[Suivi lecture] Cerisia

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#1801 23 Avril 2020 14:43:50

Tu lis pas mal finalement! Il faut se laisser porter par nos envies en ce moment, ne pas se sentir
    obliger de combler des vides, de mettre absolument à profit ce temps, vouloir être productif dans nos loisirs aussi.
    Moi aussi je lis un ebook en ce moment mais sur mon ordi portable car ma tablette m'avait lâché.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1802 23 Avril 2020 15:31:59

Oh ça fait deux fois que je vois cette histoire de un chapitre offert par jour… ça va finir par me tenter :fouet:
    Curieusement Le Sorceleur malgré tous les avis qui tournent ne me tente pas du tout, alors je te le laisse.
    Bon après-midi :)
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#1803 16 Juin 2020 08:16:14

oh la la !!! c'est de pire en pire lol
    Bonjour à toutes et tous si vous passez par là :) rien depuis le 23 avril !!! Bon j'ai quand même une petite excuse lol ma petite-fille est née le 29 avril et j'ai gardé ses deux grandes soeurs Zoé 10 ans et Manon 7 ans une semaine :)
    le 29 avril également j'ai reçu ma switch lite et Animal Crossing New Horizon (cadeau pour mon anniversaire :) )....du coup avec tout ça j'ai pas mal oublié mes chroniques de blog :ptdr:

Et j'ai peu lu aussi, j'ai fini le tome 1 des Sept Soeurs que j'ai beaucoup aimé et là je lis le tome 3 qui sera probablement un coup de coeur. Les tomes peuvent se lire dans le désordre, ça tombe bien puisque je les emprunte à la médiathèque et qu'ils ne sont pas dispo dans l'ordre .

Je crois que mon challenge perso je lire plus que l'an dernier c'est foutu ....  je vais quand même me faire une pal d'été parce que j'ai plein de livre que j'ai vraiment trop trop envie de lire .

Bon mardi et bonnes lectures :)

Dernière modification par cerisia (16 Juin 2020 08:53:50)

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#1804 16 Juin 2020 19:37:34

Tu as dû lire quelques livres jeunesse du coup, non? ça peut être intéressant aussi.
    J'adore me faire une petite liste pour l'été aussi :-)
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#1805 21 Juin 2020 13:20:10

Ciboulette, non pas particulièrement malheureusement elles n'aiment pas lire quant à leur raconter une histoire la plus grande aime bien mais la plus petite non :(  Mais mon petit-fils lui par contre aime lire et aime qu'on lui lise des histoires :)
    j'ai fais ma Pal pour le Challenge de l'été, il est sur facebook, je vais regarder s'il est aussi ici !

J'ai fini le tome 3 des Sept Soeurs de Lucinda Riley et un beau coup de coeur :)

Cette après-midi je vais commencer le tome 2 de Inaccessibles de Kathatine McGEE, j'avais adoré le tome 1 j'espère qu'il en sera de même pour ce tome 2: :)

Bon dimanche

Dernière modification par cerisia (21 Juin 2020 13:20:47)

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#1806 14 Décembre 2020 13:54:06

Bonjour :) le moins que je puisse dire c'est que je ne passe pas souvent ici, il faut dire que je ne lis pas beaucoup ...C'est la cata !!!! bon j'ai fais d'autres choses comme du point de croix , du diamond painting et du coloriage pour adulte.

Cette année je voulais lire 80 livres minimum et là j'en suis à 32 avec mon livre en cours, ça fait longtemps que je n'ai pas fais un "score" aussi pitoyable :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr: je voulais aussi lire plus de classiques et il me semble que j'en ai lu même pas un .... bref ça ne devrait pas être trop difficile de faire mieux en 2021

Ma lecture en cours est le tome 1 de Grisha de Leigh Bardugo, j'en suis à peu près à la moitié et j'aime énormément.

Juste avant j'avais commencé Les illusions de Sav Loar de Manon Fargetton et qu'est-ce que je me suis ennuyée avec les malheureuses 198 pages sur 890 que j'ai lu!!!!  L'intrigue n'avance pas, les personnages ne sont pas attachants, l'univers est un peu fouillis.

Dernière modification par cerisia (14 Décembre 2020 13:54:39)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1807 14 Décembre 2020 17:55:54

Bon retour ici et bienvenue sur mon challenge Pioche ! Tu vas voir on s'amuse comme des ptits fous :grimaces:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1808 14 Décembre 2020 18:08:37

Il n'est pas toujours facile de tout concilier :D
    j'ai aussi abandonné L' Héritage des Rois-passeurs dans le même univers que Sav-Loar, ça ne doit pas être pour nous.
    Bon retour par ici et bonne lecture !
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#1809 15 Décembre 2020 09:42:36

Merci Kyra :)

Mypianocanta, j'ai déjà lu L'héritage des Rois-passeurs et j'avais beaucoup aimé d'où mon achat de Sav Loar par la suite !!!

Je pense finir Grisha aujourd'hui :)
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#1810 18 Décembre 2020 09:08:15

Hello, j'ai fini le tome 1 de Grisha, excellente lecture, bonne intrigue, très bon rythme on ne s'ennuie pas, des personnages attachants. Du coup je suis allée chercher les tome 2 et 3 à la médiathèque. J'ai pris aussi Lire est dangeureux (pour les préjugés) de Dave Connis.

J'ai commencé ce matin Buveurs de vent de Franck Bouysse, j'ai lu 46 pages et j'ai refermé le livre, je n'aime le style, j'ai le pressentiment que l'écriture un peu poétique va pas mal m'ennuyer, l'histoire ne me paraît pas captivante et les personnes peu attachants. Retour direct à la médiathèque et je vais faire un heureux ou une heureuse vu que le livre est réservé et que je devais le rendre le 4 janvier !!!!

Je crois que là je vais me mettre sérieusement aux lectures de Noël :yeah: dont celle pour le Book Club Une seconde avant Noël de Romain Sardou, il s'agit d'une relecture.
    Bonne journée