[Suivi lecture] Cerisia

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#1791 25 Janvier 2020 20:37:51

Merci Ciboulette et Kyra :)

@Ciboulette, non il faut remplir un formulaire "classique"

@Kyra justement je me pose la question, d'un côté c'est une chouette expérience mais d'un autre côté ça donne des obligations, lire un livre qui peut-être qui ne me plaira pas et faire une chronique qui tienne la route alors qu'en ce moment je n'ai pas envie de faire de chronique lol  donc possible que je passe mon tour !!!!

Sinon aujourd'hui petit tour à la médiathèque je suis allée chercher une réservation Je ne suis pas seul à être seul de Jean-Louis Fournier et bien entendu je ne suis pas repartie avec que celui là lol
    Métro 2033 de Dmitry Glukhovsky
    Le cheptel de Céline Denjean
    Marqués de Alice Broadway

The curse de Marie Rutkoski (mais je ne sais pas si je vais le lire parce qu'ils ont le 1 et 2 mais pas le tome 3 :( )

J'ai fini La terre chinoise de Pearl Buck, excellente lecture, très fort. coup de coeur, j'ai mis une semaine à le lire, j'ai pris mon temps et je relirai cette autrice. Aujourd'hui j'ai lu un livre dans un tout autre registre, ma petite-fille Zoé de 9 ans (10 ans mars) m'a prêté mercredi Descendant - le roman du film :) et ensuite j'ai enchaîné avec le livre de Jean-Louis Fournier
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1792 26 Janvier 2020 18:52:42

Ohlala ! Pearl Buck ! ça fait des années que je n'en ai pas lu mais j'aimais beaucoup son écriture et sa façon d'aborder la Chine.

Bonne fin de dimanche et bonne lecture :)
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#1793 30 Janvier 2020 15:02:04

Bonjour :) j'ai lu L'arbre de Noël de Michel Bataille et lecture bien moyenne, c'est dommage vu le thème je m'attendais à ressentir de l'émotion. Maintenant je lis
    Satan était un ange de Karine Giebel et là beaucoup de l'émotion, j'ai bien peur que je finisse en pleure comme pour Meurtres pour rédemption. Karine Giebel a un talent fou pour rendre ses personnages hyper attachants.
    J'espère que ça sera un coup de coeur, pour l'instant oui !

Bonne fin de journée :)

Dernière modification par cerisia (30 Janvier 2020 15:06:57)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1794 30 Janvier 2020 15:22:05

Ce n'est pas un peu daté L' arbre de Noël ? je me souviens l'avoir lu pour les cours en 4e
    Bonne lecture à toi :)
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#1795 08 Février 2020 21:29:11

Hello :) Mypianocanta daté dans le sens qui est paru depuis longtemps ? si oui effectivement c'est le cas, je l'ai trouvé dans une boite à livre, je l'ai donc fini et pas une super lecture, trop de digression du coup je ne suis pas arrivée à m'attacher aux personnages, ni à être prise par l'histoire.

J'ai continué avec Satan était un ange de Karine Giebel, une excellente lecture, un très bon Giebel...comme tous les autres que j'ai lu lol
    Ensuite j'ai lu Le piège de la belle au bois dormant de Mary Higgins Clark et Alafair Burke. J'ai été surprise par la fin que je n'avais pas deviné, très machiavélique mais j'ai pas compris l'intérêt d'écrire ça à deux....

Maintenant je lis D'un hiver à l'autre de Jean-Pierre Leclerc, lu 50 pages et j'aime beaucoup :)

Les livres à chroniquer s'accumulent lol :ptdr:  et ils vont encore plus vite s'accumuler vu que j'ai le syndrome du canal carpien et je suis obligée de moins broder donc je vais lire plus lol

Bonne soirée :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1796 09 Février 2020 16:18:14

Daté parce que j'avais déjà trouvé l'histoire rétro quand je l'ai étudié… donc j'imagine qu'il n'a pas dû bien vieillir (mais ce peut être l'inverse finalement)
    Mince alors ! j'espère que tu n'as pas trop mal :derder:
    Bon dimanche et bonne nouvelle lecture :)

Dernière modification par Mypianocanta (09 Février 2020 16:19:10)

• zoeline

Puits de lecture

#1797 05 Avril 2020 09:13:10

un petit coucou en espérant que tout va bien malgré le confinement
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#1798 21 Avril 2020 14:57:16

Bonjour à toutes et tous, j'espère que tout le monde va bien :)
    Merci Zoeline :bisous:

Pour ma part ça va très bien si je fais abstraction du fait que mes petits-enfants et mes enfants me manquent, surtout ma fille qui est à son dernier mois de grossesse...mais bon c'est comme ça .

J'ai la chance d'habiter dans une maison du coup ça aide pas mal à bien vivre le confinement ! mais étant donné que je suis très casanière, le confinement me convient très bien lol

Par contre niveau lecture c'est la cata !!!! enfin cata oui et non vu que je n'ai pas spécialement envie de lire.... j'ai commencé le Sorceleur (le double tome 1 et 2 de chez franceloisirs) le 16 mars et j'y suis toujours.
    ça serait pas mal mais il manque des descriptions et un univers, j'arrive pas m'immerger dans ce roman, je persévère parce que j'aime bien quand même mais sans plus pour l'instant, il parait que les tomes suivant sont beaucoup mieux !!!

Sinon je brode, je scrappe et je colorie et j'adore tout ça

Niveau blog et bien il toujours à l'arrêt, je n'ai toujours pas envie de faire mes chroniques, et comme j'ai pas envie et bien je n'en fais pas :lol:

Dernière modification par cerisia (21 Avril 2020 14:58:35)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1799 21 Avril 2020 17:25:51

Coucou cerisia,
    j'arrive à lire pas mal mais c'est vrai que je fais aussi plus de canevas, tricot et coloriages que d'habitude et du piano :pink:
    Pour le blog, je te comprends tout à fait, j'ai un mal fou à écrire des chroniques même quand j'ai envie.

Bonne continuation à toi :)
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#1800 23 Avril 2020 09:59:46

Hello :)

Mypianocanta, le prinicpal est de faire des choses que l'on aime :)

Ce matin je me suis levée avec une motivation de énorme pour mettre mon blog à jour lol Je pense que mes chroniques seront assez courtes mais ça sera mieux que rien et ça me permettra de mettre à jour mon challenge ABC

Il faut que je finisse absolument Le sorceleur, tome 1 et 2 réunis en un seul tome chez France loisirs, pas facile à lire pour moi comme je l'ai déjà dis.... Par contre j'ai commencé
    Les sept soeurs de Lucinda Riley  le tome  1 grâce à l'opération  de la maison d'édition Charleston à raison de un chapitre par jour. J'adore cette lecture ! j'avais hésité parce que je ne lis pas d'ebook mais je me suis laissée tenter par une amie et je lis sur ma tablette (ne n'ai pas de liseuse) Bon je reconnais que cette offre est purement marketing parce que c'est une saga de 7 tomes.... mais je ne regrette pas du tout même si ma pal risque de bien augmenter lol
    ça fait du bien d'être captivée par un livre, ça me change du sorceleur..... je me fixe la fin du mois pour le finir coûte que coûte :ptdr: