[Suivi lecture] Taevinn

• Aryia

Correctrice

#121 20 Avril 2020 20:32:08

Coucou toi !

Tu as raison, ça ne sert à rien de se forcer de lire quand on a vraiment pas envie !
    Je te souhaite donc une bonne soirée et t'envoie tout plein de réconfort, car je crois qu'on en a tous bien besoin en ce moment !

• Requiem

A la découverte des livres

#122 21 Avril 2020 16:55:36

Taevinn a écrit

Hello,

Ah bah franchement je t'encourage tellement à relire ! Surtout si tu en as une grande partie comme moi ^^. Même si je pense qu'ils se dégustent pas mal. En tout cas j'aurais du mal à m'y mettre à en lire deux à la suite perso. L'univers est quand même très riche et pas mal complexe par moment.

Oui, mais c'est extrêmement agréable :D

• Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#123 21 Avril 2020 18:12:20

Telesia Nlki a écrit

Coucou par ici,

Navrée pour ta difficulté à lire. Il faut néanmoins que ça reste un plaisir, tu a donc bien raison de ne t'y mettre que par envie et non autrement.

En ce qui concerne le confinement, même en petite campagne nous avons remarqué un ascendant d'activité. J'espère que ça n'aura pas d'influence sur la fin du confinement. Quoiqu'il en soit, malgré les difficultés de la situation, je continue de croire qu'il vaut mieux "souffrir" maintenant plutôt que de se croire enfin libérés pour ensuite subir une rechute par laxisme. Bref, je voulais surtout répondre à tes doutes quant à la reprise des cours. Toutes les classes pré-bac sont officiellement fermées jusqu'à la rentrée prochaine. C'est confirmé. Tu n'as donc pas de soucis à te faire.

Je joue aussi à Animal Crossing ! Je n'ai pas encore fini le projet K car je passe plus de temps à lire qu'à jouer, mais je ne devrais pas en être loin. Tu es sur Discord ? je suis sur un serveur communautaire AC très sympa, si tu veux.

Bonne fin de journée =)

Helloo,

Oui c'est dommage et ça m'embête de ne pas réussir mais bon c'est pas en me forcant que ça va revenir et je n'ai pas d'impératif donc ce n'est pas tellement gênant.

Je suis complètement d'accord ! Je préfère rester confiné là maintenant et aussi longtemps qu'il le faudra. Mon copain m'avait d'ailleurs proposé en voyant que je n'allais vraiment pas bien (oui il est bête) de venir en prenant le risque de se faire arrêter mais je lui ai dis non, parce que même si il sort pas et nous non plus on ne sait jamais ! Pour mon lycée ça paraît effectivement sûre malgré les dernières annonces parce que c'est impossible de faire des groupes de 15 dans notre lycée ou on est 1500. En plus j'ai beaucoup de professeurs qui habite sur Paris et ça va être compliqué pour eux de venir en transport. Donc a priori effectivement on resterai sur des classes virtuelles.

Oh bah oui ça peut être super sympa merci beaucoup !

Bonnes lectures à toi !

Cendre a écrit

J'ai lu aucun des livres de tes tirages mais c'était sympa de lire ce que tu en as pensé et comment en améliorer certains.
    Il y en a 1 dans ma PAL: Miss Peregrine et heureusement c'est celui que tu relis.ouf :)
    Sinon c'est quoi cet outil aléatoire de LA que tu utilises ? Je ne le connais pas.

Merci pour ton retour sur mon article ça fait super plaisir ! Pour Miss Peregrine franchement c'est sympa j'avais beaucoup aimé découvrir les différents enfants et surtout le contexte est super intéressant.
    Bah justement j'avais pensé à utiliser l'outil à livre aléatoire mais en fait non ^^. Parce que c'est que pour les livres de la PAL, du coup j'ai juste pris un générateur de nombre sur internet.

Aryia a écrit

Coucou toi !

Tu as raison, ça ne sert à rien de se forcer de lire quand on a vraiment pas envie !
    Je te souhaite donc une bonne soirée et t'envoie tout plein de réconfort, car je crois qu'on en a tous bien besoin en ce moment !

Hello,

Merci pour ton petit message. Effectivement je ne veux pas me forcer, le goût me reviendra.
    Merci beaucoup à toi aussi plein de courage !

Requiem a écrit

Oui, mais c'est extrêmement agréable :D

Oh oui très j'aime beaucoup en tout cas !

Lectures du moment

<image>

Synopsis  : Passionnée d'égyptologie, souffrant d'un asthme sévère, la jeune Harriet persuade sa mère de quitter Londres pour le soleil de l'Afrique. Sur le bateau qui les mène à Alexandrie, elles font la connaissance d'un peintre très séduisant. Confrontée aux douleurs du passé et aux dangers de la vie égyptienne, la jeune femme entame un voyage intense et bouleversant.

Ma mère m'a choisi un numéro et c'est tombé sur ce livre. Et au final c'est plutôt sympa comme lecture. Un petit voyage en Egypte pendant le confinement c'est cool. Je n'ai lu qu'une 50aine de pages donc je peux pas trop en parler mais j'aime bien l'époque où ça se passe et pour l'écriture pour le moment je suis pas fan-fan, très simple et avec des évidences mais c'est fluide et ça me prends pas trop la tête.

<image>

Synopsis  : La méchante reine n'a pas toujours été mauvaise. Après la mort de la mère de Blanche-Neige, elle épouse le roi et devient souveraine. Entre l'amour de son époux et la petite fille qu'elle affectionne comme sa propre enfant, elle s'épanouit pleinement, jusqu'au jour où le roi meurt à la guerre. Elle est seule, à la merci d'un miroir maudit lui rappelant sans cesse une enfance détestable...

Un soir de panique ou je n'avais pas mon livre sous la main j'ai commencé celui-ci. J'ai très peu lu aussi mais j'aime bien. On voit que l'écriture n'est pas incroyable ou du moins la traduction. Mais l'histoire de ces saga (les vilains et les twisted tales) m'intriguent beaucoup et j'avais vraiment envie de les lires.

<image>

Synopsis  du premier : Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l’ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l’ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet…

Enfin j'ai commencé ce deuxième tome que j'adore et que j'espère finir rapidement même si j'ai pas la suite ^^.

Lecture fini ou abandonnée

<image>

Synopsis  : VICTIMES. SURVIVANTS. RAVISSEURS. CRIMINELS.
    VOUS SEREZ TOUT CELA À LA FOIS.

Le téléphone sonne. Un inconnu a kidnappé votre enfant.
    Pour qu’il soit libéré, vous devez enlever l’enfant de quelqu’un d’autre.
    Votre enfant sera relâché quand les parents de votre victime auront à leur tour enlevé un enfant.
    Si un chaînon manque : votre enfant sera tué.

VOUS FAITES DÉSORMAIS PARTIE DE LA CHAINE.
    VOUS N’ÊTES PAS LES PREMIERS.
    VOUS NE SEREZ CERTAINEMENT PAS LES DERNIERS.

Bon... bah j'arrive pas avec cette deuxième partie. Alors j'arrête là. Je ne sais pas si je reprendrais plus tard mais en tout cas pas maintenant. J'ai d'autres ebook à lire que celui-ci qui me bloque beaucoup. J'avais adoré la première partie et je ne comprends pas cette deuxième. Tant pis.

Article sur le blog

<image>

Synopsis  : Niccolò Polo, père de Marco, révèle en fin l’histoire qu’il a toute sa vie gardée secrète : celle d’Altaïr, l’un des Assassins les plus illustres qu’ait jamais compté la Fraternité.

Embarqué dans une aventure épique qui l’entraînera jusqu’en Terre sainte, Altaïr comprendra la véritable signification du Credo des Assassins…
    Pour prouver à tous son indéfectible dévotion, il accepte d’éliminer neuf redoutables adversaires dont le Grand maître Templier Robert de Sablé…
    C’est la première fois qu’est contée la vie d’Altaïr, une épopée qui changea le cours de l’Histoire, de sa lutte éternelle contre la conspiration templière à son histoire familiale stupéfiante et tragique, ainsi qu’à l’ultime trahison de son plus vieil ami.

