[Topic unique] Votre dernier film vu #6

• Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#131 19 Avril 2020 11:43:05

Harry Potter et les reliques de la mort  - partie 1

Purée ce que je n'ai pas aimé ce film ! Autant l'histoire est bâclée mais c'est surtout la réalisation du film qui me déplaît. Tout les plans vont trop rapidement et sont saccadés. Je trouve cela dommage car nous avons même pas le temps d'apprécier l'histoire.
  • Sir Tomtom

Commis de lecture

#132 19 Avril 2020 11:58:58

Je ne regarde que de "bons" films en ce moment ...

Souvenirs goutte à goutte:
    ça a beau être du Takahata, je n'aipas accroché, car, outre le scénario bof-bof, c'était leeeeeent !

Resident Evil: bon, je viens de jouer à l'excellent remake du 2, et je me suis dit, "pourquoi pas revoir les adaptations moisies". C'était encore plus moisi que dans mes souvenirs, mais avec l'état d'esprit "c'est un navet, cherchons les incohérences", c'est marrant.
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#133 19 Avril 2020 12:05:06

Sir Tomtom a écrit

Je ne regarde que de "bons" films en ce moment ...

Souvenirs goutte à goutte:
    ça a beau être du Takahata, je n'aipas accroché, car, outre le scénario bof-bof, c'était leeeeeent !

Resident Evil: bon, je viens de jouer à l'excellent remake du 2, et je me suis dit, "pourquoi pas revoir les adaptations moisies". C'était encore plus moisi que dans mes souvenirs, mais avec l'état d'esprit "c'est un navet, cherchons les incohérences", c'est marrant.

Bon Resident Evil c'était assez évident que ça allait être moyen

• Darkangel046

Lecteur professionnel

#134 20 Avril 2020 10:03:02

Crows Explode (2015) Ayant beaucoup aimé les 2 premiers films j'ai été énormément déçue par ce troisième, je ne retrouve aucun des acteurs (Shun Oguri et sa bande ayant étés diplômes :pleur: ) malgré une B.O toujours aussi entraînante, des scènes de bastons exagérées, je n'ai pas accroché aux nouveaux personnages :chaispas:
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#135 20 Avril 2020 10:03:45

Harry Potter et les reliques de la mort  - partie 2 :pink:
  • Shape Fleur

Lecteur initié

#136 20 Avril 2020 12:59:18

Spider-Man 2 :)
  • Sir Tomtom

Commis de lecture

#137 20 Avril 2020 22:26:03

Chatauxlivres a écrit
    Sir Tomtom a écrit

Bon Resident Evil c'était assez évident que ça allait être moyen

Ui ! Mais c'est que je cherchais: du navet ! Va savoir, il y a des moments où je veux regarder de la m**** sans prise de tête. Et je savais que j'avais un bon client (j'étais allé le voir au cinéma à l'époque oops) ... Je ne me rappelais juste plus que ça tapait si "fort" ! =D

Sinon, en très mauvais, j'ai regardé Forte ... Je pensais que j'allais au moins un peu rire ... mais non. C'est lent et inintéressant.

Edit du 22/04 pour éviter le double post:

Je continue sur mes Résident Evil qui m'aident à m'endormir en ce moment:
    - Resident Evil Apocalypse: j'avoue que même avec toute la bonne volonté du monde, ce fut rude.
    - Resident Evil Extinction: mauvais mais ça va, mieux que les deux premiers ...

Dernière modification par Sir Tomtom (22 Avril 2020 21:05:12)

• Matea

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#138 23 Avril 2020 22:44:29

Rush (2013) : une bonne surprise ! Je ne l'aurais sûrement pas regardé de mon propre chef, et je ne suis pas mécontente qu'un ami m'ait demandé de le voir pour en parler avec lui. Je ne suis pas une adepte de moteurs rugissants, et je ne connais strictement rien à la F1, mais il faut admettre que je me suis prise au jeu.

Le film est parfaitement équilibré entre l'intérêt porté à la vie privée des deux pilotes, à leur relation d'adversaires et en même temps de challengers (ils ne seraient rien l'un sans l'autre, au final), et les courses en elles-mêmes. Passé un temps d'adaptation, je me suis prise à serrer les fesses très fort pour voir qui allait gagner à chaque course. L'émotion est bien présente tout au long du film, que ce soit à travers l'aspect "humain" ou l'aspect "compétition et enjeux", et même la fin ne tombe pas complètement dans un cliché trop lourd. Elle est plutôt bien amenée, et évite la facilité du happy end glorifiant.

Il faut aussi reconnaître aux acteurs une formidable implication dans leur rôle, j'avais déjà aperçu Daniel Brüh dans d'autres rôles et il m'avait plu, mais là, je l'ai vraiment découvert sous son meilleur jour. Enfin (et ça compte à mes yeux) une bande originale magistralement menée qui apporte ce soutien à l'image et à l'action sans jamais les éclipser, et se marie parfaitement aux rugissements des moteurs (Hans Zimmer, encore une fois, montre qu'il maîtrise son sujet).
  • Sir Tomtom

Commis de lecture

#139 24 Avril 2020 09:47:00

Les Mondes de Ralph 2: je ne m'attendais pas à un chef-d’œuvre, mais cela faisait un moment que je n'avais pas été déçu à ce point par un long-métrage d'animation Disney: entre l'histoire complètement vide, des dialogues tous creux sans exception, des "gags" très peu inspirés, rien ne sauve le film. Ce que j'ai préféré, c'était les bonus du DVD sur les chats (oui, on m'a offert ce film, cette personne m'aime-t-elle vraiment ? :lol:), c'est dire ...
  • Darkangel046

Lecteur professionnel

#140 24 Avril 2020 10:42:50

Kenshin le Vagabond re-visionnage car j'ai prévu de regarder le 2 et le 3 bientôt, cet été 2 autres sont prévus ( mais je ne sais pas si je vais tenir jusqu’au bout :grat: ) comme dans mes souvenirs c'est un film d'action typique on retrouve les personnages du manga que j’apprécie énormément et j'ai passé un bon moment sans trouver le film exceptionnel (j'ai toujours du mal avec les adaptations :S) La B.O est toujours aussi géniale et One Ok Rock étant un de mes groupes japonais favori :heart:

Dernière modification par Darkangel046 (24 Avril 2020 10:43:17)