#654 23 Avril 2020 11:18:43
Bonjour à tous·tes !
Comment allez-vous ? Pour ma part, c'est parfois compliqué avec le confinement mais je n'ai pas à me plaindre, tout le monde est dans la même situation et je suis plus privilégiée que d'autres (nous sommes à deux dans 64m² et nous avons une terrasse, ça va). Malgré tout, certains jours sont difficiles... Donc j'espère que ça va pour vous ! :)
Voici mes lectures en cours :
Depuis plusieurs mois, je lis Le soleil et ses fleurs de Rupi Kaur. C'est un recueil de poèmes féministes et engagés, et j'aime beaucoup. J'en lis quelques uns par ci, par là, quand j'y pense... Mais je vais bientôt le terminer !
Depuis près de quatre semaines, je lis Le Fléau de Stephen King, une lecture qui me semblait appropriée au vu de la période mais dans laquelle je peine à avancer (parce que j'ai lu pleins d'autres choses entre temps...).
Et je suis en train de relire Harry Potter de J.K. Rowling pour un marathon lecture consistant à lire un chapitre par jour et à échanger entre nous ensuite sur ledit chapitre ! C'est très sympa ! :) En ce moment, nous sommes au chapitre 8 (ou 9) du tome 4, Harry Potter et la Coupe de Feu, et c'est un plaisir de se replonger dedans !
Voici ce que j'ai lu dernièrement :
Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, de J.K. Rowling : Un de mes tomes favoris, puisqu'on rencontre certains protagonistes et que nous en apprenons beaucoup plus sur la famille d'Harry... C'est là que l'histoire prend de l'ampleur, notamment avec les évènements qui se déroulent à la fin.
Camel Joe, de Claire Duplan : Je n'ai pas adhéré tant que ça aux illustrations, mais l'histoire m'a plu : une super-héroïne en legging léopard avec un cameltoe, qui défonce le patriarcat ? Je prends ! C'est une bande dessinée drôle, touchante et engagée qui m'a fait passer un très chouette moment de lecture !
Les Vermeilles, de Camille Jourdy : Avec une histoire (v)ermeilleuse et palpitante, des illustrations douces réalisées à l'aquarelle et beaucoup d'humour, Camille Jourdy a su me séduire avec cette bande dessinée que j'ai beaucoup aimée !
Voilàààà !
@Ciboulette Honnêtement, il n'est pas extraordinaire donc pas forcément marquant...
C'est sympa Le Sculpteur, mais j'en attendais beaucoup, j'ai été un poil déçue. Ceci dit, c'est chouette !
@Grandir avec les livres Hello ! :) Merci de t'intéresser à mon suivi ! J'espère que tu pourras y trouver des lectures qui te plairont !
@Cendre Bienvenue ici ! :D
C'est une chouette bande dessinée. Toutefois, comme je disais à Ciboulette, j'en attendais beaucoup trop. De fait, j'ai été légèrement déçue mais j'ai franchement bien aimé quand même !
Oui, c'est vrai ! Il était sympa, mais sans plus... J'ai nettement préféré les deux autres d'Agatha Christie que j'ai pu lire !