J'ai écris donc la chronique du premier tome d'Assassins Creed. Si ça vous intéresse !

Des bisous et bonnes lectures :pink:

• Aryia

Correctrice

#124 21 Avril 2020 20:36:15

Coucou toi !

Je ne connais pas du tout tes lectures en cours, mais j'aime beaucoup l'idée de faire choisir un numéro à ta maman pour choisir tes lectures !
    Pour La dame du fleuve, j'espère que l'écriture ne va pas trop desservir l'histoire, et pareil pour la traduction de Miroir, miroir, d'ailleurs !

Bonne soirée et belles lectures :heart:

• Taevinn

#125 23 Avril 2020 15:43:57

Aryia a écrit

Coucou toi !

Je ne connais pas du tout tes lectures en cours, mais j'aime beaucoup l'idée de faire choisir un numéro à ta maman pour choisir tes lectures !
    Pour La dame du fleuve, j'espère que l'écriture ne va pas trop desservir l'histoire, et pareil pour la traduction de Miroir, miroir, d'ailleurs !

Bonne soirée et belles lectures :heart:

Helloo !

Souvent je ne sais pas quoi lire, je n'arrive pas à choisir et vu que je n'ai plus de challenge qui me pousse à lire tel livre à tel moment je suis un peu embêtée ^^. Du coup sur mon petit carnet j'ai ma PAL séparé par année d'arrivée (2017 et avant pour les plus anciens) ma maman me donne 3/4 numéros et après j'envoie à mon copain qui choisit parmi ceux là. C'est vrai que j'aime bien comme principe, je ne peux pas tricher vu que je le fais devant ma mère si le livre ne me motive pas et ça me permet de lire des livres que je ne lirais pas forcément comme le Assassin's Creed que je n'aurais jamais commencé de moi-même ^^.
    Je pense que l'avantage c'est que je n'ai pas envie d'une lecture complexe en ce moment donc je ne pense pas tellement que ça portera préjudice.

Bonnes lectures à toi aussi :heart:.

Lecture du moment

<image>

Synopsis  : La méchante reine n'a pas toujours été mauvaise. Après la mort de la mère de Blanche-Neige, elle épouse le roi et devient souveraine. Entre l'amour de son époux et la petite fille qu'elle affectionne comme sa propre enfant, elle s'épanouit pleinement, jusqu'au jour où le roi meurt à la guerre. Elle est seule, à la merci d'un miroir maudit lui rappelant sans cesse une enfance détestable...

J'ai lu 4 chapitres hier soir et c'est très très addictif comme lecture. Bon l'écriture fait ça aussi, c'est fluide et facile mais les chapitres courts et la police assez grosse me font dire à chaque fin de chapitre "bon allez 5 pages c'est rien" mais je me suis quand même arrêtée parce que le sommeil était plus fort. Pour avoir beaucoup beaucoup vu Blanche-Neige de Disney et avoir lu quelques fois la réelle histoire j'avoue avoir du mal à adhérer à l'idée que la Méchante Reine n'était pas si méchante que ça. Cependant le récit est très crédible et je me prends bien au jeu, surtout que je ne suis pas hyper réfractaire (comme pour certains qui ont été déçu par ça) au fait que ça change beaucoup du Disney étant donné que le Disney lui-même change déjà beaucoup de l'histoire classique ^^. J'ai été très mal à l'aise durant le passage des "étranges soeurs" qui ils me semblent servent plus ou moins de fil rouge à l'histoire, et j'avoue que même si c'est assez jeunesse et que je suis pas sûre que cette saga sera un gros coup de coeur je pense que je serais bien trop intriguée par leurs histoire pour ne pas aller jusqu'à la fin de la saga.

Je n'ai pas avancé assez sur le reste pour réellement vous en parler :).

