[suivi lecture] Bookine

• mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#281 24 Octobre 2010 16:19:55

Et toi tu en as pensé quoi de la fin du Magasin des suicides???

D'un autre monde avait l'air pas mal (j'étais allée lire le résumer à la suite de ton article sur ton swap)!

Bonne lecture et bon dimanche!
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#282 24 Octobre 2010 16:31:04

ben j'avoue la fin je ne suis pas sure de la comprendre...pourquoi???!!! un happy end aurait certes été trop facile, mais un pas tout à fait happy end comme celui-ci.

D'un autre monde est passionnant; je n'en avais pas entendu parlé et je suis ravie que ma swapeuse me l'ai offert. Ce qui m'épate c'est comment, alors que nous ne nous connaissons pas, a-t-elle pu me dégoter un livre qui correspond autant à mes goûts de lecture?
  • Florel

Traducteur de papyrus

#283 24 Octobre 2010 17:07:00

D'un autre monde est vraiment trop beau je trouve et très touchant aussi.

Et le magasin des suicides je l'avais trouvé moyen et c'est vrai que la fin moi aussi j'ai pas compris pourquoi ?

Bonne continuation de lecture et bonne soirée :bisous:
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#284 24 Octobre 2010 17:12:17

C'est clair que c'est génial quand on reçoit dans les swaps des livres que l'on adore par la suite! Il va falloir que je le lise ce D'un autre monde...

Concernant Le magasin des suicide, je spoile au cas où certains n'aient pas lu la fin et ne veuillent pas savoir:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

pour moi, le petit avait été envoyé sur Terre (par Dieu, il faut bien le dire lol, Florel, tu pourrais t'en souvenir quand même) pour accomplir une mission et une fois celle-ci remplie, bah il devait disparaître, un peu tragique mais justement, je trouve qu'on s'attend tellement à un happy end que là on est surpris et c'est ce que j'ai adoré

• Florel

Traducteur de papyrus

#285 24 Octobre 2010 17:15:30

Mais je trouve qu'avec cette fin le livre n'a plus lieu d'être. Sa pète un peu la mission; non ? Bon si c'est le cas pardon Dieu perd parfois un peu la boule. :lol:
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#286 24 Octobre 2010 17:20:39

@Mamzelle: oui, j'ai eu la même lecture de la fin que toi, mais au contraire de toi, je l'ai finalement trouvé cruelle
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#287 24 Octobre 2010 17:39:25

C'est clair que c'est cruel, mais ce que j'ai aimé c'est pas la fin en soi, c'est plutôt le fait d'être surprise...parce que je me disais "oh bah c'est bon ils ont trouvé une solution tout est bien qui finit bien" et en fait non, et j'aime bien être surprise, mais après j'étais triste de ce qui se passait à la fin...
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#288 06 Novembre 2010 13:46:44

Ouh là là, je replonge dans mes semaines de travail intenses....trop crevée pour pouvoir lire comme j'en aurais envie ! :'S
    Néanmoins bientôt fini D'un autre monde, un peu moins emballée qu'au début, mais toujours plaisant. Dès que fini, j'entame Gargantua pour le challenge 1 000 ans!
  • maela2983

Bibliophile

#289 06 Novembre 2010 13:49:57

Ah il est pas si interessant que ca en fin de compte?
    bonne lecture quand meme !
  • Invité

Invité

#290 06 Novembre 2010 14:36:04

Bon courage et bon début de lecture avec Gargantua!