[Suivi lecture] Sandra

 
  • Sandra

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #21 27 Avril 2020 14:05:33

    Aryia : On verra bien ce qu'on arrivera à lire, mais oui ca va être un gros mois de mai !

    Telesia : Oui pas de soucis, après de lire 7 livres dans la semaine, ça permet d'écouler la PAL du mois de mai ;). Pour Clio Kelly, par contre ce qui est bien c'est que le tome 1 se termine avec une vraie fin, tu n'as de suspense... etc. L’enquête se termine et on en parle plus mais oui il y a des choses où j'aurais aimé plus de détails...

    Cendre : J'adore les films ! Le 1 et le 2 évidemment, le 3 n'étant pas génial. Ils commencent à être un peu vieux, mais bon ça fait toujours plaisir de les revoirs.

    Bonjour à tous !
    J'ai fais un week end lecture... j'ai bombardé, pas forcément de gros livres, mais j'étais motivée et j'avais vraiment envie de lire. J'espère que vous avez vous aussi passé un bon week end !

    L'avis de ma dernière lecture



    <image>

    Llorona on the rocks de Charlotte Bousquet
    Nombre de pages : 246


    Résumé : " Les fées, c'est comme la vierge de Guadalupe, j'ai cessé d'y croire à dix ans. Quand j'ai tué pour la première fois." A Ciudad Juarez, des femmes sont assassinées. Pour le sexe. Pour le fun. Pour leurs organes, aussi. La routine. Sauf qu'une inconnue voilée de blanc apparaît, à chaque fois près des cadavres. La Llorona. En pleine guerre des cartels, les feds ont autre chose à faire que courir après une légende. Alors, ils ont fait appel à moi, Eva Vargas, la meilleure tueuse à gages et spirite du Mexique. Mais entre les fantômes du passé, les narcos et mon fichu coeur d'artichaut, il va falloir autre chose qu'un téquila blanco pour y arriver sans me brûler les ailes...

    Mon avis : J'ai adoré ! Une bonne dose d'action, un récit sombre, un mélange de fantôme, banshee, succube... il y a de quoi faire, on ne s'ennuie pas. Saupoudré de paroles crus et d'un personnage féminin qui n'a pas froid aux yeux (un peu folle quand même) dans un litre de Tequila, vous avez alors les cartes en main pour lire ce livre ! Vraiment un titre très original ! J'en redemande ! Malheureusement pour moi c'est un one shot. J'aurais tellement avoir une suite avec d'autres enquêtes de notre héroine. Ou même une histoire sur son passée... Mais non, du coup je vais aller me boire un litre de Tequila pour noyer ma peine.



    <image>

    Imitation : Une parodie de The Harvard Lampoon
    Nombre de pages : 159


    Résumé : Les Vampires vous fascinent ?
    N'hésitez plus, laisser vous tenter !
    Quand Belle arrive dans son nouveau lycée, elle tombe sous le charme ravageur d'Ebouard, un geek hypersexy. En plus c'est sûr, c'est un vampire : il ne mange pas ses frites à la cantine et la neige... fond sur lui.
    Mais comment, oh oui, comment faire pour le convaincre de la mordre et faire d'elle sont amour éternel ?
    De la rrrromance, du danger, des parents complètement largués, un brin d'hystérie, une soirée "vampires", tous les ingrédients sont réunis pour une histoire d'amour encore plus incroyable que "Raison et Sentiments" et "Les Hauts de Hurlevent" réunis.

    Mon avis : Une parodie de Twilight... mouai, je pense que même ceux qui n'aiment pas la série, trouverais ce livre mauvais. J'avoue j'ai ris quelques fois, mais dans l'ensemble c'est surjoué, l'histoire part dans les sens, les discours c'était du WTF. Je me doute que c'est l'effet escompté, mais non, pour moi c'était trop. Apparemment, ce serait un magazine qui ferrait ce genre de Parodie, il en existerait une sur le seigneur des anneaux...