Lecture finie ou abandonnée

<image>

Synopsis  : Pourquoi Poli, un Policier Bouches-Villois, entré très jeune dans cette institution, avec de grandes convictions et de fortes motivations, a-t-il démissionné au bout de 18 ans de bons et loyaux services ?
    Comment a-t-il pu être aussi déçu de la Police Nationale et de la société civile ?
    Pourquoi décidera-t-il de commettre l’irréparable en entraînant sa femme Ornella dans le braquage de la Bourges-Bank à Gones-Ville ?
    L’écriture de nouvelles l’a sûrement mené à découvrir l’impasse de vie dans laquelle il s’enfermait. Ses allers-retours entre l’humour et le tragique, le bien et le mal, l’ont manifestement conduit insidieusement dans la folie. Ses histoires vécues dénonçant, l’ingratitude, l’irrationalité et l’absurdité de son métier de flic, ont finalisé son esprit de rébellion, et ont causé son passage à l’acte.
    Accusera-t-il le coup face au comportement déjanté de son épouse Ornella ?
    Eux qui rêvaient d’un cadre de vie rassurant, leurs pérégrinations les embarqueront dans le monde des fous… et celui-ci, se révélera bel et bien infini.

J'ai lu ce petit "roman" en seulement deux jours. J'ai juste adoré. Alors j'ai dis roman parce qu'en vérité ce sont des nouvelles que l'auteur à écrite sur sa vie personnelles qui sont parfaitement imbriqués dans une histoire inventée. On découvre donc Poli et sa femme qui font un casse alors qu'il appartenait à la police avant. A un moment il donne un feuillet à sa femme qui sont pleines de nouvelles qu'il à écrite sur ses anecdotes en tant que policier et sur le pourquoi il a décidé de quitter la police. Nous découvrons donc les nouvelles en même temps que sa femme et je trouve que c'est une manière très originale de nous les faire découvrir. C'est pour ça que j'ai hésité à mettre dans "autobiographie" parce que c'est effectivement de vraies anecdotes pour les nouvelles mais pas pour le contexte autour. Si quelqu'un qui s'y connais un peu par rapport au site et qui peut me dire si on peut le mettre ou non ? Enfin j'en ferais une chronique prochainement mais c'est tellement intéressant de voir la police de l'intérieur et d'autant plus par quelqu'un qui a quitté l'administration pour des raisons... très dures et certaines anecdotes m'ont vraiment fait mal au coeur. Mais je vous encourage à le découvrir si vous avez l'occasion (notamment les personnes qui sont sur la plateforme Simplement-pro où l'auteur m'a envoyé ce livre).

Côté perso

Bon bah j'ai repris les cours aujourd'hui et au final j'ai trouvé une bonne organisation. En bossant 1 ou deux heures le matin j'arrive à me faire une assez grosse coupure avec le repas pour reprendre deux heures l'après-midi ce qui me permet de pouvoir vraiment bien avancer dans mes leçons, même si j'en ai beaucoup moins qu'avant les vacances (professeurs découragés par le contrôle continu ? Peut-être, en tout cas je suis triste parce que la philo encadrée me manque beaucoup ^^). Et les gens de ma classe ne me manque absolument pas par contre je suis triste de me dire que je ne pourrais pas revoir et dire réellement au revoir à certains professeurs pour ma dernière années de lycée :(.

Bonnes lectures !:pink:

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#126 23 Avril 2020 19:05:45

La dame du fleuve, en voyant la couverture et en lisant le résumé, ca m'a fait penser un film Le voile des illusions. OK, il y a de grosses différences entre les 2 histoires (là on voit tout de suite qu'elle va tomber amoureuse du peintre alors que dans le film l’héroïne est loin d'être amoureuse de son mari au début du voyage). Mais bon je te conseille le film, il est super.

J'ai lu quoi ? 10 manga dans ma vie mais Death Note en fait partie et franchement, fonce, c'est super !

Toutes les adaptations des Disney qui fleurissent ce moment, c'est fou mais ca ne me tente pas du tout. Je vois que toi en tout cas tu es conquise et c'est tant mieux !

