[Suivi lecture] Riz-Deux-ZzZ

 
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #71 21 Avril 2020 13:57:56

    @Julie : Je pense que s'il n'y en a qu'un seul à lire de Thierry Jonquet, c'est Mygale !

    ----

    J'ai donc terminé A crier dans les ruines hier et c'est une bonne lecture mais j'en attendais plus, notamment sur le contexte de la catastrophe de Tchernobyl. On suit principalement Léna, l’exilée et donc, les passages sur l'après en Ukraine sont assez rares. Comme c'est une catastrophe qui m'intéresse particulièrement et que je me suis déjà beaucoup documentée sur le sujet, j'ai eu un sentiment de trop-peu.
    En attendant, c'est un très bon livre pour les ados sur l'exil et la quête de ses origines, c'est un très bon point de départ facile à aborder grâce à l'histoire d'amour.
    (Et l'auteure est adorable !).


    ----

    J'ai sorti Le saut de l'ange de Lisa Gardner pour la semaine du Weekly Book Color Challenge, j'ai lu 35 pages hier : c'est encore assez flou.

    <image>
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #72 21 Avril 2020 15:55:32

    Coucou Riz-Deux-ZzZ,

    En lisant ton avis sur À crier dans les ruines », je me suis demandée si t’avais déjà lu :

    - De bonnes raisons de mourir de Morgan Audic :pink:

    - Donbass de Benoit Vitkine (dans ma PAL, mais pas encore lu)
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #73 21 Avril 2020 17:20:24

    J'ai lu Mygale et c'était tellement... dérangeant que je ne sais pas quoi en penser. J'ai pas vu le film d'Almodovar mais connaissant le bonhomme il a du en garder le côté totalement "dingue"
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #74 21 Avril 2020 17:47:59

    Verdorie a écrit

    Coucou Riz-Deux-ZzZ,

    En lisant ton avis sur À crier dans les ruines », je me suis demandée si t’avais déjà lu :

    - De bonnes raisons de mourir de Morgan Audic :pink:

    - Donbass de Benoit Vitkine (dans ma PAL, mais pas encore lu)


    Je ne connaissais aucun des deux mais j'ai déjà dû croiser la couverture du Morgan Audic.
    Tu es toujours là pour enrichir ma wish-list ! =D

  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #75 21 Avril 2020 18:03:51

    Riz-Deux-ZzZ a écrit

    Verdorie a écrit

    Coucou Riz-Deux-ZzZ,

    En lisant ton avis sur À crier dans les ruines », je me suis demandée si t’avais déjà lu :

    - De bonnes raisons de mourir de Morgan Audic :pink:

    - Donbass de Benoit Vitkine (dans ma PAL, mais pas encore lu)


    Je ne connaissais aucun des deux mais j'ai déjà dû croiser la couverture du Morgan Audic.
    Tu es toujours là pour enrichir ma wish-list ! =D


    Du coup, je suis allée voir ta WL... mais c’est L’Elbrouz ! O_O

    tu ne risques pas de t'ennuyer =)

  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #76 21 Avril 2020 18:30:47

    Verdorie a écrit

    Riz-Deux-ZzZ a écrit

    Verdorie a écrit

    Coucou Riz-Deux-ZzZ,

    En lisant ton avis sur À crier dans les ruines », je me suis demandée si t’avais déjà lu :

    - De bonnes raisons de mourir de Morgan Audic :pink:

    - Donbass de Benoit Vitkine (dans ma PAL, mais pas encore lu)


    Je ne connaissais aucun des deux mais j'ai déjà dû croiser la couverture du Morgan Audic.
    Tu es toujours là pour enrichir ma wish-list ! =D


    Du coup, je suis allée voir ta WL... mais c’est L’Elbrouz ! O_O

    tu ne risques pas de t'ennuyer =)


    :ptdr: C'est le sac de Mary Poppins, un puits sans fond !
    Beaucoup ne sont même plus édités, il faudrait que je fasse un tri.

