#242 17 Avril 2020 10:53:27
Mypianocanta : Je suis dans les challenge aussi :D
Lianne : Merci pour les infos !! on ne sait jamais peut être je vais replonger ;)
<image>La Fille des Clans, tome 1 : Balafrée écrit par Michel Robert
Je ne misais rien sur ce livre qui traînait depuis un bon bout de temps dans ma biblio, et pourtant, grossière erreur, au fil de ma lecture je me suis immergée dans le récit avec cette envie de ne plus m'arrêter après ses 450 pages.
Malken a passé son enfance dans un camp de prisonniers pour femmes ou elle a vu se dérouler meurtres, tortures et viols. Deux d'entre elles ont comptés, sa mère qui lui récitait cette phrase "Ne renonce jamais" et une vielle femme qui l'avait pris sous son aile. Si pour l'instant on n'en sait peu sur leurs morts, celle de sa mère a été commise par le redoutable et craint cardinal Gordryng qu'elle s'est jurée de tuer.
Sauvée par une attaque des Clans, Malken nommée la Balafrée vu la cicatrice sur sa joue qu'elle veut à tout prix garder pour se souvenir de ce jour terrible ne pense qu'à la vengeance, elle veut apprendre à se battre et intégrer l'armée pour tuer les impériaux qui l'ont tant fait souffrir. Rebelle et asociale, la Balafrée n'est connu dans le camp de guerre que comme une jeune femme à la beauté froide, taciturne, capable de combattre avec succès dans l'arène et qui chaque soir abuse de l'alcool, drogue et rentre avec un homme différent pour le mettre dans son lit, jusqu'au jour où elle va franchir une limite en poignardant de sa fourchette un gradé qui la pousse dans ses retranchements .
Jeune femme à l'esprit brisé, Malken va se retrouver envoyée chez les bannis, un groupe hétéroclite d'hommes ou pour la première fois elle va pouvoir, après d'énormes efforts, se sentir intégrée et se battre.
On suit pas à pas cette héroïne blessée dont la carapace agressive va se fissurée dans un univers aux multiples créatures et ou il ne fait pas bon d'y vivre, les humains d'ailleurs n'y ont pas le beau rôle et dans les dernières pages un dilemme se profile pour notre guerrière qui commence à en pincer pour un Elfe soleil ennemi , mince il faut que je lise la suite !!
Dernière modification par triskeliga (17 Avril 2020 10:54:12)