[Thilliez, Franck] La forêt des ombres

 
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #11 01 Novembre 2013 13:56:06

    Je viens de le terminer. Première lecture de l'auteur, j'ai adoré !
    Des conseils pour une poursuite de découverte ? ^^
  • critique-moi

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #12 01 Novembre 2013 16:23:39

    Mémoire Fantôme et Gataca sont mes préférés de cet auteur !
  • Bernie Chroniqueur

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 02 Mai 2014 13:41:24

    très vite lu, l'histoire nous happe mais tous les éléments clés sont livrés trop vite à mon goût
  • lovereadandbooks

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #14 29 Mai 2015 10:16:48

    Lien vers ma chronique

    Edit modo : Les liens vers vos chroniques de blog ne sont pas autorisés dans cette section. Bountyfrei

    Comme dans les précédents romans de cet auteur que j'ai pu lire, celui-ci tisse une toile d'araignée dans laquelle on se retrouve très vite coincé ... De ce fait, j'ai eu un peu de mal (pour ne pas dire beaucoup) à lâcher ce livre une fois commencé, car non seulement je voulais connaitre la suite mais plus que tout je voulais moi aussi m'échapper de cet enfer dans lequel sont plongés les personnages. Dès le début, le lecteur est plongé dans une atmosphère très oppressante, spécialité de Franck Thilliez d'après les deux précédents que j'ai pu lire (Puzzle et Vertige) : David est embaumeur mais aussi victime d'un corbeau et des cachoteries de sa femme.

    C'est donc dans ce contexte qu' Arthur Doffre, un milliardaire assez bizarre, va proposer à David d'écrire un livre, mais pas n'importe où, dans un chalet situé dans la Forêt-Noire, isolé de tout ; mais accompagné de sa fille et de sa femme. Dès lors, je me suis doutée qu'il y avait anguille sous roche !!!
    En effet très vite, on s'aperçoit qu'Arthur Doffre n'est pas seulement celui qu'il prétend être. Cependant je l'ai quand même bien "aimé" ce personnage, pas pour ce qu'il est mais pour le double jeu qu'il a réussi à jouer. Ensuite il y a l'escort-girl engagé par le milliardaire, une femme avec beaucoup de caractère mais qui très instables mentalement. Puis enfin David, sa femme et sa fille, que j'ai aussi beaucoup aimé au début même si leur naïveté du début m'a un peu énervé :( Tous les personnages sont un peu bancal mentalement, ce qui explique que tout part en vrille petit à petit.

    L'écriture de l'auteur est pour moi toujours aussi plaisante que dans mes précédentes lectures, le rythme est parfait, l'action est bien présente et même si le contexte, il faut l'avouer, est vieux comme le monde (oui le chalet isolé c'est assez banal), et le dénouement un peu prévisible, Franck Thilliez arrive a nous tenir en haleine.

    En conclusion

    Un très très bon thriller, un coup de cœur pour moi. Je me suis régalée du début à la fin sans jamais m'ennuyer. Franck Thilliez est définitivement dans mon top 3 de mes auteurs préférés (thrillers). Je vous conseille donc vivement de découvrir ce roman.
  • Neptimoon

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #15 04 Août 2016 13:40:06

    J'ai adoré ce livre. Je l'ai lu d'une seule traite ! Je trouve que c'est un bon polar où l'ambiance angoissante et le huit clos étaient bien maitrisées par Thilliez :)
  • Bookish_Cup

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #16 26 Avril 2020 15:26:27

    Je viens de le finir et j’ai une question sans réponse.. qui est Franz ? On en entend plus parler et ils ne trouvent pas sa fameuse cabane, alors que Cathy l’a bien vu entrer dans la cuisine.. À moins que ce soit Christian ? Je suis un peu perdue :grat: