[Suivi Lecture] Chatauxlivres

• Requiem

A la découverte des livres

#101 07 Avril 2020 13:29:50

Bonjouuur !
    100e message ici ! Bravo :D
    Tu te souviens duquel t'avait fait peur? :o
    Oh, je vois :)
    Pour ma part je suis sur un roman jeunesse, L'académie et un témoignage sur les femmes russes pendant la seconde guerre mondiale, La guerre n'a pas un visage de femme :)
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#102 09 Avril 2020 13:29:35

Ah oui en effet 100e message trop bien !! =)

Oui c'est "Marche ou crève". C'est de la dystopie mêlée à de la dictature ce qui change du registre habituel du surnaturel.

C'est de la peur psychologique et on se dit que ça peut vraiment arriver ce qui chamboule toute la lecture.

Vraiment je te le conseille vivement !!

J'adore les livres sur la thématique de la 1 GM et de la 2 GM! ça m'intéresse beaucoup ce que tu lis, à mettre dans ma pile à acheter! (quand il y aura de nouveau des magasins :goutte:)
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#103 19 Avril 2020 11:53:30

Voilà j'ai ENFIN terminé "Harry Potter et les reliques de la mort".

Je suis assez mitigée. J'ai beaucoup aimé le rythme de lecture et l'intrigue. Mais la fin... Avec Harry qui ressuscite et tue trop facilement Voldemort par un simple sortilège.

MOUAIS. Je trouve que cela se voit que l'idée de départ de J.K Rowling était de tuer le personnage d'Harry Potter. On dirait qu'elle a changé sa propre histoire pour satisfaire tout le monde ! Dans l'ensemble une très bonne saga qui a su satisfaire mon âme d'enfant.

Je continue du coup avec la suite "Harry Potter et l'enfant maudit". Je ne suis pas du tout habituée à lire du théâtre mais j'aime beaucoup cette lecture très fluide et très intéressante. J'adore suivre l'histoire du fils "cancre" de la famille et voir où cela lui mène.

Et vous vous l'avez lu ?
  • Telesia_

Lecteur glouton

#104 19 Avril 2020 11:59:47

Hello,

Je suis totalement d'accord avec toi sur la fin de la saga de J.K. Rowling. Comme tu dis, l'ensemble reste vraiment sympa.
    Pas encore lu la pièce de théâtre, tu nous en diras des nouvelles.

Bon dimanche :)
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#105 19 Avril 2020 15:51:32

On reste sur un roman jeunesse donc Harry ne pouvait pas vraiment mourir. Il faut pas traumatiser les enfants XD
    Plus sérieusement, j'ai bien aimé cette fin. Je trouve que c'était plutôt bien fichu. Surtout la scène avec Dumbledore.

Par contre, je te préviens, n'attend pas le génie et la magie de saga originelle dans Harry Potter et l'enfant maudit. J'ai été très déçue et j'ai trouvé cette histoire aussi mauvaise qu'une fanfiction personnellement. J'espère que tu y trouveras ton compte quand meme.
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#106 19 Avril 2020 22:01:29

Je viens de terminer l'enfant maudit et j'ai franchement adoré cette suite !
    Découvrir le petit Albus rebelle qui ne réfléchit pas à ses actions est un vrai parallèle avec la vie d'Harry Potter. C'est très agréable à lire et de retrouver certains personnages de la saga.

Pas déçue en tout cas :)

Bon maintenant je me retrouve sans livre. Il me faut une nouvelle lecture. Mais laquelle...
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#107 20 Avril 2020 01:14:00

Les dix petits nègres ? :pink:
  • Telesia_

Lecteur glouton

#108 20 Avril 2020 09:48:03

Coucou,
         et du coup, un avis sur le format Théâtre de L'Enfant Maudit ?

• Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#109 20 Avril 2020 09:54:22

Thecatlady a écrit

Les dix petits nègres ? :pink:

Je l'ai déjà lu mais il y a très très longtemps... pourquoi pas :)

Je ne sais pas trop ce que j'ai envie comme genre de lecture

• Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#110 20 Avril 2020 09:56:44

Telesia Nlki a écrit

Coucou,
         et du coup, un avis sur le format Théâtre de L'Enfant Maudit ?

J'ai adoré ! C'est très fluide comme format et c'est assez clair qui parle ainsi que l'endroit où se déroule l'histoire.

On arrive vraiment à se représenter la pièce de théâtre et on a l'impression d'y être !

Maintenant j'ai vraiment envie de la voir en vrai de mes propres yeux... peut-être un jour :)