    <image>

    Les Gardiens de l'éternité, tome 02 : Viper de Alexandra Ivy
    Nombre de pages : 416


    Résumé : Lady Shay est la dernière de son espèce. Mi-humain, mi-Shalott, son sang est un inestimable aphrodisiaque pour les vampires qui le considèrent comme encore plus précieux que l'or. Même si les Shalotts sont des assassins de renom, une malédiction lancée à l'encontre de Shay l'envoie dans la quartier du marché aux esclaves, où son sort est plus qu'incertain... Viper, le captivant chef d'un clan mortel de vampires, n'arrive pas à s'expliquer son désir de posséder cette belle Shalott qui lui a sauvé la vie par le passé, mais maintenant il est libre de faire ce qu'il veut d'elle. Étrangement, alors qu'il désire à la fois le sang et le corps de Shay, il voudrait qu'elle s'offre volontairement à lui. Mais un mal secret poursuit Shay depuis qu'elle a quitté le marché aux esclaves aux côtés de Viper. C'est un mal qui met en danger l'existence même de Viper et des siens et il n'y a aucune raison qu'il doive se frotter à un tel danger juste pour protéger une Shalott. Mais l'amour qu'il ressent pour Shay est suffisant pour lui donner la force d'aller en enfer pour elle si ça signifie passer le reste de l'éternité à la tenir dans ses bras.

    Mon avis : J'avais oublié à quel point j'adorais les Bit-lit des éditions Milady... J'ai dévoré ce livre. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas continué après le premier tome... trop de livres à lire peut-être. Objectif : avoir moins de challenge à liste pour lire ce que je veux :lol:
    Je crois qu'il y a rien que je n'ai pas aimé dans ce livre, bon à part que c'est une histoire de vampires (encore), qu'il y en a des centaines...etc. Mais ça marche toujours autant sur moi. On découvre en plus dans ce tome, plein de nouvelles créatures, il y a même un côté fantasy dans ce tome et même historique (avec une gargouille venant de France). Les personnages sont touchants, mais bon comme dans le premier tome, un vampire qui s'ennuie, rencontre une jeune fille qui va lui faire découvrir l'amour... etc. Mais la jeune fille m'a fait un peu de la peine, j'ai adoré son histoire.
    Comme d'habitude je suis conquise, il m'en faut peu je sais.  J'ai hâte de lire la suite avec ce vampire qu'on a déjà rencontré, j'ai hâte de savoir quelle femme va le dompter !




    Ma lecture en cours



    <image> L'héritage des Darcer, tome 1 : L'envol de Marie Caillet
    Nombre de pages : 407

    Résumé : Lorsqu’on s’appelle Mydria, qu’on est la fille unique et chérie des puissants Siartt, et qu’on a pour objectif principal d’accéder à un pouvoir plus grand encore en épousant le prince héritier du royaume, la vie ne peut pas être ennuyeuse. Jusqu’au jour où Mydria découvre ses vraies origines. Elle n’est nullement Siartt, mais l’ultime héritière d’une dynastie renversée depuis des générations ! Horreur : à la suite de ses ancêtres, elle est tenue de se lancer à la recherche du trésor familial, recevant pour seules aides un sifflet et le Don d’Aile, cet étrange pouvoir capable de vous métamorphoser à volonté…
    Le pire danger ne l’attend peut-être pas derrière l’errance, la bataille et les cloques aux pieds. Le pire danger pour un cœur confiant ne tient peut-être qu’en un seul nom : Orest.

    Commentaire : Je n'ai pas encore commencé, ayant fini le livre précédent à plus 22h30 hier soir. Mais j'ai hâte de m'y plonger.

  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #22 27 Avril 2020 14:09:08

    Coucou toi,

    Un petit passage express pour te souhaiter une agréable lecture avec L'Héritage des Darcer !
    J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi, et surtout, n'hésite pas à venir me harceler en privé pour me donner ton avis au fur et à mesure, je connais ce tome 1 presque par cœur donc je serai toujours capable d'en discuter avec toi :heart:

    Dernière modification par Aryia (27 Avril 2020 14:09:17)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #23 27 Avril 2020 14:21:22

    J'avoue que lors de ma relecture (qui commence à dater mais qui est bien plus récente que ma première lecture) des Ivy, j'ai eu plus de mal que la première fois.
    Je trouve le ton trop "sexuel" et les personnages pensent toujours au physique de l'autre et à leur excitation même dans les pires moments dramatiques et tout. Résultat ça cassait un peu l'ambiance. Mais sinon en dehors de ce défaut le, j'ai passé un bon moment avec cette série, il y a de l'humour, de l'action, c'est addictif.
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #24 27 Avril 2020 19:18:01

    Rien qu'en voyant la couverture d'Imitation, j'ai ri ! Après le problème des parodies c'est que des fois c'est vraiment trop gros. Mais on peut qd meme rire réellement à certains passages.  Dans le genre il y Lord of the ringards.
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #25 28 Avril 2020 12:31:37

    Hello !

    Désolée, j'ai dévoré la tarte oops

    Tu as raison pour le mois de mai, ça va pouvoir aider. Il faut juste que je m'organise.

    Sympa tes lectures ! =)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #26 28 Avril 2020 18:32:50

    Alors là on est d'accord Imitation est sans doute un des pires livres que j'ai pu lire :lol:
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #27 28 Avril 2020 18:41:15

    Coucou toi,

    Les consignes du loto sont en ligne sur le topic, du coup j'ai passé ma journée d'hier à chercher dans ma PAL des livres qui correspondent aux consignes ... Bon, j'ai pas tout trouver, et il y a de fortes chances que je change d'avis le moment venu, mais j'ai une ligne de conduite, au moins !
    Si tu as des questions sur le challenge, n'hésite pas, ce n'est que ma deuxième session, mais si je connais la réponse, je t'aiderai avec plaisir !

    Bisous et bonne lecture :heart:

  • Sandra

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #28 29 Avril 2020 19:23:51

    Aryia : Je n’hésiterais pas à venir lorsque j'aurais un peu plus avancé dans la lecture du tome :yeah:. Je trouve pour le moment début un peu long lol

    Lianne : C'est vrai que le coté sexuel est très présent, mais ça me dérange pas, après c'est de la bit lit et il y en a régulièrement quand même. Surtout chez Milady !

    Bonjour à tous !
    Je remercie tous pour vos petits messages sur mon topic, j'essaie de venir de chez vous dès que je peux mais avec la formation je n'ai pas toujours le temps :'S
    Surtout qu'on travaille sur un projet qui me prend pas mal de temps mais aussi l'esprit. J'en rêve même :grat:
    Je vous poste mon Top Ten Tuesday d'hier, je n'ai pas eu le temps de passer :pleur:

    Ma lecture en cours



    <image> L'héritage des Darcer, tome 1 : L'envol de Marie Caillet
    Nombre de pages : 407

    Résumé : Lorsqu’on s’appelle Mydria, qu’on est la fille unique et chérie des puissants Siartt, et qu’on a pour objectif principal d’accéder à un pouvoir plus grand encore en épousant le prince héritier du royaume, la vie ne peut pas être ennuyeuse. Jusqu’au jour où Mydria découvre ses vraies origines. Elle n’est nullement Siartt, mais l’ultime héritière d’une dynastie renversée depuis des générations ! Horreur : à la suite de ses ancêtres, elle est tenue de se lancer à la recherche du trésor familial, recevant pour seules aides un sifflet et le Don d’Aile, cet étrange pouvoir capable de vous métamorphoser à volonté…
    Le pire danger ne l’attend peut-être pas derrière l’errance, la bataille et les cloques aux pieds. Le pire danger pour un cœur confiant ne tient peut-être qu’en un seul nom : Orest.

    Commentaire : Je n'ai pas avancé, deux ou trois chapitres... moi qui espérait le finir avant demain soir, je crois que ça va être compliqué :lol: Sachant que je lis un autre petit livre en même temps.



    Top Ten Tuesday du 28/04/2020
    Les 10 livres à lire une fois dans sa vie



    J'ai essayé de mettre un peu de tout (genre, type de livres...etc). Il y a pleins de sagas que j'aimerais conseiller mais j'ai essayé de vraiment mettre des livres qui sont incontournables ou vraiment qui valent le coup d’œil, qu'il faut lire :lol:

    <image> La saga "Harry Potter" de J. K. Rowling
    Pourquoi? Je suis obligée de mettre cette saga... pas besoin de vous la présenter. Pour moi tout le monde devrait tenter au moins une fois cette saga.




