[suivi lecture] magiciennedoz II

• Grominou

Administratrice

#501 18 Avril 2020 18:43:43

«Tu comprendras quand tu seras grande», la phrase qu'on détestait entendre! Bonne lecture!

PS et merci pour ta demande d'amitié! :)

Dernière modification par Grominou (18 Avril 2020 18:44:55)

• Stellade

Englouti sous les livres

#502 18 Avril 2020 19:35:53

c'est dur, il y en a plein à sortir!!!!!
    Celui que tu as choisi est un bon choix, j'ai passé un bon moment au Pays Basque ;)
    je te conseille "les delices de Tokyo " et "une vie entre deux océans" :heart:

Le jardin des secrets :pink:

Bonne lecture ma copinette, j'espère que tu vas bien!  :bisous:

Dernière modification par stellade (18 Avril 2020 19:36:43)

• zoeline

Puits de lecture

#503 19 Avril 2020 19:55:37

bonsoir, jene connais aucune lecture ....bonne lecture à toi
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#504 23 Avril 2020 19:32:47

cc ! les copines ! merci de votre passage et de vos suggestions de lectures d'après ma PAL !

j'aurais du vous dire que je lis des livres qui se déroulent en France enn ce moment car j'en ai besoin pour une expo future !
    je garde qd même ces idées pour plus tard

j'ai relu avec grand plaisir Tu comprends qd tu seras grande de Virginie Grimaldi

et là  je commence tout juste  Mémoires d'un médecin de campagne   de Vladimir Guiheneuf !
    j'ai ce livre depuis un moment ds ma pal  car en fait l'auteur est le médecin qui était présent à ma naissance !
    alors évidemment il fallait que je le lise  !  je ne sais pas pourquoi j'ai attendu  car en fait ça se lit très bien  et c'est très intéressant !

bonne soirée et prenez soin de vous :bisous:

Dernière modification par magiciennedoz (23 Avril 2020 19:33:51)

• Julie27

Administratrice

#505 23 Avril 2020 21:12:40

Coucou :)

Oh "Tu comprendras quand tu seras plus grande" :heart: petit livre "doudou". Je l'avais beaucoup aimé !!

J'adore l'anecdote pour ta lecture actuelle... c'est génial de se dire qu'il a un rôle dans ta vie et de lire son livre :heart:

Bonne soirée et bonne lecture :bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#506 24 Avril 2020 09:33:20

c'est rigolo, ça et très empatique du coup :D
    Bonne lecture.
    Tu sais, j'essaye de vider ma pal en ce moment avec des romans qui sont là depuis des loustres...Avec nos challenges, on ne le voit plus, j'ai l'impression...
    Bonne journée, j'espère que ça va? Bisousssss
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#507 24 Avril 2020 09:45:19

bonjour Julie, Stellade ! :bisous:

eh bien je suis très contente de ma lecture ! c'est très vivant pas laborieux comme sont parfois les mémoires !
    l'auteur raconte d'abord sa jeunesse :  son père français expatrié en URSS et marié  à une russe, l'enfance en Sibérie avant le retour en France ds les années 30, la décision de devenir médecin et le travail pour ne pas dire le sacerdoce dans la campagne picarde ! le tout raconté avec une pointe d'humour sous forme d’anecdotes à chaque chapitre ! France loisirs ne s'y est pas trompé en le rééditant !

ici ça va mais c'est long qd même ! je fais des corrections sur le catalogue en ligne et prépare des soirées lecture !
    mais d'après les infos  les bib ne sont pas là de rouvrir :(

belle journée à vous !
    et prenez soin de vous !
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#508 27 Avril 2020 21:04:41

Coucou Magicienne !

Très sympa ta lecture actuelle !

Bon courage pour le travail.... Pas facile de bosser à distance.... Moi, je vais à la librairie une fois par semaine pour la paperasse, la compta, aider ma collègue pour traiter les commandes ( que nous expédions ou que les clients viennent récupérer en " drive"), nous allons sans doute ré ouvrir le 12 mai mais sous quelles conditions ?? la suite m'inquiète beaucoup....
    Il est vrai que les bibliothèques ne sont pas prêtes d'ouvrir de nouveau leurs portes........ :chaispas:

Bonne soirée et bonne lecture :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#509 28 Avril 2020 12:46:00

IL semble que certaines bibliothèques envisagent de rouvrir en "drive" en réservant les ouvrages à l'avance…
    Bonne semaine et bonne lecture :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#510 28 Avril 2020 18:53:17

CC, j'ai pensé à toi à toi en écoutant E. PHilippe parler des biblio!
    Bon courage, j'espère que ça va toujours...
    Bonne lecture. Bizzzzzz