[Suivi lecture] Wonderbooks_

 
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #81 27 Avril 2020 10:59:48

    Cendre : Tu me rassures ! :lol:

    Ichneumon : Eh bien, ça sert à rien :lol: comme un peu tous dans les maths niveau seconde, j'ai envie de te dire :tim:. C'est sûr qu'il y a pire : par exemple, le développement et la factorisation vu la note que je me suis tapée au dernier contrôle. :'S  Ha bah si !!!! En plus, j'ai vu que j'avais vu  la faute mais j'ai oublié de la corriger. Une erreur hyper bête soit dit en passant (une lettre de différence pff...). Merci =D

    Re-Cendre : C'est malin :  rien que de lire ton message, j'ai déjà mal au crâne !!!! :(

    Queen : Au risque de me faire couper la tête, je suis dans le regret de me rebeller : personne ne pourra me faire dire que les probabilités c'est bien :lol:

    ENFIN... J'ai fini 20 000 lieuES sous les mers. Alors, objectivement, je suis contente d'avoir lu le roman pour ma culture littéraire (voulant faire des études de lettres, cela ne va pas me porter préjudice) et pour ma culture de fan de steampunk. Mais, subjectivement du coup, c'est pas une réussite... :sifflote:
    Je me suis fortement ennuyée durant cette lecture. Déjà 1) Parce que je n'ai pas réussi à suivre le voyage du Nautilus (une petite carte n'aurait pas été de refus) et 2) Parce que les descriptions scientifiques... très peu pour moi.  Entre les calculs, les mesures et les descriptions de la faune marine, j'ai eu de quoi m'ennuyer. Le saviez-vous ? Dans les mers australes, il y a trois principales espèces de baleines : la right wale qui n'a pas de nageoire dorsale, le hump-back au ventre qui a de vastes nageoires blanchâtres et le fin-back, brun-jaunâtre. Vous vous en foutez ? Moi aussi !
    Allez, voici deux points positifs du récit :
    1) La documentation de l'auteur : bravo à lui !
    2) Un chapitre nommé les poulpes : excellent choix !!!!

    Sinon, j'ai lu quelques mangas. Histoire de pas vous faire un post trop long, je vous met les avis dans des spoilers. Lisez-ceux qui vous intéresse :

    Moriarty => le titre est évocateur, non

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    En effet, ce manga met en lumière le méchant des aventures de Sherlock Holmes : James Moriarty ! Etant extrêmement fan de Sherlock, de l'esthétique victorienne et de méchant, j'ai été conquise par ce premier tome !!!!


    Seraph of the end => post-apo avec des vampires

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai bien aimé ce titre... le début du moins. Pour ceux qui ont la ref, ça ressemble un peu à The promised Neverland et juste pour ça, c'est validé !!!! Mais, au bout d'un moment, on repart  sur les basiques : un lycée pour devenir chasseur de vampires. Bon... faudrait peut-être sortir des sentiers battus au bout d'un moment ?! Bref, je veux quand-même continuer la série pour voir ce que ça donne !


    Otaku Otaku => romance, geek et humour

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Big déception pour ce titre !!! Rien ne m'a convaincue... Que cela soit la romance, les personnages principaux ou l'humour,  tout m'est passé par dessus la caboche !!



    Voilà, pour ces micros-avis. Du coup, j'entame une nouvelle lecture contemporaine avec Signé Poète X ! Traduction par Clémentine Beauvais, thématiques importantes et écriture... Ca promet !!!!

    <image>

    Bonnes lectures à tous !!!
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #82 27 Avril 2020 11:17:00

    Coucou !
    Pour Jules Vernes j'en ai lu aucun de ses livres mais j'aimerai bien tester ^^
    Après je pense que je peux passer les passages scientifiques je pense pas que je vais rater grand chose par rapport a l'histoire.
    Pour les mangas, moriarty j'ai jusqu'au tome 4 si je me souviens bien j'ai relu que le tome 1 et j'aime beaucoup ça change je trouve d'avoir Moriarty en personnage principal. Seraph of the end j'ai les 3 premiers tomes quand j'aurai lu le tome 3 je te dirai si ils sont toujours au lycée (j'adore les couvertures). Mince pour Otaku Otaku. J'aime bien moi même si sans plus.
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #83 27 Avril 2020 11:21:33

    Otaku otaku, je l'ai pris pour le boulot, mais j'ai eu le même sentiment que toi en lisant.

    (et non, je ne te couperai pas la tête)
  • unenecessite

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #84 27 Avril 2020 14:02:56

    J'ai commencé le premier tome de Moriarty ! Mais je n'ai pas le temps de le lire, j'ai trop de travail, je me réserve ça pour plus tard.

    Dernière modification par unenecessite (27 Avril 2020 14:03:12)

  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #85 27 Avril 2020 15:10:08

    Coucou !

    Dommage que tu n'es pas aimé 20 000 lieux sous les mers, je l'ai dans ma Pal mais pas encore lu PAR CONTRE j'ai eu le plaisir de lire (et écouté) Le tour du monde en 80 jours que j'ai adoré. En tous cas j'espère que ta lecture ne t'as pas dégoûtée de Jules Verne (si tu lis le tour du monde en 80 jours tu verras qu'ils y a moins de descriptions scientifiques, c'est plus axé aventures :angel: )

    Bonnes lectures =)

    Dernière modification par camyou (27 Avril 2020 15:10:56)

  • Wonder reader

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #86 27 Avril 2020 15:52:58

    J'ai beaucoup entendu parler de Signé Poète X et il faut avouer que n'ayant jamais lu de livres en vers c'est assez intriguant...:grat:=D
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #87 27 Avril 2020 18:11:22

    @Wonderbooks: hahaha, j'ai adoré Le Saviez vous ? C'est vrai qu'on s'en fiche, on est pas à question pour un champion ou sur Thalassa. OMG; un chapitre entier sur les poulpe ! Tu as bien tout lu au moins ? Par solidarité avataresque.
    Je ne connais pas Signé Poète X mais il a l'air vraiment bien. J'attends ton avis.

    @Thecatlady et camyou : J'ai pas encore lu le tour du monde en 80 jour (mais j'ai vu le film XD). Par contre Michel Strogoff est super aussi. Pas de terme scientifiques barbants, que de l'aventure à travers la Russie des tsars ;)
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #88 29 Avril 2020 11:09:20

    Ah bon ? Moi je trouve ça beaucoup plus facile de développer et factoriser =D. Mais ça doit être parce que mon cerveau de laitue fonctionne bizarrement (en tout cas différemment d'un cerveau de poulpe).
    Bon eh bien je crois que Jules Verne c'est définitivement pas pour moi vu ce que tu en dis... J'avais essayé de lire Voyage eu centre de la Terre et je m'étais ennuyée à mort, donc je penses que 20 000 lieues ça doit être la même. En plus les descriptions scientifiques, c'est vrai, on s'en fiche un peu. En fait Jules Verne il a raté sa vocation d'écrivain de livres de cours =D.
    J'attends avec impatience ton avis détaillé sur Signé Poète X, moi qui adore la poésie (oui, ça existe les salades poètes, parfaitement :jeboude:) ! Mais vu ta note et le commentaire ça doit être très bon :lol:...
    J'ai hâte de savoir quelle sera ta prochaine lecture, y'a plein de trucs intéressants dans ta PAL :lol:. Serais-tu une amatrice de Lockwood&co ? Cette série est trop géniale :D !
    Bonnes lectures, bon courage pour les cours !
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #89 29 Avril 2020 16:09:35

    Thecatlady : C'est sûr que tu vas pas louper grand chose... Il m'est arrivé de lire un peu en diagonale et ça n'a rien changé :angel:
    C'est sûr que ça change de Sherlock, même si c'est tout les deux des gros cerveaux. ;)
    C'est carrément à cause de la couverture que j'ai voulu lire le premier tome :lol: Oki doki tu me diras !!!

    Queen : Merci ! J'avais un peu l'impression que j'étais la seule à ne pas avoir accroché. :goutte: Woaw, serait-ce un privilège ?! A vrai dire, je suis un poulpe noble et je suis trop jeune pour mourir en plus. =)

    unenessecite : Bon courage pour tout ton travail ! Hâte d'avoir ton avis sur Moriarty :lol:

    Camyou : Ben écoute comme j'aime bien l'aventure et les voyages (pas en avion de préférence), je tenterais peut-être le Tour du monde en 80 jours !!!! En espérant que cette lecture ne me tiendra pas 80 jours (mais qu'est-ce qu'elle est drôle cette Wonder =D)

    L'autre Wonder : C'est à découvrir au moins une fois ! Ca peut être assez déroutant pour certains mais moi, j'adhère totalement ! Ca donne une certaine musicalité au texte. :)

    Cendre : Haha tu m'as fait trop rire :lol: C'est vrai qu'on y est pas (heureusement, je préfère les cours de maths :sifflote:) !!! Bien-sûr que je l'ai lu quand-même ! :lol: Bon eh ben je tenterais aussi Michel Strogoff.

    Ichneumon : Oui tu fonctionnes vraiment bizarrement alors :chaispas: Haha, c'est ça : bon j'avoue que c'est quand-même plus intéressant de lire 20 000 lieues que mon manuel de SVT :lol:
    Tu sais moi, en tant que résidente de Wonderland, je peux te dire qu'une salade qui aime la poésie c'est plutôt banal. =)
    Mystère, mystère...  Moi, amatrice de Lockwood ? Non !!!! Moi fan de Lockwood :pink::pink::pink::pink: Cette saga est une bombe alors, quand je suis allée à Londres et que j'ai vu le tome 5, j'ai pas résisté (j'ai arrêté de croire à une traduction française pour ma part :jeboude:). J'ai tellement hâte de le lire et tellement peur car c'est le dernier tome quand-même. :'S
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #90 29 Avril 2020 16:17:32

    A vrai dire... je me suis surtout posée la question de savoir s'il était possible de couper la tête d'un poulpe :sifflote: Nan je rigole, je ne coupe pas des têtes, trop salissant et je suis une reine moderne, je suis contre la peine de mort !