#612 22 Avril 2020 11:17:56
Hellooooooo !
J'ai fini hier soir le Couteau Aveuglant de Brent Weeks, qui est le tome 2 de Lightbringer. C'était troooooop biiiiiiien !
Wouahou ! Je hisse cette saga comme étant ma deuxième favorite du moment =D. Elle surpasse pas encore Stormlight Archives de Brandon, t'inquiète bro t'es toujours le best. Mais c'est pas passé loin !
Déjà j'aime toujours autant ce système de magie à base de lumière. J'avoue que je trouvais ça un peu confus par moment dans le premier tome, mais là c'était un pur plaisir. Est-ce que je m'y suis juste habitué, ou est-ce mieux expliqué ? Je sais pas trop, en tout cas c'est toujours aussi intelligent. Les avantages / inconvénients sont très clairs et les personnages prennent leurs décisions en conséquence. On en ressent vraiment le fossé entre le spectre et le reste du monde, c'est marrant de suivre l'histoire d'un gars qui est considéré comme un dieu vivant !
Justement, parlons personnage. Je les trouve tellement bien écrit qu'il suffit de quelques mots en début de chapitres pour vite comprendre de qui on parle. Ils ont tous leur personnalité propre, ni tout blanc ni tout noir, surtout le Prisme. On a également le droit à bien plus de chapitres avec Kip et c'est pas pour me déplaire. Il s'affirme beaucoup plus et il est juste trop drôle quoi ! L'auteur a un talent dingue pour les dialogues, malheureusement j'ai commencé en VF donc j'ai continué pour ce tome-ci mais je suis bien curieux de lire ça en VO. Peut-être le tome 5 si d'ici là il est pas encore traduit ?
Je finirais par les plot twists. De ma petite carrière de lecteur, je crois que c'est bien le seul auteur qui arrive aussi bien à chambouler mes théories, et ce plusieurs fois par livre ! Je me souviens avoir fini un chapitre en mode "WHAAAAT ?", mode qui nécessite que je ferme ma liseuse pendant plusieurs minutes le temps que je process ce qu'il vient de se passer :lol:. Chapitre 84, je pense à toi. 5 dernières pages, je pense à vous =D
En parallèle j'ai aussi commencé les Aventuriers de la mer. Après avoir fini ma relecture du premier cycle de l'AR c'était la suite logique. J'avais déjà lu ce premier tome il y a quelques années mais c'est toujours aussi agréable ! Comme pour l'AR je me prends pas la tête, je lis un p'tit chapitre de temps en temps mais sans pression. J'en suis à 20%, ce qui correspond à peu près à la moitié du premier tome en édition VF.
Pour changer complètement de registre, j'ai également commencé Carrie de Stephen King O_O. J'ai toujours été curieux de tester un livre de ce monsieur, et ben c'est décidé, c'était hier soir et avec son tout premier livre. Je le lis en anglais, c'est d'une fluidité incroyable ! Le style est vraiment bon ! Bon par contre moi qui déteste les films d'horreur, ici c'est tout juste malaisant. A voir comment ça progresse :emb:
:heart: