[Suivi lecture] Wonderbooks_

 
  • Wonder reader

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #71 24 Avril 2020 16:12:39

    Je n'ai pas encore lu Exctincta (il faut dire que je l'avais prévu mais vu les commentaires assez peu enthousiastes...) mais j'ai lu  Cogito et contrairement à Phobos (encore un livre de l'auteur que j'ai fini par abandonner) je l'ai trouvé très intéressant tant sur l'intrigue que sur la réflexion sur les IA.
    Je pense que je vais quand même emprunter Exctincta pour me faire mon avis...à voir!=D
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #72 24 Avril 2020 18:07:18

    Coucou en parlant de Jules Vernes un prof l'année dernière en littérature pour la jeunesse nous avait dit qu'il donnait à lire jules vernes a ses étudiants et que c'était un "bide" car ses romans étaient compliqués. Donc il a changé (j'avais étudié alice au pays des merveilles, Peter Pan et le magicien d'Oz)
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #73 25 Avril 2020 11:56:25

    Ichneumon : Merci =D C'est un mix probas/multiples et diviseurs/variations de fonction (tout ce que j'aime :vomi:). Merci beaucoup pour ta proposition mais après avoir fait un appel à la population, j'ai réussi à trouver de l'aide. :)
    Contente qu'il te tente, il est vraiment court et vaut vraiment le coup !!!! =D

    unenessecite : Je te comprends, ils sont assez impressionnants. Oh bah si il a une jolie maison, ça rattrape tout !!! :lol:

    Cendre :   Olala les descriptions scientifiques, j'en peux déjà plu !!! :lol: Oh, tu te rends compte !!! J'ai 15 ans et je suis en train de lire 20 000 lieux sous les mers, ne me porte pas la poisse stp :angel: J'ai vu le film des enfants du Capitaine Grant et franchement, ça passe... =)

    L'autre Wonder : A mon avis, si tu aimes la plume de Victor Dixen et surtout le côté réflexion de Cogito, il peut vachement te plaire !!! =D

    Thecatlady : WAIT, what ?????? Tu as étudié Alice au pays des Merveilles !!!!!!!!!!!!! Mais, ce serait mon rêve d'étudier ça plutôt que d'autres vieux classiques tout pourris (Manon Lescaut :tetemur:) En plus, je serais une pro vu le nombre de fois que je l'ai relu :lol: Sinon, je comprends ton prof... Vraiment, il faut se concentrer lorsqu'on lit ce livre.
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #74 25 Avril 2020 11:58:06

    Le cours était très intéressant après il parle très très soutenu xD mais j'ai validé son cours et cette année aussi
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #75 25 Avril 2020 12:24:58

    Quelques nouvelles...

    1) J'ai pas terminé le Jules Verne et j'avoue que j'ai pas avancé grandement... Faut dire que ça demande de la concentration pour quelqu'un qui est un peu niche en terme de trucs scientifiques (c'est bien une expression de littéraire ça =D). Puis, c'est pas hyper passionnant pour le moment. En plus, il y a un personnage qui s'appelle Conseil (boujour le nom pourri) et ils mangent du poulpe en plus :vomi: Bref, j'avance et on verra !!!!

    2) Par contre, j'ai terminé deux mangas : Aromantic (love) story et Mon coloc' d'enfer.
    - Une fois n'est pas coutume avec les mangas Akata, j'ai été totalement convaincue par Aromantic !!!! C'est une espèce de comédie pas romantique avec un triangle non amoureux et juste ça, c'est génial !!!! Pour ceux qui n'auraient pas compris le plot, c'est un énorme paradoxe : l'héroïne est une trentenaire qui a la particularité de n'avoir jamais éprouvé de désir amoureux et d'intérêt pour l'amour en général. Or, il s'avère qu'elle est mangaka et l'autrice du shojo le plus populaire du moment (les shojos étant des mangas fondée sur les romances un peu clichées, vous voyez où je veux en venir). L'autrice profite de la particularité de son personnage pour traiter plein de thèmes autour de l'identité sexuelle et pour s'intéresser aux minorités peu représentées dans notre société. J'ai adoré le personnage principal aussi bien ses valeurs et son militantismes que ses doutes. Vraiment hâte de poursuivre la série !!!

    - Ensuite, au milieu d'un gros Jules Verne, rien de mieux qu'un petit manga cocooning pour se détendre !!!! C'est ce que j'attendais de la part de Mon coloc d'enfer et c'est ce qu'il m'a apporté. :lol: Très clairement le manga ne sort pas des sentiers battus, il y a une romance mais franchement, elle ne m'a pas gênée !!!! Ce n'est pas cucu, elle s'installe doucement et pas en un claquement de doigt et les persos ont des réactions matures. A tout ceux qui vivent en coloc, peut-être que ce titre va vous parler !!!! ;)

    Voilà, je reviens bientôt vous parler de 20 000 lieux (enfin j'espère :lol:) D'ici là, portez vous bien :heart:
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #76 25 Avril 2020 14:15:02

    Wonderbooks_Wonderland a écrit

    L'autre Wonder :


    :ptdr:

    Ah oui, c'est sur que s'il mange tes amis Pouples, il va pas marquer des points ce monsieur :D
    Je suis ingénieure en Biologie et si ca peut te rassurer les descriptions scientifiques me passent totalement au dessus aussi.

    Passe un bon weekend et hate de lire ce que tu as pensé de 20 000 lieues sous les mer

  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #77 25 Avril 2020 14:23:07

    Ah, chouette, les probas c'est le truc le plus lourd en plus... Genre à quoi ça nous sert de calculer la probabilité que M. X pioche trois boules noires et une à points violets dans l'urne puisque de toute façon tout ça c'est du hasard ? Enfin bon, dans le rayon exos de maths bizarres, on a vu pire : y'avait un exo bac sur la fonction exponentielle au sujet de la directrice d'un zoo qui voulait construire un toboggan pour pandas XD...
    Courage alors ! Surtout si en plus ils consomment tes semblables, tu dois être dégoûtée =D. Et ce ne serait pas plutôt 20 000 lieues ? Parce que je sais que c'est très vaste sous la mer mais 20 000 lieux ça me paraît quand même chaud à caser :grat:.
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #78 25 Avril 2020 14:29:57

    @Truculent : étonnamment, les stats c'est un truc que j'ai appris en cours et qui me sert le plus dans mon boulot. En fait tu as plein d'applications auxquelles personne ne pense. Par exemple : en marketing (prévoir les ventes/le succès selon tel ou tel critère en se basant sur un échantillon), l'effet réel VS effet placebo d'un médicament, investigation sur la cause d'un défaut produit, définir la période de garantie d'un produit pour être presque sur de rentrer dans ses frais quand même, probabilité de transmission d'un virus dans le population (:D), etc.

    Dernière modification par Cendre (25 Avril 2020 14:31:31)

  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #79 25 Avril 2020 14:34:57

    On critique pas les proba, c'est le seul cours de math où j'ai eu la moyenne avec l'analyse combinatoire ! XD
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #80 25 Avril 2020 14:35:10

    OK, je m'incline devant la puissance des probas :lol:. (Ne me coupez pas la tête, siouplaît Majesté.)

    Dernière modification par Truculent_ichneumon (25 Avril 2020 14:36:07)