[Suivi lecture] Sandra

 
  • Sandra

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #11 22 Avril 2020 19:49:40

    Cendre : Ah oui? j'adore l'acteur, je trouve que le rôle lui va bien. J'ai tellement vu le premier film... lorsqu'il est sorti au cinéma je suis allé le voir trois fois :lol:

    Requiem : olala, il y a tellement de shojo super bien, mais c'est vrai que celui-ci il a un côté un peu fantastique original je trouve.

    Julie27 : Bienvenue dans mon antre :diablo:. Je suis souvent en retard dans les book club... après c'est aussi souvent que je loupe les propositions mdr

    Aryia ; J'aimerais bien la relire aussi ! ca fait tellement longtemps surtout que les films ne sont même pas allé jusqu'au bout :pleur:

    Telesia : Aryia aimerait bien les relire aussi, faudra qu'on se fasse une petite lecture commune alors dans un futur proche :lol:. Si un jour quelqu'un relance le 7 jours 7 livres, j'aimerais bien tenter, même je doute d'y arriver :lol:

    L'avis de ma dernière lecture



    <image>

    L'histoire sans fin de Michael Ende
    Nombre de pages : 517


    Résumé : À première vue, Bastien Balthasar Bux n'a rien d'un héros. Les héros sont grands, beaux et forts. Les héros ne courent pas sous la pluie pour se réfugier dans les librairies obscures et échapper ainsi à leurs camarades de classe. Ils ne volent pas non plus les vieux livres pour aller les dévorer dans les greniers de l'école... Bastien n'a pas pu résister. C'est comme si ce livre l'appelait. Son titre ? L'Histoire sans fin. Le garçon plonge dans un univers peuplé de mille créatures étonnantes : elfes nocturnes chevauchant des chauves-souris, Mange-Pierres, escargots de course, tortues millénaires et lions multicolores, Atréju, l'enfant guerrier sans peur et Fuchur, son fidèle Dragon de la Fortune... Toutes vouées à disparaître, avalées par le Néant, ce mal mystérieux qui ronge le Pays Fantastique. Bastien se trompait. Lui aussi a l'étoffe d'un héros. Et avant la dernière page du livre, son rôle lui sera révélé...

    Mon avis : Un bon roman jeunesse fantasy, un joli conte à mettre entre toutes les mains, et surtout à ceux qui connaissent les films car il y a énormément de détails supplémentaires. La première partie ressemble énormément au film, du moins le film à vraiment respecter le livre.
    Dans cette première moitié du livre, on suit donc principalement Atréju, avec quelques passages avec Bastien. On rencontre donc les personnages que l'on connait déjà mais surtout quelques autres qui n'apparaissent pas dans les films, et je trouve cela dommage car ils apportent vraiment quelque chose au récit (surtout l'araignée vraiment laide). On comprend comment se sont rencontré Atréju et Fuchur (le dragon blanc) qui est d'ailleurs complètement différente du film et bien plus plausible. Il y a certes quelques différences mais 80% c'est la même chose.
    La deuxième moitié, là ça devient un peu plus compliqué. Alors que j'ai lu la première partie en un peu près une journée, j'ai mis 4 jours à lire l'autre. C'est bien plus lent, on suit principalement Bastien qui est maintenant dans le livre, et qui est insupportable. Cette partie est sensé correspondre au deuxième film. Mouai... dans les très très grosses lignes alors. Ils ont récupéré les détails importants et après ils ont tout inventé. Moi qui adorait le deuxième film, je suis maintenant déçu de celui-ci même si je comprends un peu les choix des scénaristes. Dans le livre on rencontre tellement de créatures qu'il n'y a pas dans les films, l'univers est tellement riche. Bon ça manque un peu d'actions mais on fait vraiment la découverte de ce monde fantastique.
    Par contre le troisième film, une complète imagination... ça n'existe pas dans le livre. Il y a cependant quelque chose que je regrette beaucoup, c'est de ne pas avoir les histoires secondaires voire tertiares. Souvent dans le livre c'est écrit : "ceci est une autre histoire, qui sera raconté une autre fois" sur des personnages secondaires. J'aurais tellement aimé un livre avec pleins de petites nouvelles comme ça. Bref, malgré la jolie fin de ce livre, je reste avec des questions et j'aimerais beaucoup retourner là bas.




    Ma lecture en cours



    <image> Clio Kelly et l'éveil de la gardienne de Angélique Ferreira
    Nombre de pages : 170

    Résumé : Clio Kelly, 22 ans, est journaliste au journal de l’Opéra. Alors que la vie à Paris est d’un calme olympien, une série de meurtre dévaste le Gévaudan. Ceux-ci sont la réplique exacte des crimes commis entre 1764 à 1767 dans la région.
    Tandis que la jeune femme est envoyée sur place pour enquêter en compagnie de son partenaire, Morgan Chevalier, les meurtres deviennent de plus en plus sanglants et terribles.
    Une fantastique course contre la montre se met en place pour découvrir et arrêter l’homme ou la créature qui se dissimule derrière ces atrocités.

    Commentaire : Un livre un peu plus petit après les deux derniers romans que j'ai lu (deux livres de plus de 500 pages). Normalement il ne devrait pas me prendre très longtemps, j'ai hâte de le découvrir cela fait tellement longtemps que je l'ai.

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #12 22 Avril 2020 19:56:58

    Coucou !
    L'histoire sans fin je ne me souviens plus du film et j'aimerai bien tester le livre
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #13 22 Avril 2020 21:23:41

    Coucou toi !

    Je suis totalement partante pour une lecture commune de Divergente ... mais pas tout de suite, je m'embourbe dans mes différents challenges et je n'arrive plus à suivre la cadence ! Mais dans quelques mois, je signe volontiers !
    C'est vrai que c'est assez agaçant qu'ils ne soient pas allé au bout au niveau des films, surtout que malgré les divergences (^^), j'avais plutôt bien apprécié l'adaptation. Papa et petit frère, qui ne lisent pas, sont drôlement déçus de ne pas pouvoir connaitre la fin !

    Je ne connais pas ta nouvelle lecture, mais elle a l'air bien sympathique !
    Bonne lecture du coup !

  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #14 23 Avril 2020 18:36:16

    Coucou ! Je suis trop heureuse que tu aies mis A thousand boy kisses dans ta PAL ! :pink: Je suis tellement folle de cette histoire que je suis sur un petit nuage chaque fois que je convaincs quelqu'un de le lire...

         On se fait un 7 jours 7 livres tous ensemble quand vous voulez : c'est pas comme si on manquait de temps. La dernière fois, on l'a fait sur le serveur Discord des Gourmandises Littéraires. Pour ce qui est de la LC Divergent, je suis d'accord avec Arya, les challenges le permettent pas trop pour le moment.. et surtout le tiens ! :lol:
    Aussi, j'ai beaucoup aimé le premier film, moins le deuxième.

    Bonne lecture à toi !

  • Sandra

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #15 23 Avril 2020 20:47:05

    Thecatlady : N'hésite pas, il est vraiment super sympa, j'ai vraiment été conquise !

    Aryia : Evidemment pas tout de suite, j'ai énormément de lectures de prévues en ce moment, je ne pourrais pas caser Divergente :lol:

    Telesia Nlki : Il me reste plus qu'à me procurer A thousand boy kisses maintenant :lol:
    Pour le 7 jours 7 livres, je serais bien tenté de le faire la semaine du 18 au 24 mai, il y a un week end de quatre jours :yeah:


    Bonjour/bonsoir à tous !


    J'espère que vous allez tous bien. J'ai essayé de regarder un peu les sorties qu'il y allait avoir en mai pour faire "mes sorties du mois"... et bien comment dire, c'est un peu le bazar dans les sorties en ce moment, je crois qu'il va falloir que j'attendes la fin du confinement :sifflote:. A part quelques ebook par ci par là, il n'y a pas grand chose :pleur:

    Ma lecture en cours



    <image> Clio Kelly et l'éveil de la gardienne de Angélique Ferreira
    Nombre de pages : 170

    Résumé : Clio Kelly, 22 ans, est journaliste au journal de l’Opéra. Alors que la vie à Paris est d’un calme olympien, une série de meurtre dévaste le Gévaudan. Ceux-ci sont la réplique exacte des crimes commis entre 1764 à 1767 dans la région.
    Tandis que la jeune femme est envoyée sur place pour enquêter en compagnie de son partenaire, Morgan Chevalier, les meurtres deviennent de plus en plus sanglants et terribles.
    Une fantastique course contre la montre se met en place pour découvrir et arrêter l’homme ou la créature qui se dissimule derrière ces atrocités.

    Commentaire : J'en suis à 25%, oui je n'ai pas bien avancé, mais ça commence bien, avec un côté mythologique, j'adore !

  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #16 23 Avril 2020 20:50:13

    Coucou toi !

    Avec ton challenge, en plus, on va être pas mal occupés le prochain mois ... Et en plus, ça nous oblige à décaler d'autant certains livres prévus par ailleurs ! Tu n'imagines même pas le nombre de cheveux que je me suis arraché pour essayer d'organiser tout ça, dans l'espoir d'avancer tout de même un peu dans d'autres challenges en parallèle  !

    Effectivement, les sorties, en ce moment, c'est un peu ... perturbé !

    Bonne suite de lecture, du coup !

