tome 2. Contente de savoir que ça te plaise, je lirai évidemment ton avis final !
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#99 15 Avril 2020 21:16:00

J'ai envie de relire le Nom du Vent maintenant...
  • Cendre

#100 15 Avril 2020 21:21:46

Noemie.lsth : Je ne le trouve pas si hautain que ca. Avec les capacités qu'il a,  il se remet pas mal en question et ne regarde pas tellement les autres de haut (il est juste réaliste des fois). C'est vrai que le livre reprend tous les codes de l'heroic fantasy mais ca ne tombe jamais dans l'exagération. L'auteur a réussi à coup de maître vis à vis de ca.

Queen: Mouahaha ! =D Tu as lu tous ceux qui sont sortis ? J'ai regardé sur le net et apparemment le dernier tome est prévu pour 2020... mais bon vu que ca fait 5 ans que l'auteur dit que c'est pour dans l'année, c'est à prendre avec des pincette bien sur. Je sais pas comment fait son éditeur pour accepter ca. C'est peut être le même que GRR Martin, ? :lol:

Dernière modification par Cendre (15 Avril 2020 21:25:49)