[Suivi Lecture] Batman

• cassie56

Livraddict Team

#611 17 Avril 2020 08:54:46

vive le correcteur automatique :ptdr:
    bonne lecture à toi ;)
  • Batman

Lecteur averti

#612 22 Avril 2020 11:17:56

Hellooooooo !

J'ai fini hier soir le Couteau Aveuglant de Brent Weeks, qui est le tome 2 de Lightbringer. C'était troooooop biiiiiiien !
    Wouahou ! Je hisse cette saga comme étant ma deuxième favorite du moment =D. Elle surpasse pas encore Stormlight Archives de Brandon, t'inquiète bro t'es toujours le best. Mais c'est pas passé loin !

Déjà j'aime toujours autant ce système de magie à base de lumière. J'avoue que je trouvais ça un peu confus par moment dans le premier tome, mais là c'était un pur plaisir. Est-ce que je m'y suis juste habitué, ou est-ce mieux expliqué ? Je sais pas trop, en tout cas c'est toujours aussi intelligent. Les avantages / inconvénients sont très clairs et les personnages prennent leurs décisions en conséquence. On en ressent vraiment le fossé entre le spectre et le reste du monde, c'est marrant de suivre l'histoire d'un gars qui est considéré comme un dieu vivant !

Justement, parlons personnage. Je les trouve tellement bien écrit qu'il suffit de quelques mots en début de chapitres pour vite comprendre de qui on parle. Ils ont tous leur personnalité propre, ni tout blanc ni tout noir, surtout le Prisme. On a également le droit à bien plus de chapitres avec Kip et c'est pas pour me déplaire. Il s'affirme beaucoup plus et il est juste trop drôle quoi ! L'auteur a un talent dingue pour les dialogues, malheureusement j'ai commencé en VF donc j'ai continué pour ce tome-ci mais je suis bien curieux de lire ça en VO. Peut-être le tome 5 si d'ici là il est pas encore traduit ?

Je finirais par les plot twists. De ma petite carrière de lecteur, je crois que c'est bien le seul auteur qui arrive aussi bien à chambouler mes théories, et ce plusieurs fois par livre ! Je me souviens avoir fini un chapitre en mode "WHAAAAT ?", mode qui nécessite que je ferme ma liseuse pendant plusieurs minutes le temps que je process ce qu'il vient de se passer :lol:. Chapitre 84, je pense à toi. 5 dernières pages, je pense à vous =D

En parallèle j'ai aussi commencé les Aventuriers de la mer. Après avoir fini ma relecture du premier cycle de l'AR c'était la suite logique. J'avais déjà lu ce premier tome il y a quelques années mais c'est toujours aussi agréable ! Comme pour l'AR je me prends pas la tête, je lis un p'tit chapitre de temps en temps mais sans pression. J'en suis à 20%, ce qui correspond à peu près à la moitié du premier tome en édition VF.

Pour changer complètement de registre, j'ai également commencé Carrie de Stephen King O_O. J'ai toujours été curieux de tester un livre de ce monsieur, et ben c'est décidé, c'était hier soir et avec son tout premier livre. Je le lis en anglais, c'est d'une fluidité incroyable ! Le style est vraiment bon ! Bon par contre moi qui déteste les films d'horreur, ici c'est tout juste malaisant. A voir comment ça progresse :emb:

:heart:
  • triskeliga

Amant des romans

#613 22 Avril 2020 12:29:48

Coucou Batman, j'avoue que lorsque j'ai lu le 1er tome du Porteur de lumière je suis complètement passé à côté et j'ai abandonné la série, heureusement qu'en lisant les chroniques de Lianne je me suis remise en question et reprise la série car depuis je l'apprécie autant que  toi, j'attends avec impatience maintenant le tome 5 !! pour retrouver ce cher papi Andros :D et en effet Sanderson reste indétrônable ;)

Dernière modification par triskeliga (23 Avril 2020 16:41:21)

• Telesia_

Lecteur glouton

#614 22 Avril 2020 13:25:50

Salut ! Je ne sais pas combien de temps il t'a fallu pour écrire ton Trooooop biiiien, mais je te félicite pour ta persévérance... O_o
  • cassie56

Livraddict Team

#615 22 Avril 2020 13:54:30

Bonne continuation avec les aventuriers, j'ai beaucoup aimé! J'ai lu Carrie au lycée je crois, il m'avait bien plu!!
    bonne continuation ;)
  • Lianne

Empereur des pages

#616 22 Avril 2020 14:22:27

Et bien, on est synchro ! Je l'ai terminé aussi hier soir Le couteau aveuglant !

Cette série est énorme, elle est vraiment super bien faite, complexe avec des tonnes des rebondissements de situation (et encore, t'as pas vu celui du T4, c'est le summum du summum , du genre qui te retourne 4 tomes d'un coup xD).

Je pense aussi qu'en dehors de Sanderson c'est aussi l'un des système de magie les mieux construits et les plus originaux qui soit. 
    En plus il a le don de faire des personnages aussi cet auteur. Gavin est top, comme tu dis c'est limite un dieu vivant, le meilleur prisme de tout les temps. Et pourtant il en a des défauts, c'est bien un homme. Kip prend vraiment de l’ampleur dans ce tome ci, on commence à entrevoir l'homme qu'il sera dans le futur.

