#812 12 Avril 2020 16:02:53
@Mypi : on allait pas trop au marché avant, on prenait tout le frais ou presque au Biocoop, dont une partie de l'offre locale. Jamais été trop cliente du Grand Frais non plus mais je dois admettre que c'est pas mal et je comprends la queue interminable à chaque fois que je vais à la boulangerie à côté. Mais depuis le confinement du coup j'apprends à mieux connaître les opportunités locales. Bon, en attendant de savoir qui sur le marché vaut vraiment le coup (quand il reviendra), j'ai appris qu'il y a une boutique de producteurs dans la ville à côté, donc objectif post-confinement ^^
@la chèvre grise : les marchés il faut les baliser, une entrée, une sortie, un vigile à chaque bout, sinon c'est dur à gérer. Mais en multipliant les offres ils diminuent le risque d'agglutinement. Quand je lis que dans certaines communes il n'y a aucune régulation au supermarché, ça m'horrifie, d'autant plus sans les marchés. On comprend que les livraisons de fruits et légumes soient saturées.
Bon, je commence à devenir dingue après 4 semaines sans sortir autre que pour labo (150m à pied) et courses (en voiture), sans sortir de la ville, avec pour seule verdure quelques arbres le long des routes. Ma dernière discussion avec un être humain autre que mon co-confiné remonte au 19 mars, c'était ma doc et on a parlé que de confinement.
Le moral est en chute libre malgré tout le positif qu'on peut chercher et voir (rythme cool, soleil, bons petits plats, belle-famille sur Viber ou Whatsapp et ma famille au tel de temps en temps...). Il va falloir que je sorte vraiment.
La semaine prochaine j'utiliserai donc mon autorisation d'1h d'activité physique pour la première fois et j'irai voir s'ils ont vraiment rouvert les parcs (j'en ai un à moins de 500m).
Demain je vais sortir pour aller chez le chocolatier (à 150m aussi, en face du labo xD), parce qu'il m'a fait baver sur FB et c'est un artisan, soutenons les petits commerces.
J'ai aussi envie de trucider tous les abrutis qui défilent sous mes fenêtres (joies d'avoir une épicerie en face), ceux avec des FFP2 quand les soignants ont du mal à en avoir, ceux qui mettent mal leur masque, éternuent dans leurs mains, font les courses en famille, les gosses qui bougent même pas en attendant que maman sorte de l'épicerie alors qu'il y a la place, ceux qui passent avec 1 ticket à gratter ou une bouteille de coca et rien d'autres, ceux qui se garent comme des merdes au milieu du trottoir en moto ou en voiture... j'en peux plus...)(m'direz j'ai qu'à pas regarder autant par la fenêtre, mais bon je prends un peu le soleil le matin et l'air l'aprem sur mon balcon et fatalement je les vois...).
Je suis tellement pas en forme ces deux derniers jours que je n'ai pas repris mon roman (à qui je n'ai rien à reprocher, je lisais un chapitre par jour jusque là, no soucy).
Par contre j'ai lu Space Brothers t.28 et j'ai lu les deux premières pages de Black Hammer t.2 mais je ne l'ai pas repris non plus (alors que c'est bien aussi)...
J'espère que vous tenez le cap, bon courage et bises pascales !