[Suivi lecture] Wonderbooks_

 
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #61 22 Avril 2020 20:47:15

    Thecatlady : Oui enfin, la reprise des cours à distance hein :lol: Je ne suis pas prête de retourner au lycée si tu veux mon avis. :lol:

    Voilà, me revoici me revoilà pour vous parler de mes dernières lectures =)

    - J'ai terminé Extincta et je peux vous dire que j'ai vu les 600 pages passer !!! :sifflote: Le début était pourtant prometteur mais, par la suite, le rythme devient d'une lenteur à t'en faire sauter les pages (c'est ce que j'ai fais d'ailleurs, oupsi ::tim:). Au delà du rythme qui a rendu ma lecture laborieuse, les personnages vont aussi en prendre pour leur grade car, à part être des robots dépourvus de sentiments, ils ne m'ont pas laissé une grande impression. :sifflote: Pourtant, ce roman a du potentiel et je ne vais pas cracher dessus. Par exemple, certains passages très bien écrits, d'une manière très poétique : idéals si vous cherchez une citation un brin philosophique pour votre bio Insta ! XD  On a aussi des réflexions sur l'écologie et j'ai aimé les chapitres en mode "compte à rebours avant la fin du monde". *soupirs* Pourquoi avoir gâché tout ça avec une romance clichée, cucu et  si peu originale ? :pouceleve::tetemur: Bon, j'ai lu suffisamment de romans de cet auteur, assez pour me rendre compte que... c'est pas fait pour moi quoi ! oops

    - Sinon, minis-avis, j'ai lu deux mangas : Rozen Maiden et Innocent. Un peu flemme de faire des avis développés (ha oui ok, la fille elle a un suivi et elle se permet). Ce sont deux mangas très différents. D'un côté un shojo/shonen basé sur l'humour de l'autre une fiction historique sur les bourreaux plutôt intéressante.

    Pour ma prochaine lecture, j'ai choisi de lire quelque chose de beaucoup plus court : Le premier tome des enquêtes interstellaires d'Amy Earthstone de Jérémie Paret. L'auteur a mis son roman à disposition gratuitement sur Internet, je salue vraiment son initiative :pouceleve: J'ai compris que cela se passe dans l'espace et que ça a l'air cool, ça me semble suffisant, non ?

    Des news bientôt...

    <image>

    Voilà, sur ce, je vous souhaite une belle soirée ! :heart:
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #62 22 Avril 2020 21:26:28

    Bon eh bien malgré ce que tu en dis de bien je crois que je ne m'attaquerai pas à ce roman de Victor Dixen. J'ai besoin de m'attacher aux personnages, et en plus les romaces clichés me font péter des câble. Donc exit Dixen définitivement pour moi. Extincta !
    Ta nouvelle lecture a l'air intéressante, bonne lecture :lol: !
    Bon courage pour la reprise ! Moi aussi c'est lundi prochain, je me remets à la philo et aux maths. Dur :goutte:. Je te soutiens.
    Et, au fait, j'adore sniffer les livres XD. Et je me considère encore comme saine d'esprit.
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #63 23 Avril 2020 09:00:50

    Hey !

    J'ai lu beaucoup d'avis sur le fait que la romance dans Extincta gâchait tout. Personnellement, j'en ai ras la casquette de voir des romances partout, tout le temps, en mode : on a 18 ans et on se connait depuis trois jours mais, t'es l'amouuuur de ma vie. Le livre me tentait bien par le sujet, parce que moi dès que tu me mets en face d'un livre qui parle d'écologie, de nature, je fonce. Mais, si c'est pour que les personnages ne suivent pas, avoir des ficelles narratives aussi grosses que des maisons, merci mais, non merci.

    Je te rejoins totalement sur le fait que l'auteur a un peu de mal avec ses personnages (beaucoup, genre beaucoup trop en fait). Ca m'avait pas marqué dans le premier tome de Phobos parce que j'étais clairement entrée dans l'histoire et l'effet page-turner avait effacé le reste. Mais, alors dans le second tome, j'ai levé les yeux au ciel plus d'une fois en mode mais c'est pas possible. Du geek de service qui pète pas un mot, à la fille issue d'un milieu défavorisée qui est forcément sans cervelle et manque de tact à tout bout de champ, de jolie et innocente petite blonde qui ne s'énerverait pour rien au monde, etc... Et alors le sexisme qui est totalement décomplexé !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Dans le tome 2, quand Alexei (le super BG de la bande accro à la muscu et hyper misogyne te sort : Les hommes au boulot et les femmes à la cuisine et tout le monde est à sa place et que personne, nan personne ne réagit, ça m'a foutu les nerfs en belotte et mon livre a failli valser à l'autre bout de la pièce. En plus qu'il a choisi Kristen qui est l'incarnation sur terre sur la gentillesse et de la douceur, ça entretient tellement une forme très toxique de machisme. Toute façon, le machisme est toxique. Mais bref, c'est le coup du bad boy et la gentille petite fille qui va pas dire un mot de travers … Ca me rend carrément dingue.