Bon courage pour les cours.
  • Invité

Invité

#127 25 Avril 2020 08:24:55

Coucou Taevinn j'aime beaucoup ton suivi comment tu l'organises, en séparant bien les différentes parties, et en incluant les couvertures et les résumés des livres, et non des liens (ou rien) qui nous évitent de chercher pour voir de quoi tu parles. Si tu le permets je vais reprendre ton idée.

Miroir Miroir, m'intrigue, j'aime beaucoup les réécritures de contes, même si parfois on est déçu.

Bon courage pour les cours. Peut-être dans quelques mois ton emploi du temps te permettra -t-il de rendre visite aux professeurs de ton lycée et ainsi de pouvoir parler une dernière fois avec eux. :chaispas:

Je te souhaite une bonne lecture je vais surveiller ton suivis, afin de voir si Miroir Miroir te plais toujours.
  • Taevinn

#128 25 Avril 2020 16:45:11

Cendre a écrit

La dame du fleuve, en voyant la couverture et en lisant le résumé, ca m'a fait penser un film Le voile des illusions. OK, il y a de grosses différences entre les 2 histoires (là on voit tout de suite qu'elle va tomber amoureuse du peintre alors que dans le film l’héroïne est loin d'être amoureuse de son mari au début du voyage). Mais bon je te conseille le film, il est super.

J'ai lu quoi ? 10 manga dans ma vie mais Death Note en fait partie et franchement, fonce, c'est super !

Toutes les adaptations des Disney qui fleurissent ce moment, c'est fou mais ca ne me tente pas du tout. Je vois que toi en tout cas tu es conquise et c'est tant mieux !

Bon courage pour les cours.

Ah oui effectivement les histoires semblent similaires, j'aime bien les histoires autours de ces époques en plus, merci pour la recommandation je me le note !

Death note est juste tellement bien ! J'achète peu de manga mais clairement celui-ci je vais clairement faire l'effort ^^. Voir même acheter les éditions trop belle toute noire dont je ne me souviens plus le nom.

C'est vrai qu'en ce moment c'est Disney partout. Personnellement ça fait quelque temps que j'avais déjà vu ces livres sauf que c'était la période où ils étaient tous en rupture. Donc j'ai dû attendre, apprendre qu'en plus il commençait par le tome 3 donc quand j'ai pu, j'ai foncé. Je suis pas une grande grande fan Disney mais c'est le principe qui me plaisait surtout et effectivement ça fonctionne très bien avec moi.

Mercii beaucoup !

Grandir avec les livres a écrit

Coucou Taevinn j'aime beaucoup ton suivi comment tu l'organises, en séparant bien les différentes parties, et en incluant les couvertures et les résumés des livres, et non des liens (ou rien) qui nous évitent de chercher pour voir de quoi tu parles. Si tu le permets je vais reprendre ton idée.

Miroir Miroir, m'intrigue, j'aime beaucoup les réécritures de contes, même si parfois on est déçu.

Bon courage pour les cours. Peut-être dans quelques mois ton emploi du temps te permettra -t-il de rendre visite aux professeurs de ton lycée et ainsi de pouvoir parler une dernière fois avec eux. :chaispas:

Je te souhaite une bonne lecture je vais surveiller ton suivis, afin de voir si Miroir Miroir te plais toujours.

Hello,

Ah bah c'est super gentil merci, je me suis moi-même inspirée des suivies de Telesia et Aryia donc ne t'en fait pas ! C'est vrai que c'est plus long mais c'est plus sympa pour les lecteurs qui ont accès à tout directement !

Pour ce tome là la réecriture est très fidèle (ce qui n'est pas le cas pour tous il me semble) donc si c'est ça normalement tu ne devrais pas être déçu, après c'est quand même plutôt jeunesse je trouve. J'aime bien aussi les réécritures et je suis pas trop compliquée, par contre j'ai du mal avec le mot "réécriture" à tout bout de champs. Juste parce que la mécanique est la même on l'utilise alors que bon...

