[Suivi Lecture] Cendre

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#231 28 Avril 2020 11:10:46

beckygirly : je ne sais pas te dire si l'adapation est fidèle mais en tout cas, sans connaitre l'oeuvre d'origine j'ai eu un coup de coeur pour l'anime. Oui Le portrait de Dorian Gray est étdité apr la collection Folio Junior donc se retrouve dans les rayons jeunesse. Après, je ne dis pas, c'est un bonne idée de faire découvrir les classiques à un jeune age mias je ne suis pas sur que le message percute de la meme magnière un enfant/ado qu'un adulte.

Truculent : Oh oui une LC ! Par contre à cause d'un challenge, il faudrait que je l'entame cette semaine. Ca fait trop tot pour toi ? L'avantage de ce genre de livres c'est que c'est plié en 2 jours XD
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#232 28 Avril 2020 11:15:48

Non c'est bon de toute façon je pense finir le tome 2 des Faucons de Raverra aujourd'hui et après je n'ai rien de prévu, donc c'est quand tu veux :lol:.
  • Cendre

#233 28 Avril 2020 11:23:02

Truculent_ichneumon a écrit

Non c'est bon de toute façon je pense finir le tome 2 des Faucons de Raverra aujourd'hui et après je n'ai rien de prévu, donc c'est quand tu veux :lol:.

Alors let's go ! :pompom:

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#234 28 Avril 2020 11:27:11

OK ! Sophie, à nous deux =D !
  • Lianne

Empereur des pages

#235 28 Avril 2020 11:59:41

Pour Syffe c'est vrai que c'était LA lecture que tout le monde faisait entre la sortie du T1 et du T2. Je l'ai vu passer de partout (un peu moins après le T2 mais il a  aussi eu son moment de gloire).
    Mais vu les retours, malgré tout les avis positifs, je n'ai jamais voulu le tenter.
    Si je me souviens bien, tous disaient que c'était vraiment très violent, et qu'il y avait une bonne partie de "vie de tout les jours", doublé d'un rythme assez lent.

Je ne sais pas pourquoi mais la combinaison de ses critères a eu un effet plus répulsif qu'attractif sur moi. (même si j'ai lu nombre de séries dont on pourrait dire exactement la même chose dans le passé).

Je ne dis pas que je ne le lirais jamais, mais plus tard, quand la série sera entièrement sortie, et que les gens aurons confirmés que les derniers tomes étaient aussi bons que le début :P

J'espère que tu appréciera ta lecture !
  • Telesia_

Lecteur glouton

#236 28 Avril 2020 12:11:39

Coucou Cendre,

J'ai vu sur ton profil et puis un peu plus haut ici que tu lisais L'Enfant de Poussière. Ca m'intrigue, surtout si tu le compares à L'assassin royal. Bonne lecture, hâte d'en avoir des nouvelles =)

• Cendre

#237 28 Avril 2020 12:38:46

Lianne : Là où j'en suis  (environ 1/3) ce n'est pas vraiment violent. Pas plus que d'autres romans du genre. La vie est rude pour le héros mais da reste dans le classique. Par contre oui, je confirme c'est assez lent. Il se passe plein de choses mais je crois que c'est le style de l'auteur qui donne cette impression. C'est un très belle plume mais assez "contemplative". Par exemple, j'ai remarqué qu'il y avait peu de dialogues. J'ai l'impression de me traîner, c'est assez désagréable. Mais ca n'enlève rien à l’histoire et à l'univers qui sont bien fouillés.

Telesia Nlki: j'ai remarqué que je ne suis pas la seule à avoir fait le rapprochement avec l'AR. C'est dû à l'age du héros et sa destiné je dirais. Sans compter qu'on est dans un onde médiéval fantastique.

Dernière modification par Cendre (28 Avril 2020 12:39:43)

• Wonderbooks_

Bookworm

#238 28 Avril 2020 18:20:32

A propos de GDCP,

J'en suis au tome 7 perso (héhé pour une fois que j'ai de l'avance =)) et ça titre vraaaaaaaiment en longueur. Puis, j'en ai marre de Fitz perso, il me casse les pieds et je serais capable d'abandonner la série pour cette unique raison. Mais bon, l'univers est pas mal (j'aime bien la dimension des talents) et je pense que comparé à d'autres livres YA hyper populaires qui sont aussi surcotés qu'ils sont problématiques (je ne vais pas citer de nom Twilight =D), il ne fait clairement pas de mal à une mouche.
  • Grimhilde

Serial lecteur

#239 28 Avril 2020 18:26:28

trois jours plus tard
    Bonne chance pour ta lecture feel good :D
  • Aryia

Correctrice

#240 28 Avril 2020 18:53:34

Coucou toi !

Le loto est effectivement un chouette challenge ... mais il est vrai que c'est parfois difficile de jongler avec les exigences des autres challenges. Mais comme c'est de l'individuel, je ne me mets pas de pression et avance à mon rythme ! La session suivante sera en novembre !

Bon, et bien ton avis sur le tome 2 me fait clairement comprendre qu'il va falloir que j'essaye de caser Vango durant l'année 2020 !
    Et vu que j'aime bien les lectures jeunesse et tout, je vais laisser les Gardiens des cités perdus dans ma WL, mais pas prioritaire : je les achèterai en occasion si je tombe dessus, mais je ne vais peut-être pas les mettre en haut de la liste !

Ta nouvelle lecture était déjà dans ma WL, mais du coup je vais attendre ton avis pour en savoir plus !
    Bonne lecture !