Bref, je ressort hyper hypée pour la suite encore une fois, même si je sais que le T3 va faire mal (pour les personnages, mais on s'en doute du la toute fin de celui ci).

Bonne nouvelle lecture ^^
  • cassie56

Livraddict Team

#617 22 Avril 2020 14:33:08

roooohhh làlà, mais vous me donnez trop envie de le sortir de ma PAL celui là!!!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#618 22 Avril 2020 16:43:43

Ohlala comment vous faites envie pour la série de Brent Weeks (je suis sûre d'avoir le tome 1 en e-book… il faut que je me le programme).
    Et Carrie j'en fais encore des cauchemars rien qu'à lire le titre alors je te le laisse.
    Bon après-midi :)
  • Batman

Lecteur averti

#619 23 Avril 2020 11:17:56

@triskeliga : Lianne est toujours de bon conseil :D
    @Telesia : Mais nan c'est ts rapide :lol:
    @Cass : Merci ! Team Robin Hobb :) Vas-y teste du Brent Weeks :ok:
    @Lianne : C'est sûr qu'on peut pas faire plus synchro la haha ! Comment ça le T3 va faire mal ? :emb: (bon ok oui, on s'y attend un peu :goutte:)
    @Piano : Tu as peut-être eu le premier tome offert via Bragelonne, comme moi l'année dernière =)

Hello !

J'ai fini la première moitié de Carrie de Stephen King. Je suis pratiquement sûr de savoir ce qu'il va se passer, j'ai déjà vu plein de parodies de cette future scène mais sans jamais vraiment savoir d'où elle venait. Maintenant je sais :angel:. Bon ça se trouve je divague et c'est pas du tout ça :emb:

Malheureusement c'est pas une lecture qui m'emballe beaucoup. J'ai un peu du mal avec l'alternance présent / futur qui raconte un peu trop. J'imagine que c'est pour faire monter la tension, le lecteur anticipe ce qu'il va se passer mais sur moi ça marche pas trop, j'ai juste l'impression de me faire spoiler :goutte:
    Ensuite le thème du harcèlement scolaire est pas simple pour moi, en ayant subit jeune ça a plutôt tendance à m'énerver qu'autre chose. Le fanatisme religieux c'est pas non plus ma tasse de thé, en fait ce bouquin est juste en train de m'énerver et pas du tout m'horrifier quand j'y pense :lol:
    Je vais finir celui-ci et je retenterai surement ma chance avec l'auteur un peu plus tard.  Peut-être la Tour Sombre pour voir autre chose que du contemporain ? Peut-être que c'est ça qui me plait pas.

Je ne sais pas ce que je vais lire après ! Alerte générale !
    Y'a plein trucs que j'ai envie de lire mais j'ai pas envie d'être sur trop de sagas en même teeeemps :pleur:. La vie est tellement dure =D
    En vrac ce que j'ai envie de lire en ce moment :

- Sœur écarlate de Mark Lawrence (T1 du livre des anciens)
    - The Shadow of what was lost de James Islington (T1 de The Licanius Trilogy) => encore du Lianne ça haha
    - Bloody Rose de Nicholas Eames (T2 de The Band)
    - Les jardins de la lune de Steven Erikson (T1 du Livre des Martyrs)
    - L'Empire du silence de Christopher Ruocchio (T1 du Dévoreur du soleil) => Lianne agaaaaaaain
    - Un p'tit la Roue du Temps maybe ?

Là comme ça je penche pour l'Empire du silence, le côté SF-mais-pas-trop et Blood Song me tente bien. On verra bien !

Pour conclure, j'ai regardé le planning de parution de Bragelonne pour le tome 5 de Lightbringer. Ils ont décidé de le diviser en 2 : une partie cet été, la deuxième en fin d'année. Ils veulent nous faire raquer deux fois ? :'S

:heart:
  • Lianne

Empereur des pages

#620 23 Avril 2020 12:22:21

Tu as trouvé ou le planning Bragelonne?
    Sur leur site il n'y a rien et je n'ai rien trouvé sur amazon non plus :O

D'un coté je les comprend un peu, le tome fait 992 pages en grand format en Vo, sachant que la traduction VF rajouter entre 10 et 20% de longueur, ça fait vraiment trop au final.
    Je n'ai jamais vu un grand format de 1200 pages chez Bragelonne. (Les précédents en VF faisaient dans les 700/800 pages en grand format et pas loin de 1000 en poche, c'est un cran en dessous)
    Ça c'était mon coté logique et raisonnable, mais c'est vrai que d'un autre ça me fait chier pour le découpage en deux, je veux lire les deux ensemble. Pas question que je coupe le tome en deux lors de ma lecture. Ce qui veut dire que si je les prend en VF (pour compléter ma collection) il va falloir que j'attende la sortir de la seconde partie avant de le commencer. Et ça m'ennuie (pour être polie xD)

Sinon pour ton choix je valide tout :P
    Si tu veux terminer (ou mettre à jour) une série, va pour Bloody Rose, les autres sont des séries à commencer xD

Après commencer Le livre des Martyrs alors que tu as déjà la Roue du Temps en cours, ça va faire une autre énorme série en cours xD Mais c'est toi qui voit après :P

L'avantage des autres c'est que c'est plus court, une trilogie pour Mark Lawrence et Islington, et deux tomes sorties pour l'Empire du silence :) (un en VF).