    <image> La saga "Le seigneur des anneaux" de J. R. R. Tolkien
    Pourquoi? Encore un incontournable ! Obligatoire de le lire. Si ce n'est pas fait, je vous mets au défi de les lire avant la fin de l'année.




    <image> La saga "Hunger Games" de Suzanne Collins
    Pourquoi? Encore un incontournable... là c'est ou on aime ou on n'aime pas... mais cette saga a fait du bruit, on ne peut pas passer à coté.




    <image> La saga "Divergente" de Veronica Roth
    Pourquoi? Comme Hunger Games. J'avais particulièrement adoré cet saga pour l'univers crée. Attention je ne parle pas des films là, mais des livres !





    <image> La saga "Peggy Sue" de Serge Brussolo
    Pourquoi? Je lisais ça étant plus jeune et je trouvais qu'il y avait énormément d'idées, ces livres me faisaient rêvé. J'aimerais tellement les relire !




    <image> La saga "La sélection" de Kiera Cass
    Pourquoi? Vous n'avez pas fini d'entendre parler de cette saga... Je connais ces livres par coeur, ça restera pour moi une des meilleures sagas que j'ai lu. Après c'est très jeunesse et très romance donc faut aimer, mais pour ceux qui aiment le genre, foncez !




    <image> La Pucelle et le Démon de Bénédicte Taffin
    Pourquoi? Livre tellement peu connu mais tellement bien ! Le livre n'est malheureusement plus édité, car il me semble que la maison d'édition est fermé. En tout cas je garde bien précieusement ce livre car ça avait été un gros coup de coeur et dès que je peux j'en parle aux gens. C'est un mélange d'histoire et de fantasy, mais c'est tellement bien mené. Après l'avoir lu il y a des années, j'ai encore pas mal de souvenirs dessus :pink:. Si vous avez l'occasion de lire, je vous le conseille vraiment de tout coeur.


    <image> La saga "Fruits Basket" de Natsuki Takaya
    Pourquoi? Comme d'habitude je vous mets quelques mangas. Je ne peux pas passer à côté de Fruits Basket. Je pense vraiment que ce manga est ouvert à tout le monde. C'est un shojo mais pas trop basé sur la romance, sur le blabla entre filles... etc. Il y a vraiment un côté mythologie très intéressant !




    <image> La saga "Orange" de Ichigo Takano
    Pourquoi? Vous voulez pleurer toutes les larmes de votre corps, allez-y foncer. L'un des meilleurs mangas que j'ai lu !




    <image> La saga "Demon Slayer" de Koyoharu Gotôge
    Pourquoi? Vous ne pouvez pas passer à coté de cette saga ! Si vous ne connaissez pas, Je n'ai qu'une chose à dire : dans quel monde vivez-vous? :lol:
    Bref, tentez le coup, sinon ça existe aussi en animé, et il est génial ! :pompom:

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #29 29 Avril 2020 20:40:54

    C'est un thème qui ne m'inspire pas du tout : je le trouve pompeux. Pourquoi faudrait-il lire plus ce livre-là absolument plutôt qu'un autre ? et sur quels critères se baser ? J'ai renoncé…
    Mais Fruits basket est dans ma liste de mangas à emprunter à la médiathèque (quand j'aurai avancé mes autres séries).
    Bonne soirée à toi :)
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #30 29 Avril 2020 21:08:57

    Coucou toi !

    Les premiers chapitres sont surtout là pour poser l'historique, c'est effectivement un peu long, mais nécessaire pour lancer la quête de l'héroïne ! Effectivement, ça risque d'être dur pour le finir d'ici demain (j'espérais moi aussi finir ma lecture en cours pour la fin du mois, mais j'ai bien peur de ne pas y arriver, sauf si je m'octroie une grande session de lecture demain ... à réfléchir !).

    Je n'ai lu que Harry Potter, Hunger Games et Divergente dans ton top ... Mais j'ai prévu de lire Le seigneur des anneaux cette année, car être une grande passionnée de fantasy sans avoir lu cette œuvre majeure, je me rends bien compte que c'est dommage.

    Bon courage pour ta formation/ton projet, bonne lecture, et belle soirée :heart:

    Dernière modification par Aryia (29 Avril 2020 21:09:51)