[Suivi lecture] triskeliga

• Lianne

Empereur des pages

#241 12 Avril 2020 19:25:56

Oui comme je le disais sur FB, les tomes suivants jusqu'au 10 sont des tomes indépendants qui permettent à Gin de se faire un groupe d'amis et alliés fidèles. Après le T10 l’intrigue principale repointe le bout de son nez avec de nouvelles révélations sur les parents de Gin and co :)

Bonne lecture !
  • triskeliga

Amant des romans

#242 17 Avril 2020 10:53:27

Mypianocanta : Je suis dans les challenge aussi :D
    Lianne : Merci pour les infos !! on ne sait jamais peut être je vais replonger ;)

<image>

La Fille des Clans, tome 1 : Balafrée écrit par Michel Robert

Je ne misais rien sur ce livre qui traînait depuis un bon bout de temps dans ma biblio, et pourtant, grossière erreur, au fil de ma lecture je me suis immergée dans le récit avec cette envie de ne plus m'arrêter après ses 450 pages.
    Malken a passé son enfance dans un camp de prisonniers pour femmes ou elle a vu se dérouler meurtres, tortures et viols. Deux d'entre elles ont comptés, sa mère qui lui récitait cette phrase "Ne renonce jamais" et une vielle femme qui l'avait pris sous son aile. Si pour l'instant on n'en sait peu sur leurs morts, celle de sa mère a été commise par le redoutable et craint cardinal Gordryng qu'elle s'est jurée de tuer.
    Sauvée par une attaque des Clans, Malken nommée la Balafrée vu la cicatrice sur sa joue qu'elle veut à tout prix garder pour se souvenir de ce jour terrible ne pense qu'à la vengeance, elle veut apprendre à se battre et intégrer l'armée pour tuer les impériaux qui l'ont tant fait souffrir. Rebelle et asociale, la Balafrée n'est connu dans le camp de guerre que comme une jeune femme à la beauté froide, taciturne, capable de combattre avec succès dans l'arène et qui chaque soir abuse de l'alcool, drogue et rentre avec un homme différent pour le mettre dans son lit, jusqu'au jour où elle va franchir une limite en poignardant de sa fourchette un gradé qui la pousse dans ses retranchements .
    Jeune femme à l'esprit brisé, Malken va se retrouver envoyée chez les bannis, un groupe hétéroclite d'hommes ou pour la première fois elle va pouvoir, après d'énormes efforts, se sentir intégrée et se battre.
    On suit pas à pas cette héroïne blessée dont la carapace agressive va se fissurée dans un univers aux multiples créatures et ou il ne fait pas bon d'y vivre, les humains d'ailleurs n'y ont pas le beau rôle et dans les dernières pages un dilemme se profile pour notre guerrière qui commence à en pincer pour un Elfe soleil ennemi , mince il faut que je lise la suite !!

Dernière modification par triskeliga (17 Avril 2020 10:54:12)

• Grominou

Administratrice

#243 17 Avril 2020 17:11:34

Haha jusqu'à la dernière phrase je n'avais pas compris qu'il s'agissait de Fantasy!  :lol:
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#244 18 Avril 2020 16:55:38

Grominou a écrit

Haha jusqu'à la dernière phrase je n'avais pas compris qu'il s'agissait de Fantasy!  :lol:

Moi j'avais compris rien qu'en regardant la couverture :lol:

Un livre avec une héroïne bien badass on dirait ! Tu m'avais presque convaincue de le mettre en WL quand j'ai vu poindre l’histoire l’amour à la Roméo et Juliette à la fin. Je crois que j'ai eu ma dose de ce genre de romance, dommage.

• Grominou

Administratrice

#245 18 Avril 2020 19:21:06

Cendre a écrit
    Grominou a écrit

Moi j'avais compris rien qu'en regardant la couverture :lol:

Pourtant je ne trouve pas qu'elle fait particulièrement Fantasy, cette couverture! ;)

• ImagIn

Grand chef libraire

#246 22 Avril 2020 11:29:08

Michel Robert écrit décidément des choses très variées. Je ne connaissais pas cette saga, mais c'est vrai qu'elle fait envie...
  • triskeliga

Amant des romans

#247 22 Avril 2020 12:15:36

Oups !! désolée tout le monde !! je ne dois pas avoir les yeux bien vaillant en ce moment car je n'avais pas vu vos messages, mea culpa :angel:

Grominou : De toute façon ne te pose pas trop de question sur les bouquins sur ce suivi puisque je ne lis quasiment que ça ;) je suis tombée dedans il y a quelques années et j'ai du mal à décrocher

Cendre : Ce serait dommage que tu passes à côté de cette série en l'imaginant en Romance car on en est très loin, c'est de la Dark Fantasy, donc on a bien plus de combats avec tripailles qu'autre chose :D, le seul moment dont je parle c'est qu'on lui ordonne de tuer celui qui l'a aidé à un moment donné et qui l'a trouble ( les Elfes sont toujours beaux ;) )

ImagIn : l'auteur est plus connu pour sa série, L'agent des ombres, l'avantage de Balafrée c'est qu'elle se passe dans le même univers et ne fait que
    tomes, petite mise en bouche quoi  ;)
  • Grominou

Administratrice

#248 22 Avril 2020 17:55:20

triskeliga a écrit

Grominou : De toute façon ne te pose pas trop de question sur les bouquins sur ce suivi puisque je ne lis quasiment que ça ;) je suis tombée dedans il y a quelques années et j'ai du mal à décrocher

Et l'offre est tellement diversifiée et abondante, tu pourrais bien ne lire que cela jusqu'à plus soif!  Dire que quand j'ai découvert la Fantasy, il n'y avait pas grand-chose en dehors de Tolkien, surtout que je ne lisais pas encore en anglais à l'époque.

• triskeliga

Amant des romans

#249 27 Avril 2020 11:50:34

Grominou : Tu as raison ! ça c'est vraiment diversifié !! quand tu vois tous les style que l'on peut trouver en Fantasy, il y en a vraiment pour tous les goûts en plus pas mal de nouveaux auteurs y mettent des touches modernes qui sont vraiment plaisantes, on est pas près de décrocher ;)

<image>

Les Annales du Disque-Monde, tome 20 : Le Père Porcher écrit par Terry Pratchett

C'est sûr que je ne verrai plus Noël de la même manière dorénavant !!
    Le père Porcher a disparu et la Mort le remplace avec toutes les difficultés inhérentes au changement radical de boulot....
    On y croise un drôle de Père Noël faisant sa tournée, sa petite fille gouvernante qui va enquêter et essayer de résoudre cette histoire avant qu'il n'y ait plus de lever de soleil, des mages qui font apparaître tous les dieux et fées oubliés et un terrible assassin qui a tout du psychopathe.
    C'est un tome rempli de jeux de mots et de petites phrases pleines de sens dans un univers complètement farfelu avec beaucoup d'humour.
    Mon moment préféré. ?. Quand La Mort se trouve à distribuer des cadeaux dans la grotte d'un magasin de jouets à tous les enfants et au capitaine de police et qu'ils lui répondent que par "ui" ou "rci".
    Maintenant j'avoue que j'ai souri mais pas d'éclats de rire comme de nombreux lecteurs, peut être que le ton est trop barré pour moi, pourtant je pensais que justement j'étais une adepte du genre. ?..apparemment pas totalement. Couiiiii !
  • Grominou

Administratrice

#250 28 Avril 2020 01:00:40

Oh j'aime beaucoup le personnage de la Mort dans cette série!  Est-ce que c'était ton premier Pratchett?