J'espère, en tout cas si j'en ai pas l'occasion je leur enverrais au moins un petit message pour les remercier, c'est sûr.

Bonnes lectures à toi aussi !

Lecture du moment

<image>

Je suis à un peu plus de la moitié de ce roman et j'aime toujours autant, toujours aussi addictif et prenant. Là où j'ai quelques craintes c'est comme je dis, j'en suis à la moitié, et on est toujours à "regarder comment la reine était gentille avant", par moment j'ai juste l'impression d'être dans un coulis de bonté et de gentillesse. Alors c'est pas hyper gênant mais ce qui m'intéresse le plus c'est quand même le passage et la transformation de ce gentil en méchant. Et en regardant les noms des prochains chapitres ce n'est pas encore pour de suite (en sachant qu'il ne reste que 100 pages :grat:) j'ai un peu peur que soit on efface complètement le début de la méchanceté soit on passe trop rapidement la transition. Donc on verra, j'espère pouvoir le finir aujourd'hui ou demain.

Lecture finie ou abandonnée

<image>

Synopsis du premier tome : Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l’ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l’ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet…

Bon vu que c'est un tome 2 et un manga cet avis sera d'autant plus court. Mais j'ai adoré, je suis vraiment prise dans l'histoire et j'ai très hâte de pouvoir lire la suite (que je lirais peut-être en scan si je trouve avant de pouvoir les acheter)

Article sur le blog

<image>

Synopsis : Pourquoi Poli, un Policier Bouches-Villois, entré très jeune dans cette institution, avec de grandes convictions et de fortes motivations, a-t-il démissionné au bout de 18 ans de bons et loyaux services ?
    Comment a-t-il pu être aussi déçu de la Police Nationale et de la société civile ?
    Pourquoi décidera-t-il de commettre l’irréparable en entraînant sa femme Ornella dans le braquage de la Bourges-Bank à Gones-Ville ?
    L’écriture de nouvelles l’a sûrement mené à découvrir l’impasse de vie dans laquelle il s’enfermait. Ses allers-retours entre l’humour et le tragique, le bien et le mal, l’ont manifestement conduit insidieusement dans la folie. Ses histoires vécues dénonçant, l’ingratitude, l’irrationalité et l’absurdité de son métier de flic, ont finalisé son esprit de rébellion, et ont causé son passage à l’acte.
    Accusera-t-il le coup face au comportement déjanté de son épouse Ornella ?
    Eux qui rêvaient d’un cadre de vie rassurant, leurs pérégrinations les embarqueront dans le monde des fous… et celui-ci, se révélera bel et bien infini.

J'ai écris la chronique de ce roman donc si elle vous intéresse !

Bonnes lectures ! :pink:

• Aryia

Correctrice

#129 25 Avril 2020 16:59:30

Coucou toi !

J'aime vraiment beaucoup ta façon de faire pour choisir tes lectures, faut que je songe à mettre en place quelque chose comme ça ... Même si généralement, mes challenges décident pour moi de mes prochaines lectures, il m'arrive parfois de me poser devant ma bibliothèque avec un air désemparé, du style "mais lequel je prends parmi les 500 ?". J'avais songé à la book jar, mais ça serait gâcher trop de papier pour y mettre tous mes livres ...

Pour ta lecture en cours, je peux comprendre ta frustration/crainte. Je trouve aussi qu'effectivement, la transition gentil/méchant est super intéressante, donc ça serait dommage que ça soit bâclé et/ou éclipsé ! Je croise les doigts pour toi pour que ça arrive vite !

Bonne fin de journée et belles lectures :heart:

• Invité

Invité

#130 26 Avril 2020 21:22:33

Miroir miroir est prévu en one shot ? Sinon peut-être premier tome gentille, et tome suivant méchante ?
    Merci pour la découverte de ce manga, il me fait penser à une série, où le gars recevait le journal du lendemain et devait empêcher les catastrophes d'arriver. Il rejoint ma wich :)