    Et quand je pense au public visé, aux nombres de personnes qui ont lu ça et qui n'ont peut être pas pris le recul nécessaire pour analyser la situation et la juger de toxique, ça me fait peur. Je crois que je vais oublier les livres de Victor Dixen ça sera plus simple :ptdr:
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #64 23 Avril 2020 17:51:56

    Ah ouf j'ai eu peur pour les cours xD
    Ah mince pour Extincta, je l'ai dans ma PAl à voir si ça passe ou ça casse avec moi.
    Innocent est un manga assez violent ça a été ? J'aime beaucoup ce manga. Rozen Maiden me tente un peu moins
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #65 23 Avril 2020 18:25:15

    J’avais déjà pas vraiment l'intention de mettre Extincta dans ma WL mais là tu confirme ce choix !
    Sympa l'auteur  des enquêtes interstellaires d'Amy Earthstone !

    Noemie.lsth: Tout à fait d'accord. Ras le pompon de ces romances de midinettes qu'on nous balance à toutes les sauces. Une des premières questions que je pose maintenant avant de commencer un livre c'est "et sinon il y a une romance téléphonée qui prend un bonne part de l’histoire ou pas ?". Si la réponse est oui, je n'essaie même pas.
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #66 23 Avril 2020 18:26:54

    Les romances, c'est un gros repoussoir pour moi. Je trouve qu'elles sont souvent très mal écrites et ont de fortes tendances toxiques.
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #67 23 Avril 2020 21:37:40

    Ichneumon : Oui, c'est sûr que même si il y a des bons points, je ne le conseille pas ! :lol:
    Idem !!! J'ai un DM de maths à rendre dans 2 semaines et whaaaat, je comprends rien :lol: Oui, je suis une littéraire à la puissance 1000, nulle en maths et forte en français. :ptdr:
    Toi, saine d'esprit ???? Tu m'en diras tant ! =D:angel: Non mais je rigole hein. C'est pas la fille qui rendre dans les bureaux de presse, juste histoire de sentir l'odeur du magazine fraîchement imprimé qui va te contredire. :)

    Team anti-romances :   Je suis 1000 fois d'accord avec vous ! J'ai de plus en plus de mal à trouver des romances pas cucus et irréalistes et surtout pas toxiques. :) J'ai lu le premier tome de ACOTAR il y a pas longtemps et... Chouette la belle romance toxique qui rend une agression sexuelle romantique !!! J'étais au comble de l'énervement à ce stade. :fouet: Maintenant, dès que je trouve un livre avec une histoire d'amour cute et originale, bah ça fait du bien ! :lol:

    Noémie : Oh mon dieu, c'est vrai j'ai oublié le Geek aussi :lol: OMG !!!!!! Heureusement que j'ai jamais lu le deuxième tome de Phobos sinon il aurait fini à la poubelle découper en charpie :P Je pense que c'est pas mal en effet ! :lol:

    Thecatlady : Ha mince, je t'ai pas trop donné envie de le lire =D
    Oui, ça a été ! J'avais vraiment peur en me lançant (peur du type "euh... est-ce que ça va être vraiment pour mon âge ?) mais j'ai trouvé que c'était supportable. :) Peut-être que cela va empirer dans la suite... Mais j'espère pas trop car j'ai bien envie de poursuivre ! :lol:

    Cendre : Ha bah parfait j'ai envie de te dire ! :lol: Oui, il est super cool de faire ça. :pouceleve:

    Go faire un petit udapte lectures pendant que je suis là !!!!

    - Comme il était très court, j'ai terminé Disparition numérique, le premier épisode des enquêtes interstellaires, et j'ai passé un bon moment !!!! Je trouve que l'auteur maîtrise bien son univers. Il y mêle les IA, les ET et les planètes (yes, les abréviations) : c'est hyper inventif et en même temps, ça tient debout !!! Le personnage d'Amy est vachement cool, elle a un petit côté Sherlock (à trente kilomètres de la réalité mais très pro si vous ne me suivez pas :) et même si l'enquête prend un peu de temps à se mettre en place, j'ai très vite accroché et j'ai hâte que l'épisode 2 sorte !!!!