  • Sandra

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #17 24 Avril 2020 20:27:54

    Aryia : Pareil, je te dis pas la PAL immense que j'ai pour mai, je ne sais pas si je vais arriver à tout lire :lol: heureusement ce n'est pas tous les mois mdr

    L'avis de ma dernière lecture



    <image>

    Clio Kelly et l'éveil de la gardienne de Angélique Ferreira
    Nombre de pages : 170


    Résumé : Clio Kelly, 22 ans, est journaliste au journal de l’Opéra. Alors que la vie à Paris est d’un calme olympien, une série de meurtre dévaste le Gévaudan. Ceux-ci sont la réplique exacte des crimes commis entre 1764 à 1767 dans la région.
    Tandis que la jeune femme est envoyée sur place pour enquêter en compagnie de son partenaire, Morgan Chevalier, les meurtres deviennent de plus en plus sanglants et terribles.
    Une fantastique course contre la montre se met en place pour découvrir et arrêter l’homme ou la créature qui se dissimule derrière ces atrocités.

    Mon avis : Vraiment super sympa, je ne me suis pas ennuyé une minute. Un mélange d’enquête et de mythologie grecque, ça bougeait. Il y a beaucoup d'informations en peu de pages, ça aurait mérité un peu plus détails, pour faire durer le plaisir. De plus j'aurais aimé en connaitre un peu plus sur le rôle de gardienne. Et surtout sur sa peyite histoire avec Morgan. Bref, c'était trop court ! C'est sensé être un tome 1 mais la suite n'est jamais sorti, et c'est bien dommage car j'aurais tellement aimé retrouvé les personnages et toute la mythologie qui est construite avec !




    Ma lecture en cours



    <image> Llorona on the rocks de Charlotte Bousquet
    Nombre de pages : 246

    Résumé : " Les fées, c'est comme la vierge de Guadalupe, j'ai cessé d'y croire à dix ans. Quand j'ai tué pour la première fois." A Ciudad Juarez, des femmes sont assassinées. Pour le sexe. Pour le fun. Pour leurs organes, aussi. La routine. Sauf qu'une inconnue voilée de blanc apparaît, à chaque fois près des cadavres. La Llorona. En pleine guerre des cartels, les feds ont autre chose à faire que courir après une légende. Alors, ils ont fait appel à moi, Eva Vargas, la meilleure tueuse à gages et spirite du Mexique. Mais entre les fantômes du passé, les narcos et mon fichu coeur d'artichaut, il va falloir autre chose qu'un téquila blanco pour y arriver sans me brûler les ailes...

    Commentaire : Je n'ai lu que le prologue pour le moment, mais le langage a l'air très vivant et aussi très cru. Ça va bouger je le sens !

  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #18 25 Avril 2020 17:09:39

    Coucou toi !

    Je ne sais pas du tout si je vais réussir à tout lire en mai, car en plus des lectures du Tournoi, j'ai une lecture commune pour un troisième tome, et faut que je relise le 1 et lise le 2 avant ... Et je suis pas certaine d'avoir lu mon service presse d'ici la fin du mois d'avril, donc je vais vraiment être chargée en mai !

    Je ne connaissais pas du tout ce titre de Charlotte Bousquet, qui est une autrice que j'aime bien, du coup je vais attendre de lire ton avis (surtout que j'ai vu sur ton profil que tu l'avais terminé) !

    Belle fin de journée :heart:

  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #19 26 Avril 2020 12:46:07

    Salut Sandra,

         j'espère que tu vas bien.
         Le 7 jours - 7 livres la semaine du 18 mai, comme dit plus haut, je ne sais pas si je saurais le faire. Ton tournoi va peser lourd sur nos lectures de mai et, en plus, j'ai une liste de SP à rallonge. J'y réfléchis, je te redis.

         Je ne connais pas du tout tes lectures, mais tes avis s'offrent une réflexion. Je ne sais pas quoi penser de Clio Kelly et l'éveil de la gardienne. L'absence de détail et de second volume ne me tentent pas plus que ça.

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #20 26 Avril 2020 15:55:38

    J'avoue n'avoir vu que des extraits des films de l'Histoire sans fin et j'ai l'impression que ca a très mal vieilli. J'ai lu le livre il y  a une dizaine d'années sans vraiment connaitre l’histoire donc et je crois que, comme toi, la 2ème partie ne m'a pas convaincue. En toute honnêteté je serais incapable de te reparler d'un événement de l’histoire avec précision. Et même l'intrigue dans les grandes lignes m'échappe. Ce n'est donc pas très bon signe :(

    Je ne connais pas tes 2 autres lectures mais malgré ce que tu en dis, elles ne me tentent ps plus que ca.

    Je te souhaite une bonne fin de WE et de bonnes lectures.