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #77 21 Avril 2020 20:16:15

    Coucou,

    Merci pour ton avis. J'espère lire "Mygale" prochainement.

    Au passage, je me note aussi "De bonnes raisons de mourir", il a l'air top !!!

    J'ai lu deux livres de Lisa Gardner (de mémoire) mais je n'en garde pas grand souvenir... ça se lisait facilement mais un avis mitigé au final. J'espère que celui-ci saura t'accrocher.

    Bonne lecture :)
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #78 23 Avril 2020 18:43:54

    Hello, je crois que je n'en ai pas parlé ici mais j'ai lu Le tueur intime de Claire Favan en LC sur Facebook.

    En bref, un premier roman bluffant malgré quelques petits défauts.
    Depuis le temps que j'entends parler de ce titre... Je l'ai lu, c'est chose faite, et je comprends totalement l'engouement général.
    Claire Favan a l'habitude de me bluffer avec ses romans (Dompteur d'anges et Serre-moi fort) et j'avais donc pas mal d'attentes pour celui-ci, en gardant tout de même en tête que c'était sa première publication.
    Dans l'ensemble, la trame du roman et de la vie de Will est parfaitement maîtrisée : de son enfance à l'apogée de ses meurtres, on suit son ascension dans la violence et le plaisir qu'il en retire. La seule ombre au tableau, selon moi, est le personnage de Sam : j'ai trouvé qu'elle était souvent incohérente dans ses décisions, très crédule et naïve et finalement assez peu crédible...


    ----

    J'ai pas mal avancé dans le Lisa Gardner et j'ai malheureusement deviné ce qu'il se tramait. Malgré cette première révélation qui tombe à l'eau pour moi, la suite est quand même intéressante et apporte d'autres petites surprises. J'attends le dénouement (ce soir normalement).

    @Julie : j'ai lu 2 autres titres de l'auteure et je n'en ai que très peu de souvenirs également (merci d'ailleurs au site, je croyais en avoir lu qu'un seul... :goutte: ). Je pense qu'elle fait partie des auteurs qu'on lit vite mais qui ne marque pas effectivement, des "lectures de plage" comme Mary Higgins Clark par exemple.

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #79 23 Avril 2020 21:18:07

    Coucou,

    J'avais lu Le tueur de l'ombre, sans savoir qu'il s'agissait d'une suite... Mais du coup je ne suis absolument pas motivée pour lire celui-ci (connaissant déjà un peu la fin).

    Pour Lisa Gardner, c'est exactement ça : presque sitôt lu, sitôt oublié. Je ne pourrais pas comparer avec Mary Higgins Clark (car je n'en ai jamais lu) mais ça me le fait avec Harlan Coben par exemple (et pourtant, je trouve ses livres bien sympa et addictifs).

    Bonne fin de lecture :)
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #80 23 Avril 2020 22:07:00

    Julie27 a écrit

    Coucou,

    J'avais lu Le tueur de l'ombre, sans savoir qu'il s'agissait d'une suite... Mais du coup je ne suis absolument pas motivée pour lire celui-ci (connaissant déjà un peu la fin).

    Pour Lisa Gardner, c'est exactement ça : presque sitôt lu, sitôt oublié. Je ne pourrais pas comparer avec Mary Higgins Clark (car je n'en ai jamais lu) mais ça me le fait avec Harlan Coben par exemple (et pourtant, je trouve ses livres bien sympa et addictifs).

    Bonne fin de lecture :)


    Ah oui, c'est con... Après, ça peut éventuellement éclaircir certains points sur la "naissance" du serial-killer. Normalement, je devrai lire Le tueur de l'ombre en 2020.

    Oui, Harlan Coben est également dans la même veine, c'est vrai. Je pense qu'on lit trop et que, du coup, les intrigues qui semblent ouf pour les lecteurs occasionnels nous semblent banales.