    - Vu que je suis là, autant vous parler de ma dernière lecture graphique : Shinobi life. Peut-être que vous connaissez ce manga car il est assez... vieux (il a été publié en France en 2007). Bon, c'est un shojo somme toute assez classique mais pour le coup, je ne l'ai pas trouvé si cliché que ça ! J'ai bien aimé les dessins et puis le couple entre les deux persos est choupi. Bon, j'avoue même si il est relou, j'ai un bavé devant le ninja et j'ai même pas honte :pink: !!!! (oui j'ai déjà oublié son nom :lol:). Bref, très envie de découvrir la suite aussi !

    Niveau nouvelles lectures, on va aller faire un petit tour en terre connue pour le steampoulpe que je suis. Oui, je vais faire mon baptême de Jules Vernes avec Vingt mille lieues sous les mers. Alors, très clairement, je vais vous dire un secret : je lis vraiment ce livre dans l'unique but de valider une consigne de Challenge. Mais, en même temps, ça me permet de me cultiver un peu, de lire un peu de steampunk et de découvrir Jules Verne, un petit auteur pas du tout connu auquel je voudrais donner de la visibilité. ;)

    Au passage, j'vais aussi me faire un petit manga avec Aromantic love story, titre qui m'a l'air vraiment à un niveau de coolitude jamais atteint. En plus, il est publié chez Akata TOUT COMME mon dernier coup de cœur Eclat(s) d'âme (lisezilesttropbienvraimentmercic'esttoutpourmoiàlaprochaineàplusdanslebus). Il m'a l'air tout aussi engagé, on espère que le mindblow sera au rdv :lol:

    <image>

    Allez, je vous laisse ! Je suis fatiguée, la preuve : je dis n'importe quoi !!!! :) A plus pour de nouvelles aventures ! :derder:
    (Et oui, je sais je vais pas trop sur VOS suivis. J'ai beaucoup beaucoup de trucs à faire, ne m'en voulez pas. Peace :heart:)
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #68 24 Avril 2020 12:05:20

    Courage pour les maths du coup ! C'est sur quoi ton DM ? Moi les maths ça me parle (il se trouve que j'adore les maths et la littérature, allez comprendre :ptdr:), alors si je peux t'aider =)...
    À propos de romance, moi je suis comme @Cendre : quand je lis les quatrièmes de couverture si j'arrive déjà à deviner la romance c'est exit direct. Mais j'ai quand même un petit cœur d'artichaut donc je ne peux pas résister aux romances cute :D.
    Je vais peut-être bien tenter Disparition Numérique alors, une nana qui ressemble à Sherlock ça m'a l'air intéressant =D.
    Je suis curieuse de voir ce que tu auras pensé du Jules Verne, moi j'ai tenté plusieurs fois sans jamais accrocher... (Sauf avec Le château des Carpathes mais on dirait bien que c'est le seul qui n'est pas connu XD.)
  • unenecessite

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #69 24 Avril 2020 14:31:09

    Bon courage pour Jules Verne, j'aurais jamais la foi de commencer un de ses livres je pense XD J'ai visité sa maison à Amiens en janvier, très jolie maison et c'était intéressant mais je ne suis toujours pas tentée par ses livres pour autant !
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #70 24 Avril 2020 15:27:53

    Truculent_ichneumon a écrit

    Sauf avec Le château des Carpathes mais on dirait bien que c'est le seul qui n'est pas connu XD.


    Michel Strogoff est vraiment cool de Jules Verne. Un vrai roman d'aventure qui n'est pas entaché par des descriptions scentifiques barbantes. Le seul que j'ai vraiment aimé.
    Voyage au centre de la terre et chateau des Carpathes (si il est connu, je l'ai lu XD pas de descritpions scientifiques mais il se passe pas grand chose, c'est plus un roman d'ambiance) = OK, ca passe mais sans plus
    Ile mystérieuse, 20 000 lieues sous les mers : abandon avant la fin. Mais j'étais jeune (15 ans) donc ca surement contribué. Aujourd'hui je pense que j'arriverais à les finir. Et peut être à aprécier, allez savoir ? Ceci dit, 20 000 lieues sous les mers c'est le 1er Steampunk de l'histoire et rien que pour ca, c'est cool.
    Pas lu les autres mais j'aimerais un jour lire Le tour du monde en 80 jours  et Les Enfants du Capitaine Grant. Et re-tenter 20 000 lieues sous les mers.

    Dernière modification par Cendre (24 Avril 2020 15:32:30)