[Suivi de lecture] Fried

• Grominou

Administratrice

#421 01 Mai 2020 21:20:19

Je me souviens que le dernier tome des Rois maudits m'avait déçue; quant à moi on aurait pu en rester au tome 6.  Il faut dire que je savais seulement qu'il avait été écrit plus tard que le reste mais pas qu'il était aussi «à part» alors je ne m'y attendais pas.

Dernière modification par Grominou (01 Mai 2020 21:20:31)

• Fried

Guide touristique des librairies

#422 02 Mai 2020 10:12:55

Bonjour à tous,

@Grominou oui les 6 premiers tomes peuvent se suffire à eux-mêmes mais je trouve que le dernier c'est comme un "pour aller plus loin" Tu sais quand on avait un cours et que le prof nous donnait la référence d'un livre, ou nous proposait un autres exercices pour approfondir et élargir le sujet traité.

Nous sommes au 46eme de confinement et aujourd'hui j'ai pas envie de vous parler de lecture mais de partager avec vous mes occupations pendant cette période unique.
    La majorité de mon temps est prise par le boulot, c'est pas très fun on va pas se mentir mais ca a l'avantage de bien occuper.

Je passe facilement 1h à1h30 par jour à apprendre et réviser du vocabulaire et/ou grammaire de langues étrangères. Avec un collègue, l'été dernier on avait décidé d'apprendre l'espagnol mais avec nos emplois du temps pas toujours facile de caser la petite leçon, sauf que là on a plus d'excuses.
    Donc chaque jour, je fais ma leçon d'espagnol sur l'appli Memrise mais j'en profite aussi pour faire de l'allemand et du coréen en révision et comme j'adore l'allemand (langue apprise à l'école)  je le bosse aussi sur Babbel et un site internet Wunderbla. Les trois n'étant pourtant pas reliés entre eux sont assez complémentaires. Je ne vous le cache pas tout cela a un cout mais j'ai profité des promos sur Babbel et Wunderbla, pour les abonnements de 1 an à moitié prix. C'est un investissement mais je bosse dans un département pour l'international donc ca ne peut que m'aider et surtout j'adore les langues donc autant se faire plaisir aussi.

Bien évidemment, je regarde Netflix. Des séries surtout et en VO seulement (tant qu'à faire c'est le petit plus avec au dessus, un complément quoi)
    Récemment j'ai vu Dark excellent série allemande. Science fiction et thriller se mélangent j'ai adoré. 2 saisons pour le moment j'attends la troisième avec impatience.
    Je regarde aussi des dramas coréens, une habitude qui ne me lâche pas depuis 20 ans. En ce moment je regarde When the Camellia blooms et je voudrais enchainer sur Crash landing on you
    Pour les séries US, je dois vous parler de COMMUNITY une de mes séries favorites. C'est tellement drôle. Ils sont tous fous mais je les aime comme ca. J'ai découvert IZombie aussi quasiment fini, il me reste 2 épisodes. Et je voudrais regarder The Witcher mais là je vous le demande, je n'ai pas lu la saga. Dois-je attendre de la lire ou puis-je regarder la série tout de même? E qu'en avez vous pensez si vous lavez vu?

Bon je m'arrête la pour ce matin. Je pourrais vous parler de mes autres occupations plus tard.
    Dites moi ce que vous faites pour passer vos journées, je sais que parmi vous on a des étudiants et franchement vous avez tout mon soutien, pour ce que ca vaut.  Bon courage pour vos révisions et épreuves

Bonne journée à tous et belles lectures

Dernière modification par Fried (02 Mai 2020 10:16:11)

• camyou

Casual lecteur

#423 02 Mai 2020 15:20:54

Coucou :cachecache:

J'aime énormément l'allemand aussi (et les langues en général), malheureusement je n'arrive pas à me tenir à un apprentissage régulier (meme avec memrise et duolingo), j'espère qu'un jour je serais aussi persévérante que toi oops

Bon week-end à toi =)
  • Fried

#424 02 Mai 2020 19:28:33

camyou a écrit

Coucou :cachecache:

J'aime énormément l'allemand aussi (et les langues en général), malheureusement je n'arrive pas à me tenir à un apprentissage régulier (meme avec memrise et duolingo), j'espère qu'un jour je serais aussi persévérante que toi oops

Bon week-end à toi =)

Ce qui me sauve c'est que mon collègue le fait en même temps que moi et que l'on s'échange nos résultats le soir.

• Grominou

Administratrice

#425 02 Mai 2020 21:54:58

Mon mari et moi sommes justement en train de revoir toute la série  Community, j'adore!
  • Telesia_

Lecteur glouton

#426 03 Mai 2020 07:24:13

Coucou,

C'est une bonne idée de réviser les langues étrangères. L'espagnol et l'allemand font aussi partie des mes apprentissages, bien que pour l'allemand ce soit plus une question de remise à niveau. C'est une langue que je n'ai pas vraiment eu l'occasion de pratiquer pendant 4 ans, alors le vocabulaire n'a pas tenu la route. Petit à petit, ça revient...

En tout cas, tu es motivée ! Chapeau bas pour tes efforts.

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#427 05 Mai 2020 17:10:53

Je suis mais alors à 2000% d'accord avec Community et Dark.

Alors pour The Witcher, j'ai joué au jeu pendant la série. La série m'a tellement saoulé que j'ai pas touché au jeu depuis...
    Je trouve que les personnages sont plats, la voix de Geralt de Riv (en VO) est inconcevable. Les scènes d'actions et d'amour sont niaises. Bref j'ai détesté. De plus, il y'a des gros problèmes pour moi au niveau du montage et des effets spéciaux. Je regrette d'avoir regardé toute la saison 1 en essayant de m'accrocher et en espérant que les personnages évoluent. Peine perdue, c'est pire à la fin.

Voilà voilà :D
  • Fried

#428 07 Mai 2020 20:31:48

Coucou je suis de retour.

La semaine a été un enfer! 4 jours seulement mais très intenses et j'ai été de mauvaises surprises en catastrophes au boulot.
    Mais là c'est bon je suis en vacances :pompom: Et je vais rester chez moi et en profiter pour lire (ouah quelle folle je fais)

@Grominou je vous comprends cette série est tellement drôle et puis j'aime assez le cote blague pop culture. Sachant que si tu n'as pas la référence ce n'est pas grave, il n'insiste pas la dessus comme un Bigbang Theory. Et puis Abed et Troy, ca s'est de l'amitié.

@Telesia_ C'est justement le fait de ne pas pratiquer qui fait perdre le fil. Apres 2 décennies pour ma part la reprise avait été assez complexe. Bien que pendant ma scolarité j'avais un bon niveau.

@iamthelandscape Merci pour ton avis et je le prends encore plus à cœur que je vois que nous avons le même gout pour DARK. Vivement la saison 3

Niveau lecture et bien rien de passionnant car je n'ai quasi pas lu de la semaine.
    Alors ce soir, lecture de Le cycle de Syffe, tome 1 : L'enfant de poussière de Patrick K. Dewdney que je lis en LC avec Canaan

Demain je repasse pour lire vos suivis parce que mine de rien ca me manque de vous lire et de découvrir  de nouvelles lectures.

Bonne soirée à tous

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#429 07 Mai 2020 23:26:19

Ah bah j'ai raté votre LC de 10 jours :ptdr:
    J'ai fini le bouquin il y a 2 jours. C'était très sympa mais assez dense. Bonne lecture

Dernière modification par Cendre (07 Mai 2020 23:26:47)

• Grominou

Administratrice

#430 07 Mai 2020 23:45:18

«Troy and Abed in the morning!» :lol: Ce sont mes personnages préférés!  Oui, toutes les références, ça fait vraiment beaucoup le charme de cette série.  Notre épisode préféré est celui où ils jouent à Donjons & Dragons, car nous sommes nous-mêmes joueurs!

Bonne vacances et bonne lecture!